publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet sans enfant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet sans enfant

Je ne supporte pas la pillule, 'aji tout essayé (de la plus classique a la microdosée progestative, en passant par l'implant).
    Je pense demander la pose d'un stérilet, mais j'ai peur des risques de stérilité... Qq'un l'a deja fit poser ?

Merci de vos réponses.

• Salut

Va voir la réponse que je viens de donner à tsagaan sur la discussion " Mélodia" 16 mars 11h28

Tuti31

Commentaire

• Euh

t'as essayé jasmine ?

et si oui, le stérilet y a pas de risques de stérilité, par contre pas sûr qu'on accepte de te le poser si tu n'as jamais eu d'enfants ...

Commentaire

• Moi non plus je ne supporte aucune pillule

et mes gynecos refusent de poser un stérilet alors que j'ai jamais eu d'enfant.....

pillules essayées : diane 35 que j'ai supporté 6 ans et apres tout s'est déréglé.... trinordiol, autre dont jme rappele meme pas le nom et enfin actuellement jasmine que je v abandonner car mêmes soucis

Commentaire

• Les maternelles.com

je regarde l'émission des maternelles depuis longtemps et par hasard je suis tombée sur une discussion au sujet de la contraception. Il y avait un gynéco qui disait qu'une jeune femme sans enfant pouvait se faire poser un stérilet, essaye d'aller faire un tour sur le site de France 5, tu trouveras toutes les infos.

A bientot
          Reine

Commentaire

• Les maternelles.com

je regarde l'émission des maternelles depuis longtemps et par hasard je suis tombée sur une discussion au sujet de la contraception. Il y avait un gynéco qui disait qu'une jeune femme sans enfant pouvait se faire poser un stérilet, essaye d'aller faire un tour sur le site de France 5, tu trouveras toutes les infos.

A bientot
            Reine

Commentaire

• Hello

Salut à toutes,
              Je me suis fait poser un stérilet il y a 2 mois maintenant alors que je n'ai jamais eu d'enfants.
              La raison était que mon corps ne supportait pas les hormones.
              C'est un stérilet au cuivre, son nom est Sertalia, il est tout petit, spécialement conçu pour les nullipares.
              La pose est trés rapide et ne fait quasiment pas mal ( on sent juste un pincement et quelques contractions ).
              Aprés la pose je n'ai pas eu mal du tout.
              J'ai perdu un petit peu de sang tout les jours pendant le 1er mois, mais je ne suis pas sûre que c'était du au stérilet, j'avais peut_être un kyste fonctionnel.
              Maintenant tou va bien, les régles se passent bien aussi.
              En ce qui concerne le risque de stérilité, cela est rarisssime et peut arriver que tu ai eu des enfants ou pas, puisqu'elle est la conséquence d'une infection trés grave au niveau des trompes.
              Donc pour le moment je suis à 100% satisfaite et je conseillerais vivement le stérilet à toutes celles supportant mal la pillule ou en ayant marre des hormones, ayant eu des enfants ou pas.
              Bonne journée.

Commentaire

• Les maternelles.com
                Bah..

j ai pas trouve sur le site des maternelles, ils parlent de l emission de lundi ou ils en ont parle apparemment, mais pas d info a se mettre sous la dent...

merci tout de meme!!!

@

Commentaire

• Intox!

hello les filles,

Je suis également jeune, 24 ans, sans enfant et j'ai un sterilet, SPECIALEMENT conçu pour les femmes dans mon cas: sertalia.
                  L'infection qui rend stérile est la salpingyte. Et d'après l'OMS, aucune étude n'a prouvé qu'on l'attrapait plus avec un sterilet que sans. Apparemment (je me suis pas mal documentée avant de ma le faire poser), c'est une sorte de légande urbaine médicale et franco française qui consiste à refuser de poser les sterilet aux femmes sans enfants... comme celle qui dit qu'on ne doit pas prendre d'anti-inflamatoirs quand on porte un sterilet.

Allez voire sur le site du doc Martin Winckler (martinwinckler.com), c'est lui l'auteur du fameux "contraception mode d'emploi"... il explique tout ça. En plus il répond personnellement aux email qu'on lui envoi, j'ai testé!

