publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premiers jours de femme enceinte

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Premiers jours de femme enceinte

Bonjour,

Je voulais savoir si nous ressentions quelques choses les premiers jours que nous sommes enceintes, par exemple, des sensations bizarres dans le ventre...?

• Oui et non

salut toi!
    Je peux te dire que oui et non.
    Je suis une obsédée du "suis-je enceinte ou pas?" "est ce que cette tite sensation ne serait pas un signe?" etc... Phase que tu à l'air de traversée en ce moment.
    Bref, ça m'ai arrivé des dizaines de fois de me trouver tous les symptomes possibles et imaginables d'une grossesse... alors que je n'ai jamais été enceinte!!!
    Il est vrai que quand on l'est on peut ressentir aussi ces trucs là... mais disons que ce n'est pas spécifique à une grossesse. Des mini-crampes untérines, on en a tous le temps... c'est une machine qui fonctionne, avec des pic hormonaux et des chuttes. Bref, on est constemment en train de changer de phase hormonales... comme quand on est enceinte.
    Certaines femmes (elles sont extrèmement rares!) ressentent de VRAI signes de grossesse parfois le lendemain même de la fécondation: fortes nausées par ex. Mais c'est parcequ'elles ont un taux anormalement élevé de béta HCG (hormone de grossesse secrétée par le placenta). C'est hyper rare.

Bon, je sais , je parle, je parle, alors que je n'ai jamais été enceinte... Mais crois moi, je suis obsédée par ça et hyper documentée!!

attends un peu et fais un test pipi ou une PDS au moins 10j après le rapport suspect!!
    bises

Commentaire

• Oui et non
      Merci

pour ce renseignement, tu vois je m'inquiète car je n'ai que 20 ans et je n'ai pas vraiment envie d'avoir un enfant maintenant, je suis trop jeune et j'ai encore beaucoup de choses à découvrir... je vais suivre ton conseil...

Commentaire

• Merci
        Je t'en prie

mais au fait, tu as pensé à prendre la pilule du lendemain?? Tu peux la prendre dans les 3j (72h) qui suivent le rapport à risque.
        C'est en vent libre en pharma!!
        tiens nous au courant!!
        bisous

Commentaire

• Je t'en prie
          Non

Non, en fait je t'explique, j'ai eu un rapport durant les 7 jours de "pose" de la prise de la pilule... et deux jours après j'ai eu des saignements (en principe j'aurais dû avoir mes règles qui durent 6 jours) mais cette fois ca n'a duré que 2 jours et ce n'était pas comme d'habitude il n'y avait presque pas de sang... et c'est la première fois que ça m'arrive en 4 ans de prise de la pilule, c'est pour ca que je m'inquiète... mais je vais faire un test de grossesse la semaine prochaine, car il parait qu'il faut en tout cas attendre 10 jours après l'acte pour faire le test... mais je te donnerai des nouvelles... Merci

Commentaire

• Non
            Comme je te

l'ai dit dans ton autre message. Tu ne peux être enceinte si tu as bien pris ta pilule. Tu es protégée pendant les jours de pose (et heureusement).
            Dendappa

Commentaire

• Comme je te
              Ok, mais

comme j'ai dû prendre des médicaments (pas fort) ça peut quand meme diminuer la protection ?? je les ai pris deux jours après le rapport...

Commentaire

• Ok, mais
                Ça dépend des médicaments

que tu as pris. Le truc, c'est que tu es protégée pendant la pose de 7 jours. Donc, a part faire un test pour te rassurer, je ne sais plus quoi te conseiller.
                Dendappa

Commentaire

• Oui et non
                  Pds....

15 jours après le rapport à risque, minimum.

La Béta-HCG est détectable à partir de 12j après ce rapport (source : mon labo d'analyse). Prends 1 p'tit délai de quelques jours par sécurité.

Bises.

Steph.

Commentaire

• Oui et non
                    Pds....

15 jours après le rapport à risque, minimum.

La Béta-HCG est détectable à partir de 12j après ce rapport (source : mon labo d'analyse). Prends 1 p'tit délai de quelques jours par sécurité.

Bises.

Steph.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
                    X