publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1er rdv gyneco à 25a qu en pensez vs ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1er rdv gyneco à 25a qu en pensez vs ?



    sachant que je prends la pillule depuis 3 ans

  • Pas top



    pour le suivi gynéco type frottis. Mais ton généraliste est tout à fait apte à te prescrire la pilule. Perso, je ne vais chez le gynéco qu'une fois par an pour faire les exams nécessaires. Sinon, c'est mon généraliste qui me prescrit la pilule.
    Petit conseil : prend un homme, c'est beaucoup plus doux qu'une femme (enfin, c'est affaire de goût)
    Dendappa

    Commentaire


    • Ça serait quand même mieux



      d'aller voir un(e) gynéco, ne serait ce que pour un examen approfondi sachant que tu prends la pillule depuis un bon moment. Perso, il arrive que ma généraliste fasse mes frottis et autres examens (toucher des seins, etc...). Pour ce qui est d'un homme ou d'une femme, perso je vais exclusivement chez des gynéco femme mais j'ai déjà eu à faire à des hommes, et pour la douceur ce n'est pas une question de sexe du médecin. Il faut juste que tu trouves le praticien avec lequel tu es à l'aise et à qui tu peux parler librement. Voilà

      Commentaire


      • Ton généraliste est



        médecin mais pas spécialiste de ce genre de choses. Il peut en effet te prescrire la pilule et faire le minimum des examens mais aller voir un gynéco serait la meilleure chose à faire.
        Les généralistes sont surchargés de demandes qui ne correspondent pas à leur spécificité. L'exemple le plus flagrant est sans aucun doute celui de la prescription incontrolée et mal adaptée de psychotropes dt on parle bcp en ce moment. Ils peuvent faire des ordonnaces et des examens mais ne sont pas des spécialistes ! Les dérapages st donc nbreux et parfois dangereux.
        Dans ton cas, je crois vraiment qu'une visite chez un gynéco s'impose et un suivi régulier comme chacune de nous doit mener à bien, à savoir une visite de controle chaque année.

        bises

        Commentaire


        • Pas bien !



          je pense que tu aurais déjà du faire des controles .
          surtout pour la prévention des cancers: col utérin, seins.
          de plus au cas où, il aurait pu déceler un éventuel problème anatomique...
          mais bon mieux vaut tard que jamais....

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2004-03

          publicité

          Chargement...
          X