publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème urgent...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème urgent...

Voilà je suis sur le point de terminer ma plaquette et j'ai rdv chez la gygy super tard...

1) Y-aurait-il moyen d'obtenir la pillule sans ordonnance?

2) Faut-il une ordonnance pour une pillule générique?

3) Si j'arrête la pillule un bout de temps à partir de quand dois-je imposer (quel grand mot ) le préservatif à mon copain?

ça peut paraitre bête pour certaines personnes mais une personne avertie en vaut deux (c'est ça non le proverbe? )

Merci pour les éventuelles réponses...

Bises!

Chtoulette qui n'en saura jamais assez...

• Je vais essayer de te répondre

mais je ne suis pas une pro

Normalement tu n'as pas le droit d'obtenir de pilule sans ordonnance, mais en général les pharmaciens sont tolérants et acceptent quand même de te la donner :bien:

Sinon ton médecin généraliste peut aussi te la faire l'ordo, peut-être auras tu un rdv plus tot ?

Le préservatif c tout de suite après l'arrêt de la pilule :-( car il vaut mieux prévenir que guérir (moi aussi je suis une adepte des proverbes !) !

CATHIE

Commentaire

• Demande

à ton médecin de te faire une ordonnance avec le nom de ta pillule.

Commentaire

• Merci...

...pour les réponses!
        J'essayerai de voir mon médecin traitant pour qu'il me prescrive la pillule sinon ben préservatif :-/

Commentaire

• Problème urgent

téléphone à ton gynéco et explique lui et il te fera une ordonnance pour une nouvelle plaquette. il ne va pas te laisser sans protection même si ton rendez-vous chez lui est plus tard! Du moment que tu as rendez-vous il y a aucun problème.

Commentaire

• Va à la pharmacie où tu vas habituellement...

Ils t'avanceront une boite, et tu leur apportera l'ordonnance dès que tu l'auras afin qu'ils régularisent la situation... Je l'ai déjà fait, ça ne pose aucun problème!

Commentaire

• La pillule

koukou tt le monde!!
              en fait hier soir g couché avec mn copain pour la 1ere foi,et on a pa mis de préservatif,et la jme di ke g fai une grosse ... !
              jaurai voulu savoir où jpe aler cherché la pillule le tot posible? et est cke c grave si jaten 2 jour apré le raport pour la prendre?combien sa côute?
              et si jvai o planning familial,il me donneront la pillule tte suite ou pa?

merci de me répondre et dme rassuré
              bisou

Commentaire

• La pillule
                Allez tout de suite à la pharmacie !!!

et expliquez votre problème. Ils pourront vous fournir une pilule du lendemain sans ordonnance. Celle-ci doit être prise le plus rapidement possible après le rapport.
                Oui c'est grave si vous attendez deux jours car l'efficacité de la pilule du lendemain diminue considérablement après deux jours. ça ne coute pas très cher et ça en vaut vraiment la peine. Par la suite vous pouvez aller au planning familial et ils vous donneront tout de suite un moyen de contraception.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-032004-10

publicité

Chargement...
                X