publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon?

G une question:

G un implanon depuis 1 an, et g mes règles tous les 10 jours, qui durent environs 6 jours ce qui me laisse donc 4/5 jours sans rien... Et ce sont bien des règles, avec les maux de ventre qui les accompagnent, et les mauvaises humeurs qui les précèdent!!

Ma question, c'est de savoir si d'autres femmes sont dans mon cas, ou si certaines savent pourquoi ca me fait ça?

Pour préciser, je suis allée voir mon gynéco, qui m'a gentillement dit d'attendre que ca passe... En fait, il ne sait pas trop si c normal ou non, il n'a jamais vu ca avant...

Avant de me le poser, il m'avait dit que je n'aurait plus mes règles après quelques mois... ça n'est pas réussi!!

Merci d'avance
    Coq

• Plus jamais :non: plus jamais

pour moi ce fut galère pendant 17 mois règle sur règle dépression fatigue mauvaise humeur hémoragie bref la totale

le médecin ne voulait plus l'enlever le gyneco n'a rien voulu faire bref c'est un chirurgien qui à pris la décision de me délivrer

maintenant pilule et je revie enfin un peu mieux car 1 semaine par mois c'est un torrent :fou:

minie

Commentaire

• Implanon erreur!!!!!!!!!!

bonjour g posé un implanon en mai 2002 je fesais 76 k et finallement je l'ai retiré le 4 nov 2003 car c une belle ... car de mai 2002 a nov 2003 g pris 15 k je fesais un regime mais je ne decolé pas d'un yota les regles ct pas trop un probleme sauf que sa venais sans crier garde!!!!! qd je les fais enlever il y avais 2 autres femme pour le retiré qd mon gynéco m'as demander si gt sur e pkoi je lui ais dis trop de prise de poids et impossible de perdre malgré un regime dracconien il ne savais pas quoi repondre alors g répondu a sa place en lui disans que je lui ais servie de cobaye car gt sa premiere patiente a en posé un

depuis que je l'ai enlevé crois moi je me sents plus legere enfin mieux ds ma peau et g perdu 5.5 k

par contre je n'ai pas pris d'autres contraceptif par peur des kilos!!!

alors mon conseil definitif pas d'implanon restons a la bonne vieille pillule qui jusqu'a maintenant ne m'as jamais fais defaut pour sur avec g eut qques kilos en trop mais jamais autant

bon courage a ttes

ps: ah oui les autres femmes l'on retiré car une depuis 1 ans n'avais plus de regles et l'autres avais grossi et perdais c cheveux par poignée, les medecins ne connaissent pas vraiment les effetes de l'implanon
      bisou rosie

Commentaire

• Alors comme dirait ma gyneco.

je suis une exeption.
        plus de regles ,pas de mauvaise humeur,
        pas de prise de poids,
        enfin bref que du psitif.et je ne suis pas enceinte.
        donc pour moi des que gygy l'enleve au bout du temps normal,elle en remets un de suite.
        bon courage
        sandrine

Commentaire

• Positif aussi

j'en ai un depuis un peu plus d'un an. Les 6 premiers mois, petits saignements presque tous les jours :-(, et depuis juin l'année dernière, j ai au mes règles 2 fois... je pense que ca va s'arrêter complètement. Sinon pas de prise de poids, pas de mauvaise humeur, et quel bonheur de ne plus penser à cette satanée pilule !!
          Mais je sais aussi que les gynécos en retirent bcp...donc c'est vraiment une loterie...

Par contre, avez-vous déjà entendu parler de grossesse sous implanon ??
          bizz

Commentaire

• Positif aussi
            Merci à toutes pour vos réponses!

Au vu des différents témoignages, je pense que je vais pérseverer un peu, car en lisant vos posts, je me suis rendue compte, que je n'avais pas pris un gramme "anormal" depuuis la pose de l'implanon.
            C vrai que g mes règles tous les 5 jours, qui durent 5 jours, et qui me donnent une humeur de chien...

Mais si certaines disent que ça s'arrète au bout de 6/8 mois, peut être que c juste un peu plus long pour moi!

Pour ce qui est de tomber enceinte sous implanon, je n'en ai jamais entendu parler... Et de ce coté là, je n'ai pas à me plaindre... Et c vrai que de ne plus avoir à penser à cette pillule que j'oubliais tout le temps est quand même un soulagement...

