publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et libido...?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et libido...?

Bonjour!

J'ai 25 ans et depuis mes 15 ans je suis sous pilule. D'abord Diane 35, puis une autre un peu moins forte, puis Varnoline, puis Trinordiol. G fait une pause de 2 ans entre les 2 dernières... mais le point commun à chaque fois, et depuis mes 19 ans: libido un peu kapout! Je veux bien être un peu bloquée, je vais voir un psy etc mais quand même, dès que je prends ma pilule, à part l'effet psychologique, je ressens vraiment comme une mort intérieure... tout mon régime "se met en veille", et tout désir disparaît! pourtant, entre chaque plaquette, les 3 derniers jours je "pête la forme" est-ce que c'est le temps que les hormones artificielles diminuent dans mon corps? Ma gynéco ne veut pas me poser de stérilet car je n'ai pas eu d'enfant et elle dit que les mini-pilules sont trop peu efficaces... vous auriez des conseils ou des avis?
    merci!

eleonore-qui-voudrait-bien-une-vie-sexuelle...

• Je suis comme toi

Je suis sous Trinordiol depuis 10 ans et là depuis près de 6 mois j'ai ma libido qui est plus près de 0 que d'autre chose au grand dame de mon homme bien sur.
    Moi cela me fruste et j'ai mal pour lui. Heureusement qu'il est un amour et qu'il est patient.
    Si vous avez des idées je suis preneuse aussi car là je n'en peux plus.

Sigma.

Commentaire

• Tout comme toi!
      Merci! et du nouveau!

MERCI!
      je me sens moins seule!
      hier soir j'ai décidé de tirer ça auclair et je suis allée voir mon médecin de famille.
      Grand bien m'en a fait! Il m'a expliqué (je suis tentée de le croire, ça fait du bien...) qu'un bilan hormaonal ne servirait à rien vu que tout était stable mais que ce n'était tout de même pas normal à mon âge de ne plus avoir de désir. A part les "blocages", à voir avec la psy, il suffit de changer de pilule! Apparemment, il faut voir aussi la thyroïde et la "parathyroïde" (là g rien compris), donc examens et petit traitement gentil en homéopathie, mais sinon ce serait la qualité et la quantité des hormones apportées qui déséquilibrerait le tout!
      ESPOIR! il m'a proposé 2 plans d'action:
      1 Microdosées: commencer par baisser la dose, en laissant plus de place à l'autogestion du cerveau (si g bien compris) donc prescription de Jasmine, ou autre si elle ne va pas non plus.
      2 Maxidosées: si toujours pas bien, voir avec les pilules "dose d'éléphant" genre Diane 35... qui "réfléchissent" à ta place. COmme je ne suis pas du genre à m'assommer avec des médocs, je préfère la première solution...! et puis g un souvenir pas terrible de Diane35 ( 3kgs en 2 mois et après je n'ai plus regardé)
      VOILA donc je change dans 15 jours, et je vous tiens au courant des évolutions!
      MERCI MERCI pour vos réponses! (d'ailleurs vous pouvez continuer, tout avis/conseil est le bienvenu!)

Commentaire

• Merci! et du nouveau!
        Merci pour les nouvelles

Je me retrouve là dedans.Comme je dois aller voir ma gygy la semaine prochaine et que j'ai vu ma diététicienne hier et qu'elle m'a confirmé que cela devait venir de ma thyroïde et de ma pillule je vais demander à ma gygy de la changer et de faire les tests nécessaires pour que cela ailles mieux.

Merci à toi de m'avoir conforté.

Commentaire

• Tout comme toi!

j'ai vecu ca sous pilule, je l'ai d'ailleurs ecris dans un autre post. J'ai 25 ans, bientot 26 et ca fait 8 ans bientot que je suis sous pilule en commencant tout comme toi par Diane 35 puis cilest puis moneva puis 6 autres différentes pour en arriver a Melodia, pilule mini dosée. Et la bingo, plus de libido du tout!! et pourtant dieu sait que mon copain me fait terriblement envie! mais rien, je me mettais au lit et dodo!!! j'avais pas envie qu'il me touche! Je l'ai prise deux mois et j'ai tout arrete il y a 1 semaine et demi pour toujours je pense, le corps souffre trop de la pilule et la tete aussi.
          Depuis, je ne sais pas si c du a l'arret ou si c'est psycologique mais j'ai retrouve un appatit sexuel plutot dévorant, au grand bonheur de mon copain!!!! et qu'est ce que ca fait du bien!!! parce qu'une libido dans les chaussettes, c'est minant pour le moral!

Bisous
          Et plein de plaisirs a venir!!

Commentaire

• Vas en parler à ta/ton gynéco
            Le préservatif

ce bon vieil ami! Au début, j'étais un peu rétissante à l'idée d'y revenir et puis finalement, tout va bien !!

