publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ivg n'est pas un moyen de contraception !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'ivg n'est pas un moyen de contraception !!!

Tout est dans le titre .... nous sommes quand meme en 2004 non !!!????

• Tout a fait d accord

a 100 pour 100

Commentaire

• Tu as tout à fait raison

L'IVG n'a rien à voir un moyen de contraception.

Cependant, sur aucun forum on peut en parler.

Sur le forum "Attendre bébé", on se fait rembarrer.
      Encore plus sur le forum "Stérilité" et bien évidemment aussi sur le forum "Perte d'un enfant".

La plupart du temps, l'IVG est vécu dans la douleur psychologique et il n'y a aucun forum sur ce site pour en parler ...

Mais je suis d'accord que parfois, des femmes n'ont aucune conscience de ce qu'elles font et qu'elles se font avorter à tour de bras, comme si c'était normal ... ce n'est pas normal.

Commentaire

• Tout a fait d accord
        Farfardet, si tu penses que j'utilise l'ivg comme moyen de contraception, tu me déçois....

Je sais bien qu'il existe des moyens de contraception.... je suis totalement allergique à tout type de pillule ...donc déjà, je suis désolée mais je suis bien handicapée, car ça veut dire ke c même chose pour l'implanon... ensuite, on gynéco ne veut pas me poser de stérilet... c lui le doc, donc je respecte..... et ensuite , ben des fois avec le préservatif, il y a des soucis....
        Ensuite que les gens désirent continuer leur grossesse ou pas, ça ne te regarde pas... chacun a son histoire perso et n'a pas à se justifier....
        Je comprends ton amertume, mais d'un autre, ça te rendra pas plus heureuse

Commentaire

• On est d'accord là-dessus...

mais les filles qui pensent à l'avortement ou qui y sont passées, ont besoin de conseils et de réconfort, et c'est ici qu'elles en trouvent...

je passe un peu plus de temps ici en ce moment car j'ai eu un petit souci avec ma pilule (je 'lai oubliée), j'ai honte de moi car je pense comme toi qu'il esr irresponsable de ne pas utiliser un moyen de contraception lorsqu'on ne veut pas d'enfant, et bien je peux te dire que ça fait du bien d'avoir des réponses qui ne sont pas insultantes.

maintenant, si il s'avérait que j'étais enceinte, je ne pourrais pas avorter, même si ça me bousille mes perspectives professionnelles et qu'on est un peu juste financièrement et que je n'ai que 21 ans, etc...
          maintenant, c'est à chacune de voir selon les circonstances et sa propre situation.

je suis d'accord avec toi, sur le fait de ne pas banaliser l'IVG !!!

Commentaire

• Crache ton venin...

"le père et l'enfant se portent bien" extrait de la nouvelle "pas cette fois" (pauline dreyfus), histoire de l'avortement d'une jeunne fille, Elsa, et de la fausse couche à six mois de Sarah.

"Elsa ne sait même pas si son bébé était une fille ou un garçon. Mais elle y pense tout le temps. Elle se demande aussi si l'enfant aurait eu les yeux bleus, comme Charlie, ou marron, comme elle. Plusieurs fois, elle s'est surprise à dire "mon bébé". Parce qu'une promesse d'enfant, c'est déjà un enfant. (...)

Personne ne la comprend. Cet enfant, son enfant, Sarah l'a vu sur l'écran du médecin, elle l'a senti dans son ventre pendant des semaines, elle a rêvé de son visage et à son nom : pour elle, aucun doute, il a existé. Or on lui parle de fausse couche comme s'il s'agissait d'un faux enfant. C'est vrai qu'elle ne l'a pas tenu dans ses bras mais -qui donc pourra comprendre ça?- c'est quand même le corps de son enfant qui lui manque, maintenant que tout est fini. Parce qu'une promesse d'enfant, c'est un enfant.(...)

Elsa, elle, n'a personne avec qui parler de cet enfant qu'elle a porté. (...) Elle ne sait pas qui a raison dans ce débat sans fin entre partisans de la liberté et défenseurs de la vie. Mais elle se dit que finalement ce qui compte, ce n'est pas tant de savoir quand le foetus devient une personne -dès la conception ? quand il est viable ? ou même bien avant, quand il n'est qu'une lueur de désir dans l'oeil de ses parents ?- que de savoir quand la femme devient mère. Certaines le sont dès qu'elles sont enceintes, d'autres encore plus tôt; certaines ne le seront jamais, quand bien même elles auraient enfanté. (...)

elles se méprennent l'une sur l'autre. Elles pensent qu'elles n'ont rien en commun, et pourtant elles partagent le même deuil : le deuil de ce qui a été un moment possible et ne l'est plus, comme une promesse qui n'aurait pas été tenue. Elles auraient tant de choses à se dire si elles franchissaient le mur des apparences !"

très beau recueil de nouvelles sur la parentalité...

