publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilules remboursées :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilules remboursées :???:

Bonjour,
    Je vais bientôt changer de pilule (je prends actuellement Adépal mais elle est trop dosée :-/) et je voudrais savoir quelles sont les pilules qui sont remboursées que vous connaissez??
    Merci beaucoup
    Eole

• Up !

ça m'intéresse aussi !

inthenight

Commentaire

• Trinordiol et son générique

daily. Mais si tu veux un pilule très peu dossée, elle ne sera sans doute pas remboursée. Je prends Cycléane 20 (récente et très peu dosée) et je paie 20euro par trimestre.
      Dendappa

Commentaire

• Générique de minidrill.

Si tu veux une pilule peu dosée y'a Ludéal Gé, générique de Minidrill.
        Je la prends dps 3 mois.

C'est la moins dosée qui existe je crois, ms bon je pense que ce sera ton gynéco qui te conseillera la pilule la adaptée.

Je crois que la plupart des pilules st remboursées, ms ou - bien sûr !
        Celle que je prend est quasiment totalement remboursée.

Voilà !

Little Snoop'

Commentaire

Petite erreur

les pilules sont récentes, - elles sont dosées. Les pilules les récentes ne sont pas remboursées par la Sécu. Donc, les pilules les - dosées ne sont pas remboursées.
          Dendappa

Commentaire

• Petite erreur
            Euh...

Mouaif' m'enfin en même tps je sais qd même ce que je dis qd je dis que ma pilule est remboursée, j'suis pas bête qd même :fou:

J'invente pas le fait que je me fait rembourser presque intégralement ma pilule, et c'est très logique vu qu'en c'est un générique que je prend !

Dc la "petite erreur" n'est sûrement pas de moi

En je comprend pas du tt ta théorie sur ou récente, ou - dosée et ou - remboursée, ça n'a pas de sens !

Je crois qu'il n'y a pas forcément de lien obligatoire entre ces trois notions, m'enfin après tt ce n'est que mon avis !

Sur ce,

sans rancune

Little Snoopy

Commentaire

• Euh...
              Bah c'est simple

c'est mon médecin qui me l'a expliqué. Les pilules dernière génération sont les moins dosées du marché (au moins en France). La sécu ne rembourse pas les pilules dernière génération car elle juge que les anciennes sont efficaces .De plus, les pilules dernière génération sont beaucoup plus chères que les autres. (Cycléane = 20euro, trinordiol = 4.5euro).
              Pour qu'une pilule ait son générique, il faut qu'elle ait plus de 20 ou 30 ans, c'est à dire que son brevet soit tombée dans le domaine public. Le générique n'est que la copie (même si j'aime pas ce mot) d'une vieille molécule.
              Voilà,
              Dendappa

Commentaire

• Euh...
                Bah c'est simple

c'est mon médecin qui me l'a expliqué. Les pilules dernière génération sont les moins dosées du marché (au moins en France). La sécu ne rembourse pas les pilules dernière génération car elle juge que les anciennes sont efficaces .De plus, les pilules dernière génération sont beaucoup plus chères que les autres. (Cycléane = 20euro, trinordiol = 4.5euro).
                Pour qu'une pilule ait son générique, il faut qu'elle ait plus de 20 ou 30 ans, c'est à dire que son brevet soit tombée dans le domaine public. Le générique n'est que la copie (même si j'aime pas ce mot) d'une vieille molécule.
                Voilà,
                Dendappa

Commentaire

• Merci à toutes..

J'ai bien pris note de toutes ces informations, en fait, payer 20 euros par trimestre c'est encore raisonnable, je pourrais me le permettre, mais avant Adépal je prenais Mélodia et cela me coutait (à l'époque des francs) près de 250 francs pour trois plaquettes, c'était quand même un peu beaucoup :-/!!
                  J'ai rendez-vous la semaine prochaine doc je verrais ce qu'il me propose..
                  Encore merci
                  Eole.

Commentaire

Minidrill

je l'ai prise longtemps et j'ai beaucoup grossi, trop d'hormones pour moi!

je pense que chaque cas est particuliers et qu'en effet c'est le gynéco qui pourra te dire quelle pilule te convient

perso je préfère payer et avoir moins de problèmes!

Commentaire

• La mienne est remboursée : trinordiol

bonne chance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-022004-03

publicité

Chargement...
                      X