Je n'aimais pas l'idee d'être "coupée" en pleine action, mais quand l'envie est plus forte que tout, ca devient même un jeu.

bisous
            Nova

Commentaire

• Moi c pareil

J'ai 24 ans et je prends Diane 35 depuis environ 4 ans. Au debut, j'avais une libido d'enfer et mon copain ne pouvait pas suivre (!) mais cela etait sans doute lie au fait que c'etaient mes premiers rapports sexuels. Mais cela fait plusieurs mois que ma libido est tres faible et que quand on fait l'amour j'ai plutot l'impression de ceder que de le faire parce que j'en ai envie. J'ai pense que c t lie au couple mais maintenant que je vois ces posts, je me demande si c pas la pillule.

Cependant ds vos exemples, vous avez change plusieurs fois alors que moi j'ai garde la meme. Peut etre que je devrais changer??

Commentaire

• Moi c pareil
                Vas en parler à ta/ton gynéco

moi, j'ai rendez-vous ce midi, je vous raconterai (hi hi)!
                moi aussi au début de ma vie sexuelle je me suis éclatée, j'avais super envie, et puis dès que j'ai eu une relation stable, j'ai dû prendre la pilule et là, boum, plus rien... seulement les sursauts "pour l'hygiène"... Après j'ai changé de mec et j'ai arrêté la pilule. Et bien là, à nouveau génial! alors qu'à une période j'étais aussi avec un mec (dont je me foutais passablement d'ailleurs, ce qui a son importance)

Alors 2 choses: un sexologue avait dit à mon copain-de-maintenant que les sentiments ont vraiment qqch à voir: tu te mets la pression parce que tu t'investis d'un rôle, que tu n'as pas à tenir en fait; tu peux considérer ton copain comme un partenaire sexuel, et te déconnecter des sentiments à l'eau de rose pour faire l'amour si tu en as envie. Puisque vous vous aimez, c'est justement le contexte idéal pour faire toutes les folies! tu ne seras pas jugée et si tu dois t'éclater comme une bête, c'est bien avec lui... (c'est aussi le discours de mon copain donc ça va)
                Alors évidemment, avec quelqu'un pour qui tu n'as pas de sentiments profonds, tu n'as pas de problème d'image, de "standing" à tenir...pas de pression. C'est donc plus facile de te lacher, tu n'auras pas à lui montrer toutes les facettes de ta personnalité avec l'enjeu qu'une d'elles ne lui plaise pas!

2e chose: si malgré ces bons conseils de la part des hommes on y arrive toujours pas, c'est qu'il y a autre chose! (waouh incroyable)
                Il faut donc essayer de voir physiologiquement (examens gynéco, pilule) et psychologiquement (parfois 1 séance voire 2 maxi chez un sexologue suffisent largement!)
                Tu peux faire les 2, c'est rassurant quand on prend les choses en main. 1 sexologue va te donner des conseils, te rassurer, t'instruire sur des choses pour lesquelles tu te trompes, et tu verras le résultat progressivement (ne t'attends pas à un résultat définitif immédiat! sur le coup, ça soulage, puis après tu commences à réflechir).
                Psychologiquement, il y a aussi une question d'âge apparemment... on est pas très mûres à 25 ans, mais on n'est plus des gamines non plus. En étant entre deux chaises, ça peut créer des problèmes (enfin moi c'que j'en dis) Il faut voir aussi qu'on construit sa vie, à notre âge, et le sexe est un enjeu important, d'où une évidente pression.

Quant à ta gynéco, demande-lui des examens plus poussés, une éventuelle supplémentation (moi g eu en homéo du calcium et du cuivre) et parles-lui des effets secondaires des pilules, constatés par elle sur ses patientes.
                Essaie de changer, parce que l'équilibre hormonal ne reste pas le même toute ta vie... tu as des besoins différents et tu évolues. Imagines qu'un femme en pré-ménopause prenne la même pilule qu'une femme en âge de faire des enfants (à peu près notre âge donc)!

Bon j'ai l'air de bien connaître, comme ça, mais en fait j'ai tellement cherché, posé des questions, discuté avec mon copain, mes copines, ma mère etc que là c vrai j'ai des trucs à dire! Mais toujours pas de réponse... snif

à tout à l'heure pour le compte-rendu de la visite chez ma gynéco!

eleonore-qui-a-del'espoir-pour-sa-vie-sexuelle

Commentaire

• Compte-rendu de gynéco...

coucou!

j'ai un peu tardé mais voici quelques news:
                  ma gynéco m'a dit que ça ne l'étonnait pas du tout que je n'ai plus de désir! elle m'a dit que beaucoup de ses patientes rencontraient le même problème, et que la solution la plus efficace était... l'arrêt de la pilule!
                  Elle m'a dit "vous avez quelque chose contre les préservatifs? non? alors vous savez ce qu'il vous reste à faire!"

j'ai donc arrêté la plaquette samedi (je sais c'est pas bien mais il me restait 5 jours et on était sur le point de se séparer avec mon fiancé, tellement c'était tendu entre nous).
                  Je me sens mieux, et puis la libido remonte tranquillement. Il faut laisser le temps à mon corps de se détoxifier, mais je crois que c'est en bonne voie! Je me sens moins "engorgée", pleine de matière dense (c'est bizarre comme sensation à décrire...) Je me sens plus aérée (!!), plus légère quoi.
                  Et puis je suis un peu plus sereine. Enfin pour l'instant. C'est vrai que là c'est un peu tôt pour dire, mais bon, visiblement, c'est une super solution! j'ai vu un post qui parle de la même chose, par Lézardon ("pilule et libido...") et ben là bas elles disent toutes pareil!

voilà voilà
                  je vous tiens au courant de l'évolution!
                  merci beaucoup pour vos conseils, votre aide et vos témoignages, vous m'avez aidée à ouvrir les yeux sur la situation et à la relativiser...
                  à bientôt pour le "suivi"!