Commentaire

• J'aime bien me répéter

"Enseigner la compréhension entre les humains est la condition et le garant de la solidarité intellectuelle et morale de l'humanité." Edgar Morin

"Bien que tout vice verse dans le coeur humain le poison de l'adversaire, c'est l'envie qui permet au serpent de cracher son venin le plus secret et de vomir la peste de sa méchanceté pour la faire partager." Grégoire Le Grand

"Il y a toujours une certaine méchanceté à rire de quelqu'un et la méchanceté est bien le signe le plus évident d'impuissance que je connaisse." Robert Escarpit

et pour finir...

"La khonerie c'est la décontraction de l'intelligence !" Serge Gainsbourg

tu sais, ta fc ne te donne pas le droit de juger (surtour que tu n'y connais rien, suffit de voir ce que tu as posté sur le curetage )

Commentaire

• Farfardet, si tu penses que j'utilise l'ivg comme moyen de contraception, tu me déçois....
                Et les methodes naturelles!!!

Une méthode naturelle est une méthode basée sur l'observation par la femme, en âge de procréer, des signes que son corps lui transmet et qui lui permettent de savoir où elle en est dans son cycle menstruel. Les principales méthodes naturelles sont:

la méthode Ogino, dite du calendrier, du nom du docteur japonais qui le premier a constaté, dans les années 1930, que les règles se produisent environ deux semaines après l'ovulation. Cette méthode est approximative et de moins en moins utilisée. Malheureusement, elle est encore la référence en matière de méthodes naturelles, ce qui les discrédite.
                la méthode des températures qui ne renseigne la femme sur sa période féconde qu'à postériori, après l'Ovulation détectée par la montée de la température basale du corps. Elle ne permet pas en particulier de renseigner la femme sur sa période pré-ovulatoire. Elle nécessite donc une période d'abstinence d'autant plus longue que les cycles sont longs. En périodes d'allaitement ou de préménopause, cette méthode est de peu d'aide. Par ailleurs, des dosages hormonaux effectués en clinique par les Drs Billings sur de très nombreuses femmes, ont mis en évidence que la température n'est pas le signe qui corrèle le mieux avec l'ovulation, mais la glaire cervicale. Un décalage de plusieurs jours a pu être constaté entre le jour d'ovulation et la montée de la température basale du corps.
                la méthode sympto-thermique aussi appellée Méthode d'Auto Observation (M.A.O.) qui utilise plusieurs signes (glaire cervicale, température, toucher du col, douleurs, ...) pour établir la période féconde. Les Drs Billings ont expliqué pourquoi l'utilisation d'autres signes en conjonction avec celui de la glaire cervicale n'est pas recommandée. L'expérience de nombreuses monitrices de la méthode d'ovulation Billings qui ont reçu des femmes utilisant une méthode multi-signes, est qu'effectivement trop de signes perturbe l'interprétation de ces signes "plus ou moins" corrélés avec l'ovulation.
                la méthode d'Ovulation Billings qui utilise le signe de la glaire cervicale, et uniquement celui-ci, pour permettre à tout moment à la femme de savoir si elle est en période féconde ou non. En périodes pré- et post-ovulatoires, la sensation de sécheresse ressentie à la vulve lui indique qu'elle est inféconde. Le premier changement dans la sensation lui indique qu'elle entre dans sa période féconde.

A bon entendeur!
                OldNavy

Commentaire

• J'aime bien me répéter
                  Dis donc

j'ai jugé qui dans mon post ?

pas de ma faute si tu te sens concerné(e)

et puis, tu te répetes pas, tu cites simplement quelques lignes que tu as lues !!!

essaye de nous pondre qq chose venant de toi

Commentaire

• Farfardet, si tu penses que j'utilise l'ivg comme moyen de contraception, tu me déçois....
                    Pourquoi tu te sens visée

Est ce que j'ai parlé de quelqu'un en particulier ??

Je ne juge personne, un accident peut arriver, là ouje pige pas c'est quand on parle de 2 voir 3 IVG .....

Commentaire

• Dis donc
                      Lol

Commentaire

• Lol
                        Ouais

là tu as pondu qq chose venant de toi

Commentaire

• Ouais

vu que tu ne sais pas lire, je fais simple tu as compris ce que c'est un curetage alors ?

