publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ai rdv pour ivg

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ai rdv pour ivg

Ai 1 1er rdv pour ivg la semaine prochaine, ce fut galère pour l'obtenir, en viendra un autre apres le délai de réflexion, j'ai l'impression que ça ne va pas en finir de rdv... rien n'est fait pour simplifier les choses... pdt ce temps là, je sens mon corps se transformer... c très déstabilisant... J'aimerais savoir même si c différents selon les centres ivg si kelkun me m'expliker un peu comment ca se passe... combien de rdv préalables vais je devoir subir avant d'avoir cette intervention.... Merci d'avance

• apparemment personne ne me répondra ce soir(

suis pas mal triste et désemparée... je me sens totalement impuissante

Commentaire

• Je crois

que ces rendez-vous ne sont plus obligatoires, sauf pour les mineures. Est-ce ton cas?

Si oui, tu effectivement deux rendez-vous , espacés, d'à peu près une semaine. Si cela n'a pas été reformé.

Ce système vient du contexte du vote de la Loi Veil. En effet, à l'époque, des parlementaires acceptèrent de voter cette loi, à condition de prévoir des entretiens d'information et de vérification de la motivation de la femme.(officiellement). Officieusement, ceux-ci furent établis afin de dissuader le maximum de femmes d'avorter.

Je comprends ton souci.

Attends toi à passer une échographie. C'est obligatoire pour estimer, le plus précisément possible le nombre de semaines de grossesse. Ne te laisses pas faire si on t'oblige à regarder l'échographie. Ne regardes d'ailleurs pas les clichés que l'on te remettra.

Autre chose. As-tu pris rendez-vous dans un centre de planning ou au sein d'un planning dépendant du mouvement français pour le planning familial? Cette différence est importante en termes de conséquences.

Voilà, voilà.

Tiens moi au courant.

Steph.

Commentaire

• Non, non

Regardes au dessus.

J'suis là, moi

Steph.

Commentaire

• Non, non
          Merci

non , ne suis pas mineure...
          ai déjà passé échographie mardi mais doit attendre lundi pour 1er rdv avec un docteur au centre de plannification qui puisse m'expliker à quelle sauce je v être mangée... tous ces délais font que je ne pense plus prétendre à une intervention médicamenteuse...suis bien déçue de ça mais on m'a dit ,c à prendre ou à laisser... je suis tombée sur des gens peu aimables... et c bien dommage, on voit ke le coté humain est important.... j'arrete pas de louper le boulot avec tout ses rdv n'importe quand...

Commentaire

• Merci
            Euh précision

je ne sais pas quel genre de centre... c centre de plannification relié à l'hopital

Commentaire

• Euh précision
              Ouais donc

forcément, ça n'aide pas. Coté humain : c'est nul.

Près de quelle ville habites tu, et dans quel département?

A combien de semaines en est tu? si c'est >7, là oui, tu n'auras plus droit à l'intervention médicamenteuse. Ce sera certainement une aspiration de l'oeuf. Dans ce cas, demandes une anesthésie. Générale, si tu peux.

Grosses bizzz.

steph.

Commentaire

• Ouais donc

département corrèze... donc peu de possibilité

mardi j'étais soi disant à 7 à 8 semaines d'aménorrhée.... mais je suis même pas d'accord avec leurs chiffres... j'ai eu mes règles plus récemment que ça... donc si je suis qd même leur logique>> 5 à 6 semaines de grossesse donc trop tard pour le médicamenteux
                me reste plus qu'à attendre lundi...mais c long.

Commentaire

• C normal que tu ai 2 rdv

en effet, j'ai subi un IVG il y a environ 3 mois maintenant et tu as un 1er RDV ou tu dépose ton dossier de demande que ton GYnécolgue t'as fait (Moi j'ai eu recours au RU486 => méthode médicamenteuse car j'étais encore dans les délais). Puis une semaine aprés tu as un deuxième RDV avec une assistante sociale afin de savoir si tu est bien consciente de ton acte. Généralement il n'y a pas de problème.

