publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule yasmin: un poison

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule yasmin: un poison

Salut les filles

Je tiens à vous mettre en garde contre la yasmin.
    Je prenais depuis très longtemps la diane 35 et j'avais de petits problèmes de circulation. ALors ma gyné m'a conseillé de prendre yasmin ce que j'ai fait tout ce mois-ci.
    Conclusion: des saignements pedt le mois, des règles hyper douloureuses, des maux de tête tout le mois. En plus, je me sentais déprimée sans aucune raison. Cette pilule est également diurétique...

J'ai appris que la yasmin était également fort controversée par le corps médical.

Méfiez-vous donc si on vous la conseille

bisou

• Entierement d'accord

On dit souvent qu'il ne faut pas faire d'amalgame mais alors la saignement tous le mois regles douloureuses.Seins douloureux
    Et le top deprime alors stop a la ... se proteger oui mais etre malade non!
    Et Toc....;;

Commentaire

• Joas234
      Joas234 commenté
      Modifier le commentaire
      Ce est la seule pharmacie autorisée en Europe qui ne acheter yasmin pilule contraceptive sans ordonnance (vous faites leur consultation en ligne à la place) Good rx tabs

• Heuuu

rien à voir, je l'utilise depuis pas mal de temps et je n'ai vraiment aucun probleme !!!! La pillule ne va pas tjrs pour tlm , chacun perçoit la pillule différement c'est pr ca qu'a toi elle ne va pas du tout !!!!

Commentaire

• Salut,

moi ca fait deux moi que je prends yasmin

j'ai accouché il y a 3 mois et je t 'avoue

que je n'ai rencontré aucun problème

surement que ton corps ne l'accepte pas

bizz

lety

Commentaire

• Rq, je crois que cette pilule n'est pas très bonne

qd on a des pbs de circulation, ton gynéco devrait pe t'en prescrire une autre.

Commentaire

• Un lien

Bonjour,
          je ne suis pas concernée personnellemnt mais il semblerait en effet que jasmine soit sérieusement critiquée pour des problèmes de phlébites en particulier.
          Si ca vous intéresse je vous conseille la page : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=-19
          il y a d'autres liens sur cette page qui peuvent vous intéresser.
          bonne lecture

Commentaire

• Po d'accord...

Et bien, avant d'aller demander la pilule à mon médecin, je suis venue faire un tour sur ce forum...
            Quand il m'a prescrit Yasmin, je lui expliqué tout ce que j'avais lu à son sujet et m'a dit de ne pas croire tout ce qu'on raconte, qu'en plus un cas n'est pas l'autre!

Je suis obèse, j'ai des jambes très fortes et une mauvaise circulation, et franchement aucun prob! Ni les jambes bleues, ni de petits faisceaux qui petent, pas de fourmillement, pas de douleurs... Enfin, ca ne veut peut-etre rien dire, mais je suppose qu'il y aurait des signes précurseurs en cas de gros probs!
            Et en dehors de ca, cette pilule est nickel, aucune douleur, règles bcp plus légères, pas de déprime, ma libido n'est pas affectée et le cerise sur le gateau: perte de poids!

Voilou!!

Commentaire

• C'est donc ça

Salut, je prends Yasmin depuis 6 mois,et j'ai des problèmes circulatoires et des douleurs dans les seins, le sénologue qui m'a fait ma mammographie m'a demandé quelle pilule je prenais et quand je lui en ai parlé il m'a demandé si j'avais des problèmes d'acné!!!.
              cette pilule est en effet trop fortement dosée et parfois utilisée pour l'acné à la période de l'adolescence!!.
              J'ai 39 ans et je n'ai jamais eu d'acné!!!!.
              je crois qu'il est inutile de se bourrer d'hormones qui ont souvent des effets secondaires (thrombose) dangereux.
              A plus.....

Commentaire

• Je prend jasmine

depuis 6 mois et je dios dire que pour le moment je n'ai ressenti aucun effet secondaire. C'est bien la 1ère fois d'ailleurs que je suis contente d'une pilule. Pas de prise de poids, règles très regulière, pas de jambes lourdes..Alors peut être que celle-ci ne te conviens pas et qu'il faudrais que tu en parle a ta gygy.

Commentaire

• Bonjour .

Je suis un peu dans le même cas.
                  Depuis que je suis sous jasmine, j'ai des migraines terribles, et l'humeur à ras les paquerettes.
                  Je viens d'aller voir un ostéo qui m'a conseillé de l'arrêter (j'ai aussi d'autre soucis qui se cumul à ça).
                  Du coup, je ne la reprendrais pas ce mois, et je verrais la différence...
                  A .