Commentaire

• Je n'ai

absolument pas besoin de tes citations pour savoir ce qu'est un curetage.

Et effectivement, je ne sais pas lire

Commentaire

• Et les methodes naturelles!!!
                              Et bien !!!!

Moi qui croyais arriver sur un forum où on trouvait des gens à votre écoute ( heureusement il y en a , dieu merci !!!) , je vois que finalement c à celle qui assassinera plus l'autre ..... vous n'avez surement rien d'autre de mieux à faire dans la vie....c affolant mais surtout bien triste...

Commentaire

• Ok, ce
                                Je voudrais rebondir

sur ce sujet !
                                En effet l'IVG n'est pas un moyen de contraception et j'en suis fort d'accord !
                                Cependant de la a dire qu'il existe ajd des moyens de contraception, tel que pilule, sterilet, implanon..., je suis tout juste d'accord. Prenons mon cas : je suis maman d'une petite fille de 4 ns ajd et d'un petit garcon de 11 mois. Il m'est impossible de prendre la pillule qqsoit, l'implanon non plus, et donc j'ai un sterilet entre chaque grossesse. Sauf qu'il se trouve qu'ajd je suis enceinte sur mon stérilet de mon 3eme enfant !!
                                J'ai décidé de le garder ce qui est un choix tout a fait personnel. Ceci dit je comprends absolument les ivg dans des cas comme le mien !!!

Maintenant qqun a parlé des méthodes de contraception naturelles : laissez moi rigoler !!!! Si je prends cette méthode et bien je suis enceinte tous les jours !!! C bien pour les femmes qui ne sont pas tres fecondes, et surtt pas pour les femmes hyper fécondes comme moi !!!

Voilà, mais je trouve dommage que l'on juge des comportements avec une telle hargne !

Sanssonnette

Commentaire

• Je voudrais rebondir
                                  Non tu t'emballes là :non:

Moi je parlais des personnes qui font deux ou trois IVG de suite !

Il existe aussi la pillule du lendemain dans les cas extremes !

Les preservatifs .... etc .... je ne parle pas de la méthode du retrait qui n'est absolument pas efficace !

Commentaire

• Non tu t'emballes là :non:
                                    Oui mais

moi je parlais du post de Oldnavy un peu plus bas...

Commentaire

• Et les methodes naturelles!!!
                                      Les méthodes

naturelles, il y a longtemps qu'on en est revenues. Regardes autour de toi, enquêtes : beaucoup d'enfants sont issus de ces méthodes!

De plus, chaque femme est différente. L'organisme féminin est hypercomplexe. Ne serait-ce qu'au niveau des différentes hormones féminines : il n'y a pas que l'oestrogène et la progéstérone, mais plein d'autres, plus ou moins dérivées des premières (Source : mon gynéco). Lesquelles interagissent. Il n'est pas aisé d'isoler l'action et les conséquences de chacunes.

De plus, chaque organisme féminin a sa propre mécanique. Vas donc savoir si ces signes sont fiables.

En outre, la gynécologie est une science récente, puisqu'on a longtemps mis de coté l'étude du corps féminin, et qui plus est de ses aspects sexuels. Donc la connaissance, dans ce domaine, est encore jeune.

Alors...précautions maximum.

Steph.

Commentaire

• Ok, ce

forum est un lieu d'aide et de conseil. Si débat il doit y avoir, il doit être CONSTRUCTIF.

Il faut mettre les choses au clair : combien de filles se vantent d'utiliser l'IVG comme un moyen de contraception? Combien en voyons nous lors de (rares) émissions ou sites de témoignages sur le sujet? Il faut l'avouer, la part est minime.

Penses quand même que c'est quelquechose de lourd (physiquement, psychologiquement).

L'IVG n'est pas un moyen de contraception, mais très souvent, découle d'un échec de ce même moyen de contraception, pour des causes diverses. C'est pour cela que des filles perdues sont invitées à mettre leurs post sur ce forum ou le forum santé. Et ce d'autant plus qu'il n'y a pas de forum spécifique sur Auf. C'est pas faute d'avoir démandé.

L'IVG, c'est dur. Dur, parce qu'impensable pour certaines, dur parce que d'autres le vivent ou en subissent les conséquences. La solution, au lieu de remettre de l'huile sur le feu inutilement, est plutôt d'essayer de COMPRENDRE POURQUOI ON EN ARRIVE LA. POURQUOI LE TAUX DES IVG RESTE A 200 000 PAR AN. Et surtout, COMMENT LE FAIRE BAISSER.

Quand une majorité de personnes se poseront cette question, on aura fait un GRAND PAS.

Steph.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
                                        X