Ensuite ça depend de la méthode que tu as: curetage ou RU??
                  Si tu veux plus d'information sur le RU et comment ça se passe dit moi je te fearis part de mon expérience avce trés grand plaisir!

Et t'inkiete pas pour moi ça c passé comme une lettre à la poste! je n'ai meme pas senti l'expulsion!

biz et bon courage

Commentaire

Merci sandra

ben le souci c ke le RU, à mon avis, je v pas y avoir droit car trop tard... donc ce sera forcément l'aspiration...

Commentaire

• Tout à fait

bonsoir je te conseil l aspiration de toute façon tu n as p le choix à 7 semaine le delais est terminé, suis passé par là moi aussi c est vrai que les personnes qui s occupent de ça sont anti patique c est ce ke j ai ressentis ils vont te faire anesthesie general , tu te reveille tout doucement et tu n as meme p mal ,pour moi pire j ai eus les cachets j étais limite ça n a p marché donc on m a fait une aspiration c est pour ça l aspiration c est mieux, et t inkiéte p des gents c est ta vie c est ton choix oki bisou et courage c est bientot fini , fais attention prend bien ta contraception meganne personne n a droit de juger

Commentaire

• Tiens

nous au courant.

Steph.

Commentaire

• Tout à fait
                          Ouep meganne

jte remercie... et pour ce qui est du jugement des autres, t'inkiete , je m'en préoccupe peu... C'est juste que ça ne va pas etre une partie de plaisir et que les gens peuvent au moins etre aimables.... sinon bien sur je vous tiendrais au courant, 1er rdv lundi .... juske là j'apprends la patience et c duuuuur...

Commentaire

• Je ne sais pas comment ils

sont en corèze mais à Caen je suis tombé sur des gens très bien à l'hôpital, ils ont été très gentils et très compréhensifs. Je lisais plus bas le comptage des semaines par rapport aux règles. En fait tu peux avoir tes règles en étant enceinte. Ca a été mon cas. Pour la procédure, pour moi c'était: 1 rdv avec sage femme qui m'a refait faire 1 prise de sang , 1 rdv médecin pour échographie (j'ai rien vu, il a tourné l'écran de son côté et il a posé les clichés de façon à ce que je ne puisse rien voir) et il te donne les médocs à mettre dans vagin le jour de l'intervention. 1 rdv avec l'anesthésiste, là tu choisis si tu veux local ou général. Moi j'ai fait local . Le jour de l'opération, tu es reçue par la sage femme, elle t'installe dans une chambre et te donne un anxiolitique. Ensuite on vient te chercher et c'est parti. Personnellement j'ai eu très mal malgré l'anesthésie. J'étais carrément crispée aussi, mais ils ont été super et ils m'ont rassurée. Après la sage femme revient te voir, et le médecin passe dans l'après midi et te remets une ordonnance pour la pillule. Ca c'est passé comme ça au CHR de Caen mais je ne sais pas comment ils sont dans ta région.
                            Bisous et bon courage.
                            Sempé

Commentaire

1er rdv demain avec doc pour kil m'explik tout

j'ai peur !!!!!! peur qu'ils soient pas gentils ... peur que ça demande trop trop de rdv... je sais plus comment m'en tirer niveau du boulot pour excuser mes absences... peur que ça fasse mal...
                              bon faudrait ke je relative, dmeain j'en saurai un peu plus....

Commentaire

:bien:

Caen. Vive les normands

Des gens comme ça sont trop rares.Mais je suis bien contente que tu sois tombée sur eux.

Steph.

Commentaire

Une ivg ne s'appele pas un curetage !!!!

Une ivg est une interruption VOLONTAIRE de grossesse, alors qu'un curetage est un "nettoyage" apres une FC ou une grossesse arretée !!!

Les deux méthodes d'IVG sont par aspiration ou médicamenteuse !!! Mais en aucun cas on parle de CURETAGE !!!!!