Commentaire

• Je viens de la commencer

Ca fait 3 jours que je la prends et je remarque que j'ai des nausees assez importantes depuis.
                    Est-ce que quelqu'un d'autre a ca ?
                    Est-ce que ca va passer ?

Ca fait 1 an 1/2 que je prenais plus de pilule (bebe) donc peut-etre c'est normal ???
                    Avant je prenais Effiprev et ca se passait bien.
                    Mon medecin m'a dit que Jasmine etait tres faiblement dosee, donc on la supporte mieux, c'est pour cela que je l'essaye.

Bye,
                    Laurence

Commentaire

• Je viens de la commencer
                      Je rajoute

j'ai l'impression que ca me coupe l'appetit aussi ! Normal ???

Commentaire

• N'importe quoi!

j'ai pris jasmine et elle me convenait.
                        ce que je n'aime pas entendre c'est que vu qu'elle ne te convient pas tu crois qu'elle ne conviendra à personne.
                        c'est du n'importe quoi.
                        on est toutes différentes, tu n'es pas une généralité quand meme.tout dépend de la personne.
                        alors ne la déconseille pas c'est con franchement.
                        et puis il ne faut pas écouter tout ce qui se dit car beaucoup de ... se disent et les croirent sans preuves c'est etre bien naif.
                        il faut essayer tout simplement.

Commentaire

• Horrible

j ai pris 1plaquette et 1/2 de 2.me plaquette,dans 36 jours 3 kilos de ,des poils,des boutons et des celulite CT vraiment horrible.En ce moment je prends diane 35 ça va mieux.

Commentaire

• Ouai
                            Euh

tu peux citer tes sources et tes chiffres stp ?

si tu parles des effets secondaires de la pilule, ils sont réversibles.

en plus, ça dépends aussi de la santé de la patiente.

et tu proposes quoi comme alternative à la pilule ?

chacune fait ce qu'elle veut mais tu devrais peut être modérée un poil ton jugement avant de jeter l'eau du bain et le bébé.

et je ne suis pas pro-pilule et ce n'est pas mon fond de commerce.

Commentaire

• C'est donc ça
                              Jasmine

J'entend dir ke jasmine est contre lacné, je ne compren pas !
                              el ma filer plein de bouton alors ke je nen avé pas; g pri 5 kg en 3 mois, d sein tré douloureux et tré gonflé, de la celulite et les jambe lourde..
                              Vive jasmine :S (ironike bien suR !)

Commentaire

• C'est donc ça
                                Ça dépend!!

je prend également jasmine depuis plus de 2 ans et j'en suis ravie!elle m'a permis de perdre les 10 kg que j'avais pris avec l'adepal!et je ne sais pas pourquoi ton gynéco t'as dit que c'était pour l'acné parceque ce n'est pas le cas!(c'est la diane)c'est une pillule conseillée lorsqu'il y a pb de rétension d'eau...quoi qu'il en soit je pense ( et mon médecin aussi!) qu'il est indispensable de faire tous les examens nécessaires avant de prendre ou de changer de pillule(prise de sang, éco...) parceque nous sommes toutes différentes et que la pillule ce n'est pas n'importe quel médicament! Les médecins prescrivent bien souvent la pillule comme si c'était du doliprane!

Commentaire

• Ouai

moi jasmine je la prend depuis 3 mois et maux de tete tous les soirs et nausées aussi !!! donc bon , perso, je larrete ...

Commentaire

• Ça dépend!!
                                    Yasmin, attention les filles:déshydration

Sous la confiance de ma gynécologe, j'ai été très emballée d'utiliser Yasmin, (la super pillule sans effets secondaires) et pas plus de deux mois après son utilisation, j'ai subit une déshydration a cause du diuritique qu'il contient. Cette déshydratation m'a occasionné migraines, vomissements et étourdissements. Alors si vous espérez un jour perdre du poids les filles, il n'y a pas de recettes miracles , bouger et mangez sainement. Ne mettez pas votre vie en danger pour le culte du corps parfait et soyez vigilantes auprès de ceux qui font la promotion de nouveaux produits telle que yasmin. Ce produit a été inventé comme un tas dautres produits pour faire de largent sur le dos des consommateurs qui sont pour le moins la plupart du temps mal informés . A DÉCONSEILLÉ YASMIN LES FILLES!!!!