Si certaines ont du mal à trouve un gynéco pour la pose, j'en ai trouvé un qui a fait ça tout naturellement, sans que j'ai à le suplier. Je suis sur Paris, alors faite moi signe si vous etes dans le coin!
                  bises

Commentaire

• Intox!
                    Ouiiiiiiiiiiiiii!

bonjour,
                    je suis dans le coin et surtout je suis en pleine quete du sterilet sacre. je suis a peu pres comme toi sauf que j ai 23 ans, bref meme profil! peux tu me dire si il y a des contraintes, des examens prealables, des contre indications...?
                    voila quoi, je te fais de grands signes!!!

bises, @

Commentaire

• Ouiiiiiiiiiiiiii!
                      Info

Alors pour le stérilet au cuivre,tu n'as que 2 contre-indication : allergie au cuivre, rarissime, ou alors régles bcp trop abondantes.
                      Pour les contraintes il s'agit uniquement d'examens tout les ans.
                      Pas d'examen préalable, juste un froti le jour de la pose.
                      Moi g 26 ans, je l'ai bientôt depuis 3 mois et je suis ultra satisfaite.

Commentaire

• Info
                        Super!!

merci de te réponse aussi prompte!!
                        en fait rien de plus que quand tu prends la pilule il me semble.

des que j ai fini ma pilule je m y mets!

ah oui, quel est le prix, le remboursement par la secu/mutuelle... tu aurais des infos???

merci encore, @ bientot

bises

Commentaire

• Super!!
                          Prix

Le SERTALIA (au cuivre) est entiérement remboursé.
                          L'autre avantage c qu'il posséde un systéme anti-expulsion.
                          Je crois aussi me souvenir qu'il y a un cycle ou deux de battement entre l'arrêt de la pilule et la pose du strérilet, enfin ça dépend de la taille de ton col de l'utérus ( si je me souvient bien).

Commentaire

• Prix
                            Heu...

c est une idee qui ne m etait pas venue a l esprit, mais quand on y pense une fois qu on s est fait poser un sterilet on peut faire comme les garcons ensuite genre
                            "et toi ton col il mesure combien?"

je m egare la!! cela dit c est super comme nouvelle car ma pilule n etant pas remboursee ca me coutera donc moins cher!!!

merci encore chere Tuti31, @

biz

Commentaire

• Up

Up, pour les nullipares qui se posent la question.

Commentaire

• Et ...

hop, en passant on remonte!!

une nullipare au grand coeur

Commentaire

• Contre avis

je viens d appeler mon gyneco qui lui est foncierement contre le sterilet chez les nullipares si il est possible de mettre un autre mode de contraception en place...
                                  je me renseigne ailleurs et je viens vous faire part de ce que j apprends!

biz

@

Commentaire

• Intox!
                                    Coucou

je suis exactement dans le même cas que toi alors ce serait adorable si tu voulais bien me transmettre les coordonnées de ce médecin

Merci d'avance!

Mathilde

margotta@libertysurf.fr

Commentaire

• Contre avis
                                      Vielle école

D'aprés mon gynéco ceux qui refusent de mettre en place un stérilet à une nullipare sont soit de la "vieille école" soit ont peur d'un procés en cas de probléme.
                                      En fait en France on est un peu en retard sur la question, pas comme en Europe du Nord par exemple ou le stérilet chez la nullipare est aussi répendu que la pilule.

Commentaire

• Vielle école
                                        Oui mais...

si on va par la on ecoute qui ca nous arrange d ecouter... la mere d un ami est gyneco, si elle me deconsille aussi je laisserai peut etre tomber...
                                        mais je vous dirai tout des que je peux!!

@ bientot a toutes et bonne journee!!!

Commentaire

• Hop!

hop!!

Commentaire

• Re

et re-hop!!

Commentaire

• Oui mais...
                                              Ben c le but

On donne chacune notre avis, nos expériences et aprés à chacune de se décider.
                                              Je sais que pour moi le stérilet pour le moment c 100% OK, ms il y en a d'autre qui te diront le contraire, qu'elles ont eu de grave probléme style occlusion intestinale, comme je te le dis, on raconte notre expérience, ce que l'on sait et voilà.

Commentaire

• Oui mais...
                                                Ben c le but

On donne chacune notre avis, nos expériences et aprés à chacune de se décider.
                                                Je sais que pour moi le stérilet pour le moment c 100% OK, ms il y en a d'autre qui te diront le contraire, qu'elles ont eu de grave probléme style occlusion intestinale, comme je te le dis, on raconte notre expérience, ce que l'on sait et voilà.

A part ça est-ce-que ton gynéco t'as expliqué ses raisons ? (si c pas indicret).

Commentaire

• Je vais en faire aussi la demande

hop!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X