Qd je réflechis bien, j'avais les même symptômes avec la pillule, et c pour ça que mon gyneco m'a conseillé Implanon...
            Ca n'a rien arrangé, mais au moins, je ne peux pas l'oublier!!!

Merci à toutes, et courage avec votre contraception (parfois il en faut! )

Bise
            Coquecidrue

Commentaire

• En effet, une veritable loterie

salut

Je me suis fait poser l'implanon en avril 2003 (bientot un an). L'ensemble est positif : je n'ai plus de regles depuis juin 2003, pas d'humeur de chien non plus, le seul hic est que j'ai grossi, j'ai du prendre 5 kg ( il me deplaise mais bon impossible de s'en debarrasser). Lorsque je le ferait enlever au bout du temps reglementaire on dira je n'en remettrai pas un car je veux avoir un bébé, se sera la bonne epoque je pense.

Pour repondre à une question posée dans un post, oui j'ai entendu parler d'une grossesse sous implanon sur un autre site.
              AUssi, verifier qu'il soit toujours en place car chez une femme il c deplacer et comme le materiau utiliser n'est as detectable en radio, il on mi du temps avant de le retrouver et de le lui enlever.

Pour moi, l'implanon m'a changer la vie, dommage que se ne soit pas le cas de toutes.

bonne chance aux autres.
              bises VICKIE

Commentaire

• Saignements et implanon

Je suis sage-femme et j'"avais" également mis un implanon qui fonctionnait très bien.. Au bout de 6 mois je ne comprenais plus rien, j'avais des saignements/règles avec une semaine d'arrêt, bref tout était inversé.
                Ma gynéco a dit qu'en général il fallait être patient et que le problème se résoudrait de lui-même. En effet le corps a parfois besoin de temps pour s'adapter. 3-4 semaines plus tard, idem donc elle m'a prescrit du ponstyl pour régulariser, ça a tenu 2 semaines et en dernier recours j'ai du prendre une pilule pendant un mois, et la encore j'ai réussi à avoir des saignements au mauvais moment! Bref, après tout cela on me la retirer (sur mon insistance) car pour moi,l'avantage de l'implanon était de ne pas devoir penser à prendre la pilule quotidiennement et comme ce n'était plus le cas.... Je n'étais pas une bonne candidate, cependant cela fonctionne pour de nombreuses personnes, il suffit de trouver le bon moyen de contraception!
                A noter que l'implanon ne contient que des progestatifs, d'où les saignements chez certaines personnes, différent des pilule oestro-progestatives, BON COURAGE!

Commentaire

• Oulala!!

Vous me faites peur!!!
                  Mon gynéco me l'a proposé et j'hésite....en lisant tous ces témoignages, je ne suis pas bien rassurée.J'ai déjà eu des soucis avec la pillule et le stérilet et je ne veux pas en avoir avecl'implanon.
                  Au fait, combien cela coute t il et est ce remboursé?
                  Merci
                  Bonne soirée
                  Isabelle

Commentaire

• Pffffffff.....

J'ai implanon depuis fevrier 2003 et j'ai d'abord des saignements quasiment tous les jours. Je me suis armée de patinece. Au bout d'un an les saignements sont redevenus quasiment normaux mais j'ai commencé à avoir de l'acné.
                    Depuis août, de nouveau des saignements anarchiques, tous les 5/6 jours, de l'acné surtout sur le menton et heureusement pas de prise de poids car sinon ce rait la totale !

Bref, j'ai rdv chez la gygy le 26 octobre et j'espère qu'elle voudra bien me l'enlever parce que sinon, je craaaaaaaaque !

Je crois que je vais retrouner à la pilule.

Commentaire

• Je l'avais de 2001 à 2004 (aout)

Je viens de l'enlever récemment et j'ai carrément l'impression de revivre ma sexualité.

Première info : j'ai pas pris de poids (j'ai fait attention quand même, ca reste un contraceptif!)

Deuxième info : pas tombé enceinte (bon ok jusque là l'engin fonctionne bien)

mais c au niveau des règles que ça craint :
                      tu peux pas les prévoir et quand ça vient tu sais pas combien de tps ça dure et ça, ca va rendre fou ton gars (et toi même au passage)
                      En gros = je pouvais ne pas les avoir pdt 20 jours et après je me tapais 8 et parfois 10 jours (des petits saignements pas le raz de marée...)

