publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et grossesse

Est-il déjà arrivé à quelqu'un de tomber enceinte alors qu'elle était sous pilule (sans oubli) ? J'imagine quand même que c'est peu probable, mais on ne sait jamais. Merci. Bisous

• Oui

ça arrive. La pillule n'est pas fiable à 100%.

Ca reste malgré tout assez limité.

Quelque conseils, qui me viennent à l'esprit, pour une meilleure efficacité :
    - prendre son comprimé avec de l'eau
    - en cas de prise de médicaments, bien vérifier sur la notice s'il n'y a pas de mauvaises interactions qui diminuent voire anihile l'effet de la pillule
    - en cas de diarhée, reprendre un comprimé.

Bizzz.

Steph.

Commentaire

• Oh

que oui c'est deja arrivé!
      Ce n'est pas fiable a 100 %
      Biz

Commentaire

• Oui
        Re à steph

"en cas de diarhée, reprendre un comprimé"

idem en cas de vomissements ;
        dans les deux cas : à faire si diarrhée ou vomissements dans les 4 heures qui suivent la prise de la pilule

"en cas de prise de médicaments, bien vérifier sur la notice s'il n'y a pas de mauvaises interactions qui diminuent voire anihile l'effet de la pillule"

Et ne JAMAIS oublier de préciser à un médecin qu'on est sous contraception orale.

A savoir aussi : si on subit une anesthésie générale (pour une anesthésie locale, à voir), les substances injectées peuvent diminuer l'efficacité de la pilule pendant plusieurs jours.

Commentaire

• Re à steph
          :bien:

coucou.

J'avais oublié d'écrire le cas du vomissement, honte à moi , mais heureusement que des pros veillent

Quand aux effets de l'anesthésie, je ne les connaissais pas. Comme quoi, on en apprend toutes tous les jours. Tu as raison Lilimoni, c'est une substance active, donc effets secondaires potentiels.

Continuons à nous faire part de nos expériences et à nous échanger nos infos, afin de limiter les risques d'échec de contraception.

Grosses bises Lili.

Steph.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
          X