publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle contraception :???: patch :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle contraception :???: patch :???:

Salut tout le monde...
    Voilà, j'ai pris la pilule quand j'avais 17 ans pendant environ 1 an 1/2. Je l'ai arrêtée car j'avais des triglycérides qui augmentaient sérieusement avec la pilule, et en plus je fumais, et n'étais plus avec mon copain (que de bonnes raisons !!) J'ai pris différentes pilules type Cycléane 20. On m'avait proposé des pilules avec une seule hormone (progestérone, je crois ??) mais le désavantage est qu'il faut la prendre en continu et surtout qu'il faut être très fixe au niveau des heures (et bien sûr, je suis très tête en l'air...!). Au moment de la prise de la pilule, j'avais pris 10 kgs (de 57 à 67kgs pour 1m67).
    Aujourd'hui, je ne fume plus, j'ai 24 ans, après être montée jusqu'à 76 kgs, je suis à nouveau à 67 (toujours au régime), j'ai un copain avec lequel j'habite, qui heureusement supporte bien le préservatif, mais bon, c'est lourd....!
    Comme ça évolue très vite, je me dis que toutes les nouvelles pilules, patchs, tout ça, ça doit être très bien...! Mais je n'y connais plus rien et dans une petite ville, les gynécos ne sont pas très doués :triste: j'ai pas trop confiance...
    Alors, des témoignages ou conseil sur les pilules qui ne font pas trop augmenter les triglycérides, ni prendre de poids seraient bienvenus....! Je pense aussi en particulier aux patchs...?!
    Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, et de vos réponses...
    Laurine.

• Réponse à 22laurine

Salut,

Moi je prends le patch contracéptif, en fait j'ai arrêté la pilule (je prenais Trinordiol) et j'avais constaté que depuis que je prenais celle ci j'avais pris 4 à 5 kilos. Je suis au patch depuis deux mois presque maintenant, je n'ai pas vraiment d'effets secondaire, à part aujourd'hui j'ai fait la contestation que j'avais des saignements, mais je pense que c'est normal parce que c'est indiqué dans les effes indésirables.

Je n'ai pas constaté particulièrement de perte de poids pour l'instant, mais j'espère que cela va venir.

Par contre qu'entends tu par triglycérides ?

Ah oui une chose, je fume même en étant patché, je sais que les effets sont néfastes et que cela donne des caillots sanguins, des risques de complications cardiovasculaires...mais je ne songe pas particulièrement à arrêter de fumer.

Voilà.

Le prix du patch : 15 par mois, non remboursé par la Sécu (le prix varie d'une pharmacie à l'autre).

A plus tard

Tigroune

Commentaire

• Salut

salut mon ami
      merci .. mais moi je suis un homme tunsien j ai 17 ans
      je peu fair une relation d amtie avec toi si tun as pas de probllemme
      merci je te laiisse desoler

Commentaire

• Réponse à 22laurine
        Coucou

salut
        je suis ahmed de tunsie je suis niuveau
        ca va toi
        ok by je te laiise

Commentaire

• Réponse à 22laurine
          Triglycérides...

Salut Tigroune, et merci de ta réponse...!
          Les triglycérides sont une sorte de graisse dans le sang, mais encore différente du cholestérol... (J'en sais pas trop plus) Tu dois les retrouver dans ton bilan sanguin que tu dois faire 1 fois/an pour la pilule... Un taux trop élevé augmente en particuier les risques de maladies cardio-vasculaires, donc avec la clope, doublement pas top :-(
          Pour faire baisser le taux, faudrait faire un régime sans graisses, sans produits laitiers, sans fromage, l'horreur, quoi !!
          Pour certaines, comme moi, la pilule fait augmenter considérablement le taux de triglycérides... Ce qui fait que ma gynéco ne me parlait que de régime à chaque fois que j'allais la voir :-(
          Si d'autres ont des témoignages à ce sujet ??? Merci !
          Laurine.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-022004-03

publicité

Chargement...
          X