publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et triglycérides

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et triglycérides

bonjour bonjour

Je viens d'avoir des résultats d'analyse sanguine et j'ai un taux de triglycérides au dessus de la normale. Je voulais savoir si ça pouvait venir de la pilule que je prends depuis 5 ans et que j'ai décidé d'arrêter (ce soir!) pour d'autres problèmes (libido en baisse, cf autre post)..
    Ma gygy est en vacances mais en attendant j'aimerais bien savoir si pilule et triglycérides sont liés et si il y a une solution pour qu'ils reviennent à un taux normal...

merci à vous... bises

• En effet ...

la pilule influe sur le taux de cholestérol. Dans mon cas, c'est le cholestérol total qui est trop élevé (2.62) et mon gygy m'a formellement interdit la pilule, je finis donc le mois et terminé. Bon, moi ça tombe bien parce que je veux mettre BB enroute.
    Je suis au régime depuis 2 semaines déjà et je dois refaire une prise de sang ds 6 mois.
    En tout cas il est très probable que ça soit dû à la pilule. Prends ton RDV chez ton gygy voir ce qu'il en pense et en attendant mets toi au régime.....
    Pas de Lait entier, d'oeufs, de porc, d'agneau, d'alcool, de choses sucrées....
    C'est très dur COURAGE !!!

Commentaire

• En effet ...
      Merci!

mais ça fait un peu peur tout ce que tu me dis... je n'avais jamais eu de problème de cet ordre avant. du coup j'ai jamais vraiment fait attention à ce que je mange (mais c'est équilibré!)
      merci pour tes conseils!

Commentaire

• Et oui

c'est lié , pour le régime eviter le gras , particulierement le porc et plat en sauce.prendre de préference de l'huile d'olive pour la salade , eviter le beurre surtout cuit.

Commentaire

• Merci!
          Moi aussi ...

... je croyais que je mangeais équilibré ! Pour le cholestérol c'est vraiment un régime draconien.
          Adieu confiture, gateaux,croissant oeufs, pâtes aux beurre, au revoir divin saucisson, magnifique cotelette d'agneau, et delicieux lait entier !
          Bonjour lait écrémé insipide, margarine vegetale et soupe de légumes, triste poisson cuit en papillote ou à la vapeur...
          Tu vois je le prends avec humour mais c'est un problème serieux et je penses que tu dois être jeune pour avoir ce taux là. Donc pas de friture ni de plat en sauce..
          Moi. c'est le troisième gygy qui me met au régime depuis 6 ans et jusque là, ou je me suis retrouvée coincée.
          De toute façon un régime est presque inefficace si la pilule est la coupable...
          A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
          X