publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enchainer 2 tablettes

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enchainer 2 tablettes



    Salut les nanas, je poste ce message pour essayer d'aider toutes celles qui on des doutes sur les enchainements de tablettes (pour décaler les règles). Il existe 2 sortes de pilules. Chacune a ses propres règles.
    Pilule monophasée (1 seule couleur de comprimés) : Il suffit d'enchainer les 2 tablettes sans arrêt. Après la 2ème, faire la pause habituelle de 7 jours.
    Pilule triphasée (plusieurs couleurs) : Il faut continuer la dernière couleur de pilule mais pas plus de 7 jours. Après la rallonge, pause de 7 jours.
    Bien sûr, on est protégée pendant cette période. Cependant, il vaut mieux éviter de le faire trop souvent. Enchainer pour pas avoir ses règles en vacances ou quand on voit son chéri ça ne pose pas de problèmes du moment que c'est pas tous les mois...;
    Dendappa (qui espère vous avoir un peu éclairée)

  • Moi j'ai une question



    pour les filles qui comme moi sont sous minesse, qui a 28 comprimés, si on veut décaler, comment fait on ?

    Commentaire


    • Moi j'ai une question
      Alors tes 7 derniers



      comprimés sont juste des placebos pour ne pas oublier de reprendre ta pilule. Tu ne les prends pas et tu enchaines directement la 2ème tablette. En fait, tes comprimés correspondent à la période d'arrêt en cas de pilule de 21 jours.
      Dendappa

      Commentaire


      • Alors tes 7 derniers
        Les 7 derniers ?



        Euhhhhhhhhhhh
        Chez moi les placebos sont les comprimés blancs, et ... y'en a 4 !
        C'est pour ca que je demandais !

        Commentaire


        • Les 7 derniers ?
          Donc les 4 derniers sont des placebos



          il ne servent à rien...

          Commentaire


          • Donc les 4 derniers sont des placebos
            Oui mais pour décaler



            il faut décaler de 4 jours ou bien arrêter les 7 derniers ?
            Ce qui en enlève trois qui "servent" ...

            Commentaire


            • Oui mais pour décaler
              Tu enlèves les placebos



              et tu enchaines la 2ème tablette.

              Commentaire


              • Tu enlèves les placebos
                Ok



                merci !

                Commentaire


                • Up



                  ça peut toujours servir

                  Commentaire


                  • Rehop



                    ça peut servir

                    Commentaire


                    • Hop



                      rehop

                      Commentaire


                      • Probleme d'enchainement avec harmonet



                        bonjour, voila moi j'ai enchaine 2 plaquettes d'harmonet a la suite (pilule monophasee) et j'ai des petits saignements depuis la deuxieme plaquette, qui va se terminer dans 3 jours! de plus, cette nuit j'ai ressenti des douleurs par pointe au niveau de l'uterus, comme si j'allais avoir mes regles.
                        encore un autre probleme, actuellement je suis en republique tcheque et ce pendant 4 mois encore et je n'ai pas trop envie d'aller voir un gyneco la bas sachant qu'il ne parle pas francais et tres peu anglais ...
                        merci de m'aider,
                        lucie

                        Commentaire


                        • Probleme d'enchainement avec harmonet
                          C'est pas grave



                          ce sont des spottings.. Ne t'inquiète surtout pas. Ca peut arriver quand on enchaine des tablettes. C'est pas grrave du tout.
                          Dendappa

                          Commentaire


                          • Pilule "holgyème"



                            Bonjour ,

                            Voilà mon problème :je pars en thalasso au mois de mars...pile pendant mes règles .

                            Holgyème est une pilule monophasée ,puis-je enchainer les 2 plaquettes en étant sûre que mes règles ne tomberont pas pendant mon séjour ?

                            Merci d'avance !!
                            Wil

                            Commentaire


                            • Pilule "holgyème"
                              Oui



                              je pensais que mon message était assez clair.
                              Dendappa

                              Commentaire


                              • Merci c'est cool



                                d'avoir fait ce post, car j'ai remarqué que la question était souvent posée. Ca peut toujours servir. Merci
                                Sempé

                                Commentaire


                                • Oui
                                  Merci



                                  J'avais juste besoin d'une précision .
                                  Ceci dit ,pas besoin de me répondre sur ce ton !
                                  Wil

                                  Commentaire


                                  • Une autre question !



                                    Salut!
                                    En ce qui me concerne je n'ai encore jamais pris la pilule.
                                    Mais mon problème,c'est que je pars à l'étranger une semaine fin mars et une autre semaine fin avril (pour le boulot)...et que j'aurai pile mes règles à ces 2 périodes...génial !
                                    Une copine m'a proposé de mes passer 2 de ses plaquettes puisque maintenant elle ne la prends plus.
                                    J'hésite un peu mais sa proposition est bien tentante,sachant que c'est juste pour 2 mois et qu'après j'arrète tout.
                                    Je sais que normalement il faudrai consulter mais bon,très sincèrement que feriez-vous à ma place?
                                    D'avance merci.

                                    Commentaire


                                    • Une autre question !
                                      Surtout ne prends pas les tablettes de ton amie



                                      tu files chez un gynéco et tu lui expliques ton cas. Il/elle te prescrira une pilule et tu enchaineras les plaquettes.
                                      Dendappa

                                      Commentaire


                                      • Hop



                                        tu peux servir...

                                        Commentaire


                                        • Hop



                                          tu remontes toi

                                          Commentaire


                                          • Rehop



                                            et rerehop

                                            Commentaire


                                            • Hop!!!!



                                              je m'y mets aussi , hop :fou: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                              Commentaire


                                              • Hop



                                                la question est encore posée

                                                Commentaire


                                                • Même ...



                                                  Avec "luthenyl" .. j ai demandé à mon medecin si je pouvais enchainer , elle m a dit OK mais elle m a pas précisé si ca restait contraceptif ou pas ?

                                                  Merci

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X