Commentaire

• C drôle

mais en fait j'avais pas réalisé que lézardon et moi, on avait fait le même titre de post... à 4 mois d'écart! et je ne l'avais pas vu son sujet, sinon ça aurait répondu à mes questions!
                    c'est rigolo!

Commentaire

• Sterilet
                      C'est rigolo bis

ça c'est drôle alors! non seulement on titre nos posts pareil, mais on arrête la pilule au même moment! Quand même... ça fait réfléchir... sur quoi je sais pas mais bon :p
                      BIZ à plus!

Commentaire

• Sterilet

le sterilet pour femme nullipare existe bel et bien mais est très mal vue par les gygy , il est plus petit;pour ne pas bleser l'uterus et pour ne pas gener, mais est considéré a risque pour les femmes nullipares considérées comme pouvant avoir plusieurs partenaires , d'ou gros risques de MST, voila le fin mot de l'histoire.
                        j'ai perdu son nom, désolé.

Commentaire

• Sterilet

le sterilet pour femme nullipare existe bel et bien mais est très mal vue par les gygy , il est plus petit;pour ne pas bleser l'uterus et pour ne pas gener, mais est considéré a risque pour les femmes nullipares considérées comme pouvant avoir plusieurs partenaires , d'ou gros risques de MST, voila le fin mot de l'histoire.
                          j'ai perdu son nom, désolé.

Commentaire

• Suite

A. STERILET ET NULLIPARE

1. Précautions d'emploi liées à :

La tolérance : la pose du stérilet est plus délicate, les douleurs plus fréquentes, et l'augmentation du volume des règles parfois plus mal acceptée.

L'efficacité : indice de Pearl est inférieur à celui d'une contraception orale bien suivie, chez des jeunes femmes dont la fertilité est à priori maximale.

Les risques infectieux : MST (en particulier, infection à Chlamydiae) susceptibles d'entraîner des complications génitales hautes, voire une stérilité tubaire.

2. Les indications du DIU chez la nullipare

Le stérilet peut être conseillé en cas de contre-indications aux estro-progestatifs, ou de mauvaise tolérance, oublis fréquents de pilule, parfois responsables d'une ou plusieurs interruptions volontaires de grossesse.

Mais l'indication du DIU chez la nullipare doit s'entourer de précautions :

Absence d'antécédents d'infection génitale haute,
                            Absence de facteur de risque de MST :

Commentaire

• News

JE ME SENS BIEN!

mais mon chéri est tout désorienté...

depuis 2 ans qu'on est ensemble, j'ai dû avoir 1 mois et demi tranquille au début, et après PAF! pilule: libido détraquée...

Là j'ai envie tous les jours (avant ça ne me paraissait pas naturel!), voire plusieurs fois... alors du coup Coeur-de-service ne sait plus où il en est.
                              QUE FAIRE?
                              Je commence à rêver sur les mecs qui passent, je minaude, je fais des aquarelles "cochonnes" pour décorer la chambre, bref, je suis en manque maintenant!!! :o

comme je me rends bien compte que le changement est brusque et plutôt radical je patiente tranquillement le temps qu'il "se lâche" à nouveau, mais j'en ai marre de me "débrouiller" toute seule! évidemment, j'oeuvre pour l'avenir (proche, j'espère!) en lui glissant des requêtes empruntes de buée érotique... avec quelques réclamations!

on verra...
                              en tous cas, pas de doute, je vis à nouveau!

et vous? où vous en êtes?
                              of course, conseils bienvenus!

a plus les filles!

Commentaire

• Stérilet

Salut, si tu en as marre des présevatifs et que ta gynéco ne veut toujours pas te poser de stérilet, changes-en !
                                Je n'ai pas encore eu d'enfant et on m'a posé un stérilet au cuivre ( sertalia).
                                Il est tout petit, la pose est trés rapide et peu douloureuse.
                                Pour les régles je ne sais pas encore.
                                Par contre en ce qui concerne les infections, g un partenaire fixe depuis 6 ans ce qui limite les risques grandement et qui est plutot recommandé pour la pose d'un stérilet.

Commentaire

• Sterilet
                                  Up

!

Commentaire

• !

la libido est surtout dans la tête! Alors si tu es persuadée que ta pilule gène ta libido, ça le fera! ça s'appelle l'effet placebo!

j'ai été sous pilule pendant 12 ans (2 pilules différentes) et j'ai jamais eu de problèmes de libido, sauf quand j'avais pas le moral mais ça avait rien à voir avec la pilule!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-012004-022004-06

publicité

Chargement...
                                    X