publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoins de conseil

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoins de conseil

voilà j'ai bientot 20 ans et j'ai pris la pillule pendant cinq ans. jusque la je trouvais ça très bien ( je précise que j'ai connu mon premier amour très jeune et que ça a duré cinq ans)donc c'était très bien de ne plus s'inquiéter à chaque mois et surtout on n'a beau dire ce que l'on veut les préservatifs ne sont pas ce qu'il y a de plus pratiques!! enfin il y a trois mois j'ai décidé de l'arrêter parce que je me suis rendue compte que je l'avais surement prise trop tôt bien avant de comprendre ce que ça voulait dire d'être une femme et puis je ne pouvais pas dire moi j'ovule à 14 15 jours je n'en savais rien!! Le problème c'est qu'en ayant 20 ans je ne vois guère d'autres moyens de contraceptions que les préservatifs et mon cher et tendre est un peu un grand paniqué et à chaque fois c'est vraiment la galère (si vous voyez ce que je veux dire)alors voilà je voulais savoir comment les filles qui ne prenaient pas la pillule se débrouillaient?
    merci d'avance
    aurore

• J'avoue ne pas avoir compris tout ton message

surtout la partie sur le fait que tu ne comprennes pas ce qu'est une femme. A part la pilule que tu ne veux plus (pas compris la raison) et les préservatifs, il te faut des méthodes sûres. Déjà, tu oublies les méthodes de calcul d'ovulation, de températures et de test d'ovulation sauf si tu veux un BB très vite. Tu peux te faire poser un stérilet pour nullipare ou un implant ou alors essayer les patchs. Sinon, abstinence tous les jours pour éviter les problèmes.
    Dendappa

Commentaire

• J'avoue ne pas avoir compris tout ton message
      Ce que je voulais dire

c'est que j'ai pris la pillule très jeune sans avoir eu le temps de comprendre comment marchaient mes cycles et j'ai eu envie de savoir quand j'ovulais par exemple parce qu'il faut avouer ausi que le désir d'avoir un enfant fait son petit bonhomme de chemin!!et puis aussi j'avais envie de revenir à des choses plus naturelles... mais bon je suis la première à dire que les méthodes températures etc... sont pas fiables du tout seulement je me doute bien que toutes les femmes ne prennent pas la pillule et je ne suis pas sur que tous ces couples utilisent constament des préservatifs!!

Commentaire

• Ce que je voulais dire
        !!

coucou,
        alors moi je peux te dire que ça fait plus d'un an que je n'ai pas pris la pilule et je ne suis pas enceinte!
        On pratique la "méthode du retrait"... si on peut appeler ça comme ça. Je me base sur le 14 jour du cycle en "supposant" que c'est mon ovulation. Mais attention ça ne veut pas dire qu'il n'y a que ce jour là qu'on fait attention. En fait il se retire quasiment à chaque fois, sauf immédiatement avant ou après mes règles. Donc on a très peu de risque.
        Parfois je sens que mon ovulation arrive à la texture de mes sécretions. Pendant l'ovulation la glaire est plus filante. En la touchant tu peux "tirer des fils" de 5 à 10 cm, ce qui est impossible en dehors des phases d'ovulation. Seulement, moi je ne me bas pas la dessus car il y a des mois ou je ne remarque pas ce changement ( tu peux aussi le remarquer à l"adhésion" du papier quand tu t'essuis après avoir fait pipi).
        Enfin bref, c possible, mais il faut etre très rigoureux!!!
        Ah oui, et je me permets de le faire aussi parceque mon chéri et mon on sait que si un tu bébé pointe son nez, on serai ravi, même si le moment est pas forcément top!
        Voilà! Ne prend le "risque" que si tu est à en accepter les conséquences!
        bises

Commentaire

• !!
          Coïtus interruptus...

Salut
          Je voulais juste apporter une précision sur cette méthode, pour que la miss puisse choisir en connaissance de cause :
          CETTE METHODE N EST PAS FIABLE DU TOUT, parce que, même avant l'éjaculation, il y a de "petites émissions"... On ne compte pas le nombre de nanas tombées enceinte rien qu'en "batifolant", alors si là en plus il y a pénétration...
          sans compter la frustration pour Monsieur...
          Il existe quand même d'autres méthodes, renseigne-toi (préservatif masculin ou féminin, diaphragme, spermicides, implant, stérilet...)

bises

s

Commentaire

• Coïtus interruptus...
            Merci

pour vos réponses je vais essayer de faire un mixte de ce qu'on m'a dit en essayant de ne pas prendre de risques!!
            et puis en ce qui me concerne avoir un bébé ne serait vraiment pas le moment on le sait tous les deux et puis il sait aussi que l'un de mes plus grand projet est de devenir maman je ne lui ai jamais caché alors il fait attention pour deux!!
            mais c'est vrai que suis très heureuse d'avoir arrêter la pillule au départ c'était juste pour qq cycles mais je ne veux plus la reprendre du moins pas tout de suite! ce n'est pas de la propagande contre la pillule car j'ai été très contente de la prendre pendant cinq ans mais à travers vos messages je vois qu'il y a d'autres moyens de contraception et j'ai plutot envie de me diriger vers ce genre de voies!! avant je croyais que ces mèthodes étaient le meilleur moyen de tomber enceinte mais je vois que des tas de femmes emploient ce genre de méthodes et s'en sortent très bien mais à condition que ce soit bien fait et ça je crois que la je l'ai bien compris!!
            bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
            X