publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprendre la pilule aprés arrêt...help!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reprendre la pilule aprés arrêt...help!

Bonjoour!

Je me pose une question (et s'il n'y avait que celle-là...)au sujet de la pilule:

J'ai pris la pilule Minesse (minidosée oestro-progestative) pendant un an.
    Il y a bientot 2 mois (donc 2 plaquettes), j'ai arrété.
    Et maintenant, voyant que les symptomes pour lesquels je l'ai arrétée n'ont pas disparu, je souhaite reprendre la pilule (elle y était pour rien la pauvre!)...

J'aimerai savoir si le fait d'avoir arrété 2 mois va diminuer son efficacité lorsque je vais la reprendre. J'ai lu que les "pauses" étaient mauvaises. Il est mauvais de faire des pauses, mais mauvais pour l'efficacité???

Siouplé...répondez moi...:-(
    Merci d'avance...

***Moikiapeur***

• Salut,

ben non, c'est pas mauvais pour la santé, ne t'inquiètes pas.
    IL faut que tu la reprennes le premier jour de tes règles (lis la notice), et elle n'en sera pas moins efficace.
    Je pense que d'autres filles viendront confirmer.
    biz
    couette

Commentaire

• Bonjour!

tu te poses des questions bien tard!! attends tes prochaines regles et recommence une plaquette le 1er jour. ensuite tu seras protegee. utilise un second moyen de contraception au debut puis a partir du 2eme mois plus de probleme! la vie sera belle a nouveau jusqu a ce que tu en aies marre de prendre la pilule, ce qui est un autre debat!

bonne journee!

Commentaire

• Salut,
        Au fait

que lui reprochais tu à la pilule? parce que moi aussi je viens de l'arrêter et j'attends de voir les résultats...

Commentaire

• Au fait
          Qui moi?

c est a moi que tu demandes ce que je reproche a la pilule??

Commentaire

• Au fait
            Bah...

Comme j'ai constamment la trouille d'etre enceinte (meme sous pilule, j'ai peur!), je me documente beaucoup et j'ai lu sur internet (pasque je me pose des question sur ma pilule, mais ce depuis plus d'un an, je suis un vrai rat de biblio et du net! J'harcèle meme ma gyneco!!lol!) que la pilule était déconseillée aux femmes aillant une tendance à la dépression (j'ai lu plusieurs témoignages), et comme ça allait pas moralement, jai pensé que la pilule empirait les choses! Puis j'ai arrété, et chui tristounette quand meme :-( (moins, certes, mais quand meme)
            Je vais la reprendre, pasque de toute façon, j'ai qqun depuis 2 ans, et je veux pas qu'on fasse de bétises...Bien qu'il comprenne que pour ma santé, j'ai du arrété!

Pi aussi, Minesse me fait mangeeeeer!!! Rolalaaa...Incroyable...Mais bon, quand j'ai faim, je mange des trucs peu kaloriques, pour pas prendre de poid. Comme ça, je rééquilibre!
            Mais ma gyneco m'a préscrit Minesse exprés parce qu'elle ne fait pas grossir (selon elle). Ayant perdu 35 kilos, il était hors de question que j'en reprenne un seul!!! Et j'ai été bien claire là dessus avec elle!

Bizouille!
            ***Moi!!!***

Commentaire

• Bonjour!
              Bah...

Je ne me pose pas des questions bien tard! Au contraire, ça fait plus d'un an que j' "enquête"! Je suis incollable sur la pilule!lol! Mais pas sur le sujet de la reprise aprés arrêt
              D'ailleurs, c'est justement ça le probleme, je me pose trop de questions, je m'inquiete trop et j'ai peur d'être enceinte meme sous pilule...Je lis des témoignages qui me font peur (grossesses sous pilule, interactions médicamenteuses etc) parce que je me documente "TROP"!!(dixit ma gyneco!lol)
              C'est pas facile d'etre un femme moi je dis...

Merci de m'avoir répondu!!

***Moi!!***

Commentaire

• Qui moi?
                Non tsagaan

c'était à ptitenerveuz! désolée, c'était peut etre pas clair

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité

Chargement...
                X