Commentaire

• Soyons honnêtes

il n'ya qu'à lire les effets secondaires de toutes les pillules, c'est hallucinant, on se demande comment on peut laisser sur le marché des produits pareils...

de plus, si vous vérifiez bien sur tout les contraceptifs hormonaux, ils ne sont testés que sur des patientes de 18 à 40 ans,
                                      A partir de 35 ans les risques augmentent....

si vous êtes fumeuses çà empire, sachant le nombre de fumeur que vous croisez dans votre vie si vous êtes non fumeuse, vous rentrez dans le lot aussi

Bref à partir de 40 ans, il reste quoi : ??? le stérilet en cuivre, en supposant qu'il vous convienne, l'abstinence, la capote dont l'inneficacité augmente avec la pratique élevé (les risques de déchirures en fait etc...)

Vous voulez une ligature des trompes on vous dit que c'est illégal et que si un chirurgien est ok, c'est qu'il est fou....

Et notre choix d'avoir une contraception "saine" ou voulu (ligature en toute connaissance de cause par ex), on l'a quand ?

Et les mecs, quand est ce qu'ils prennent leur responsabilité ?
                                      Le mien, ne veut plus d'un commun accord qu'on est d'enfant, ok pour la ligature des trompes, mais bizarre pas ok pour une vasectomie!!!!

QUI A LE CHOIX ALORS ?

Commentaire

• Entierement d'accord
                                        Pilule du diable

Moi je ne recommande à personne cette pilule, m'a vie à basculer. Je me suis mise à être très agressive avec les gens autour de moi. Je me suis mise à avoir des hallucinations. J'ai eu des baisses de sucre. Et finalement des idées suicidaires. Tout ça sans aucune raison. Je l'ai prise 2 mois et je l'ai arrêter. Et maintenant tout est revenu dans l'ordre.

Commentaire

• Je prend jasmine

depuis 3 mois
                                          1er mois : migraines, mal aux seins et nausées..au bout du deuxième mois ces symptomes ont disparus..Aujourd'hui ca va, je n'ai pas perdu de poids mais je n'en ai pas pris non plus !!!

je crois que chauqe femme reagit differemment a la pillule je pense aussi que toutes les pillules quoiqu'on en dise sont mauvaises, puisqu'elle bloque un processus naturel chez la femme, et les hormones c'est pas gegene ..mais on a pas le choix...

tchuss

Commentaire

• Déprime

jasmine m'a fait retrouver l'instabilité emotionnelle de mes 15 ans...... fantastique :-(
                                            je déprime, je vois tout en noir, j'en veux à la terre entière.....

physiquement je suis fatiguée....

1er mois saignements, maintenant ça a disparu.....

ma gynéco me maintient que cette pilule est bien, et que si je déprime ce sont les circonstances de la vie....... mouais.....

Commentaire

• Alors

je ne sais pas si Jasmine est un poison mais en tout cas, je sais que nous réagissons toutes différement aux pilules donc on ne peut absolument pas faire de généralité.

J'ai pris Jasmine pendant 1 an et demie et j'ai perdu les 7 ou 8 kilos que m'avait fait prendre Adépal. Par contre elle m'a desséché, c'est sur et certain. Ma peau avait changé. J'ai une peau aujourd'hui mixte déshydratée alors qu'avant elle était mixte tendance grasse. Grace à un précédent post, je sais maintenant d'ou venaient mes étourdissements aussi
                                              Ensuite et le gros hic, ce sont les douleurs au seins que j'ai eu ( j'ai meme fait une mamite, trés rare si on est pas enceinte à ce qu'il parait) et des regles devenues infernales à un point que les anti-douleurs n'agissaient plus!J'ai maintenant des douleurs au bas ventre à n'importe quel moment du cycle.
                                              Je suis allée chez mon gyneco ce matin et celui-ci suspecte une endométriose. Mais il songe aussi à un sérieux dérèglement hormonal et pour s'en assurer, m'a prescrit une pilule uniquement progestative, la lutényl.
                                              On verra bien ce que ça donne mais je suis presque morte de peur à l'idée de regrossir avec cette pilule. L'adépal m'avait déformé mon corps avec tous ces kilos qu'elle m'avait fait prendre et plein de vergetures sont apparus sur les fesses et un peu les seins ( trop sympa!!). J'ai vraiment pas envie que ça m'arrive encore :-(

Bisous tout le monde!

Commentaire

• Moi ca va tres bien

moi j aime bcp jasmine, au moins avc cette pilule je ne vomis pas a longueur de journée!
                                                moi elle me va parfaitement bien

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X