Commentaire

• Une ivg ne s'appele pas un curetage !!!!
                                    ?

pourquoi es-tu en colère ? tu sais, les mécanismes des fausses-couches, spontanées ou provoquées, sont les mêmes... Vu l'insistance que tu mets sur le mot "volontaire", je pense bien savoir où tu veux en venir mais bon, ce n'est pas le lieu de débats vains et blessants, mais déchange d'info et de réconfort

-----
                                    47% des IVG sont réalisées par aspiration seule et 37% par aspiration suivie de curetage. Sur ces IVG dites chirurgicales, les 3/4 sont faites sous anesthésie générale.
                                    (LIVG en France, rapport de I. NISAND, février 1999)

Commentaire

• A yest 1er rdv passé

Bon, c'était un peu l'usine... mais j'ai rencontré gynéco... psy... anesthésiste.... assistante sociale..... 5 minutes chancun... et donc ivg avec anesthésie générale programmée pour jeudi prochain....
                                      Sinon, ils ont été assez gentils... vala. merci à tous

Commentaire

• A yest 1er rdv passé
                                        Eh bien ils t'ont fait du concentré

au moins tu es tranquille niveau rdv. T'inquiète pas ça va aller, et puis sous anesthésie générale niveau douleur t'as pas à t'en faire. Bises et tiens nous au courant de comment ça s'est passé.
                                        Sempé

Commentaire

• ?
                                          Je ne cherche pas a être blessante

simplement a remettre les choses à leur place !

curetage n'est pas IVG.

j'insiste sur volontaire car il y a aussi médicale

ca me fou effectivement les boules de voir cela, mais que veux tu la nature est mal faite

j'ai subi un curetage la semaine derniere, mon bébé est mort dans mon ventre .... moi j'en veux un !!!! et d'autre en ont mais n'en veulent pas ..... mais c'est comme ca ....

juste un truc qui m'interpelle, nous sommes quand meme en 2004 .... et ce ne sont pas les moyens de contraception qui manquent

voilà, cela ne veut pas dire que je suis contre l'IVG !

Commentaire

• Je ne cherche pas a être blessante
                                            Bon

un curetage désigne un acte médical qui a lieu pour enlever l'embryon, que la grossesse ait été arrêtée spontanément ou non, c simple à comprendre non ?
                                            pour les moyens de contraception, renseigne toi sur ce qui est fait en France et en Suède par exp, compare, réfléchis et après reviens en parler.
                                            désolée de m'énerver mais je commence à en avoir MARRE des imbéciles dans ton genre qui ne connaissent rien, mélangent tout, voient tout en fonction de leur petite personne !!! Tu ne t'ai jamais dit que tu n'es pas une référence ? que ta vie n'est pas celle de tout le monde ????
                                            tu n'es pas contre l'ivg mais tu es blessante envers celles qui avortent ? bravo !!! quelle courage !!!
                                            plutôt que de te venger de ta fc sur celles qui te PARAISSENT renoncer trop facilement à leur grossesse, essaies d'ouvrir ton coeur et ton esprit à la compassion.

oui, la nature est mal faite, oui parfois tu tombes enceintes au mauvais moment, parfois le bb ne s'accroche pas, parfois le père se tire, parfois le bb est malade, parfois...

arrête de juger et informe toi !!!!

Commentaire

• A yest 1er rdv passé
                                              Ouf.

:bien:

Ne t'inquiètes pas, je pense que tu es entre de bonnes mains.

Ca fait plaisir.

Steph.

Commentaire

• Bon
                                                Et toi

de quel droit tu me juges ????

Fais ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais !

Tu culpabilises ? Tu n'assumes pas ton IVG ???
                                                Ben tu sais quoi, je te comprend tout a fait ...

Commentaire

• Et toi
                                                  Non

j'en ai juste marre de me répéter et d'entendre toujours les mêmes lieux communs. C'est lassant... Mais ne t'inquiète pas, c'est passé, ton genre de débilité coule sans laisser de trace.
                                                  ton bb a préféré se laisser tomber que de faire ta connaissance ? ben tu sais quoi, je le comprend...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-012004-02

publicité

Chargement...
                                                  X