En plus ma gynéco voulait m'en mettre un autre, j'ai refusée, j'ai tenue le coup pdt 3 ans, mais je le remets plus...
                      Elle m'a confié qu'en général, les gynécos le mettaient avec plaisir mais que pour l'enlever (pr des personnes qui ne supportent pas par exemple...)il y avait plus personne.
                      En règle générale, il faut faire un test en prenant cezarette.

Peace

Commentaire

• Alors comme dirait ma gyneco.
                        Implanon bon pour les fumeuses oui!

bonjour!
                        oui en effet bon pour les fumeuses, c'est pour ça que ma gyné me l'a prescrit.
                        pour moi ça se passait bien jusque là, (je l'ai fait poser en avril 2004, ça fait juste 7 mois.) les trois premiers mois parfaits, puis des règles relativement régulière mais coupées en deux périodes...
                        mais depuis une semaine je m'inquiète..une barre au niveau du bas ventre..les bouts de seins douloureux, fatiguée et 1 kg en plus..et pas de règles..
                        pour ne rien vous cacher je préfère ne plus en avoir car c'est ça qui m'a décidé à le faire poser, mais j'ai peur d'être enceinte...même si peu de gens ont entendus parler de grossesse sous implanon..
                        je m'affole peut être pour rien alors j'attends encore un peu et je ferai un test si mes règles n'arrivent pas et si les symptômes persistent.
                        j'attends vos témoignages si vous avez ce genre de problèmes..
                        à plus
                        sanny

Commentaire

• Plus jamais :non: plus jamais
                          Combien ca coute

Bonjour,

Je voudrais savoir combien ca coute de le faire enlever car ca fait 2 ans que je l'ai et mes règle ne se sont pas arreter depuis et j'en ai marreeeee

Merci

jennifef

Commentaire

• Salut

Je prends la pilule cerazette qui est la même composition que l'implanon et ...
                            Je saigne sans arrêt c'est trop galère ! Abondant puis rien, puis léger, puis re-abondant... A mon avis si au bout d'un an tu a encore des saignements anarchique c'est que ce contraceptif ne te convient pas ... On dit qu'il faut 3 mois pour que le corps s'adapte.
                            Perso, c'est la 1ere fois que je ne prenais pas de poid avec un contraceptif, que je n'avais ni mal aux jambes, ni mal aux seins, avec poitrine gonflée, ni nausée et vomissements .. Mais les saignements intempestifs à tout va c'est carrément pas supportable !

Melinssa.

Commentaire

• Combien ca coute
                              Salut

moi ca m'a couté 62e acte chirurgical oblige.

Commentaire

• Implanon erreur!!!!!!!!!!
                                Conseils

Je trouve ca abérrant ces gynécos qui ne savent pas conseiller leurs patientes. A croire qu'ils ne se sont pas renseignés avant et qu'ils jouent à la loterie. Marchera? Marchera pas?

Avant de mettre mon implanon, mon gynéco m'a donné des statistiques sur les femmes qui mettaient un implant: 1/4 avaient leurs regles non-stop; 1/4 jamais; 1/2 normalement. C'est pour cette raison que pendant 3 mois j'ai pris la pilule Cerazette qui contient les memes hormones et donc memes effets secondaires.
                                Ayant suivi ses conseils avisés et n'ayant pas de bouleversement significatif, j'ai donc pu me faire poser cet immplanon.

Ca evite d'avoir recours a la pose et au retrait peu de temps apres. Ce n'est deja pas agréable alors autant éviter les soucis.
                                Voila donc ce que je conseil a toutes celles qui souhaitent y avoir recours.

C'est une methode qui ne convient pas a toutes les femmes mais lorsqu'on le supporte, la contraception est un bonheur.
                                Bon courage a toutes et surtout a celles qui en galerent.

Commentaire

• Apparement,

J'ai pas mal lu d'article de medecin a ce sujet, car j'etais interessée par la pose d'un implanon...

D'apres ce que j'ai pu lire, il y a plusieurs effet possible sur les femmes qui utilise ce moyen de contraception/
                                  - diminution ou arret des regles
                                  - regles très irréguliere
                                  - regles très abondante

Bref, on ne sait jamais a l'avance qu'elle effet cela aura sur nos regles, mais c'est vraiment des reactions opposées!!!!

Au bout d'environ un an, il y a souvent une stabilisation.

C'est vrai que ca doit pas etre marran d'avoir aussi souvent ses regles. Bon courage et tiens nous au courant de l'evolution...

Commentaire

• Sur l'implanon

salut moi g mi un implant et je sui trés decu car g plu mé régle et je prend du poids en tt g pris 5 kilo

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X