publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule et rapport non protégé !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule et rapport non protégé !

oh là là, depuis 5 ans que je prends la pilule c'est la 1ère fois que j'ai un doute.:fou:

pouvez-vous me rassurer ?
    j'ai oublié de prendre ma pilule le jeudi à 21h, je m'en suis rendue compte le vendredi à 0h00, et j'ai fait un câlin (non protégé évidemment)le vendredi après-midi.

il est évident que je n'étais plus protégée, mais est-ce-que le risque est élevé ?
    je ne pense pas, puisque je crois savoir que qd une femme veut un enfant elle arrête la pilule longtemps avant qd même, non ?

je peux vous dire que j'attends mes règles avec impatience !!!

• Ouh là là

Malheureusement, oui, il y a risque !
    Tu peux parfaitement tomber enceinte le lendemain d'avoir arrêter la pilule !

Le problème, c'est qu'on ne peut pas savoir comment le corps va réagir ...
    Tout dépend d'où tu en étais dans ta plaquette au moment de l'oubli ...

Commentaire

• Petit conseil

Je pense que tu devrais aller jetter un oeil sur le forum suivant:
      http:/ ... atoute.org/dcforum/DCForumID5/1789.html#56

tu y trouveras un résumé trés bien fait sur la pilule. C'est trés fiable car c'est des médecins qui te réponde!

Vas-y moi j'y ai trouvé ma réponse (j'étais également dans un cas d'oubli de pilule).

Ne stresse pas trop, en attendant c attention pour les calins!!!

Bon courage...

Commentaire

• Ouh là là
        Eh bien,

j'en étais à 8 jours avant l'interruption.

il s'agit de mercilon, je crois que c'est une micro-dosée... je ne sais plus. ce qui signifie qu'un oubli est grave qu'avec un mini, n'est-ce-pas ?

ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de l'oublier, mais je m'en rendais compte avant le câlin, et je disais à mon chéri de se retirer avant.
        sauf que là, je m'en suis rendue compte après !!
        qu'est-ce-que je m'en veux, d'autant que depuis plusieurs semaines je me mets à penser à l'éventualité de tomber enceinte...
        j'ai peur qu'inconsciemment j'ai fait exprès de l'oublier !
        sauf que maintenant j'ai les boules.

en tous cas, merci

Commentaire

• Eh bien,
          En effet avec une micro dosée ...

La marge est nettement moins importante (3h au lieu de 12).

Le pb, c'est que 8 jours avant l'interruption, c'est presque au milieu du cycle ...

Bref, t'as pris des risques c'est certain !
          :-/

Commentaire

• En effet avec une micro dosée ...
            Non, je crois que c'est 8h de marge...

de toute façon, même avec une mini, j'ai dépassé !
            bon, je n'ai pas l'esprit tranquille, mais plus j'y pense, et moins je suis inquiète...

Commentaire

• Non, je crois que c'est 8h de marge...
              Beh ouai

Mais sois prudente la prochaine fois, si oubli, prends la pilule du lendemain.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
              X