publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule or not pillule?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule or not pillule?

bonjour, je debarque ici. j en ai assez de prendre la pillule et etudiante en bio je suis encore plus effrayee par les prises "prolongees" de pillule. je m explique au dela de 5 ans c est une prise prolongee, qui augmente nettement les risques de cancer du col de l uterus. qui est au courant de quelque chose sur le sterilet avant d avoir eu des enfants?? je ne parle pas de mst car mai vie sexuelle est stable depuis plus de 2 ans danc pas de soucis de ce cote??

si qq un a des onfos, je serai ravie d en profiter!!
    a bientot et merci

• Augmente les cancers???

Ce genre d'infos a été récemment démentie. Ne penses-tu pas que c'est juste que les femmes qui prennent la pilule sont suvies par un médecin donc que l'on détecte plus vite les cancers?.?.
    Perso, je suis contre le stérilet. Je trouve que c'est pas génial car il y a quand même pas mal de contre-indications et de risques de grossesse. Je préfère continuer à prednre mon cachet 21 soirs sur 28;
    Dendappa

Commentaire

• Augmente les cancers???
      Desolee

quelles sont tes sources??? les miennes sont Science et consors. j ai malheureusement fait mon memoire de maitrise sur le sujet et jusqu a maintenant je n ai jamais vu le contraire... mais y a d autres choses effrayantes dans ces articles! si tu veux je te raconterai!!
      pour le sterilet c est que ca fait 8 ans que je le prends ce P... de cachet tous les jours et ces deux elements me font dire qu une autre solution ce serait bien apres j ai pense au sterilet mais je ne suis pas sectaire. ha si pas de preservatifs (enfin plus)
      des suggestions??? si tu en as d autres je suis preneuse!! je vais me re,seigner tout de meme
      a plus

Commentaire

• Desolee
        Mes sources viennent de mon gynéco

qu m'a rit au nez quand je lui ai dit ça. Je n'aime pas le stérilet car j'aurai trop la trouille de prendre des médicaments et de ne plus être protégée. Quitte à choisir, je préfèrerais un implant. Je suis aussi contre le patch, trop moche et anti-sexy à mon goût. Je suis contre les gels spermicides et autres trucs de ce style... Idem pour les méthodes dites naturelles.. J'ai pas envie d'avoir un BB moi...
        Je prends la pilule depuis 5 ou 6 ans. Ca ne me gène pas de la prendre tous les jours. C'est pas vraiment compliqué...
        Dendappa

Commentaire

• Mes sources viennent de mon gynéco
          Dilemme

c est pas que c complique c que tu t envoies des hormones tous les jours pendant des annees et ca c pas super.. alors qui croire? un medecin ou des chercheurs??? le debat est lance! bon je continue mes recherches et si ca t interesse je te ferai part de mes decouvertes.
          ok?

Commentaire

• Dilemme
            C bizarre...

moi aussi je suis étudiante en bio mais je n'ai jamais eu de cours là dessus et je dois t'avouer que ça m'étonne pas mal... mais puisque t'as l'air convaincue, je vais faire une petite recherche sur pubmed... si tu peux me donner les références d'articles scientifiques je suis preneuse...

Commentaire

• Moi aussi

j'en ai un peu marre de la pillule, mais jusque là on m'a toujours dit que le stérilet était pour les femmes qui avaient déjà des enfants. Parce que c'est une solution qui me tenterait assez. Sinon effectivement il y a la solution implant ou patch. Sauf que le patch l'été quand tu transpire et puis si tu te baignes c'est pas top. Affaire à suivre...

Commentaire

• C bizarre...
                Meuh non

c pas bizarre. ce n etait pas un cours mais un memoire biblio. je cherche les articles et je te donne les references. bonne journee!

Commentaire

• Moi aussi
                  Mouais

le probleme pour moi n est pas de prendre la pilule a heure fixe mais de prendre des hormones tous les jours depuis des annees. quand tu commences a prendre vers 15 ou 16 ans, ca chiffre vite... j ai entendu dire qu il y avait de nouveaux sterilets speciaux pour les filles qui n ont pas eu d enfant donc pour les uterus pas detendus. bon c pas hyper glamour mais theoriquement y a pas de mec dans le quartier. dans le cas contraire ... ben tant pis il n avait rien a faire la!!

@

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité

Chargement...
                  X