publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rapports non protégés possibles??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rapports non protégés possibles??

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis.
    Je suis avec mon copain depuis plus de 5 ans et je prends la pillule depuis tout ce temps à quelque chose près... avec de nombreux soucis: augmentation du cholestérol et du poids général, mais aussi douleurs dans les seins, des règles douloureuses et surtout, surtout des migraines atroces au moment des règles :-(. Récemment, en parcourant le forum, je me suis également interrogée sur le lien entre la pillule et la libido (nettement en baisse pour ma part). Les gynéco m'ont changé régulièrement de pillules et je ne prends plus que des minidosées, mais ca ne change pas grand chose...

Alors depuis 1 mois, en accord avec mon copain, j'ai décidé de faire une pause de pillule pour voir. De nombreux points s'améliorent en effet (poids, libido, douleurs, etc...) mais le point négatif est la réutilisation du préservatif :-/ ... aie aie aie... ce n'est pas génial du tout... J'en ai parlé à mon médecin généraliste il y a quelques jours, et là, sa réponse m'a beaucoup surprise et c'est sur ce point que j'aimerais avoir vos avis.
    Elle m'a dit que si mes regles sont regulieres (ce qui est le cas) les risques d'etre enceinte etaient essentiellement entre le 1er et le 14eme jour du cycle. Donc, elle m'a dit qu'on pouvait tres bien avoir des rapport non protégés à partir du 18ieme jour et jusqu'à la fin du cycle. Elle semblait tellement sûre qu'elle me disait que si on utilisait un préservatif le 22ieme jour et qu'on avait un accident, ce n'etait meme pas la peine de prendre la pillule du lendemain, ca serait du gâchis!!
    J'ai été tres surprise par cette théorie qui m'angoisse un peu. Qu'en pensez-vous??

Désolé d'avoir été un peu longue!
    Bonne après-midi,
    Fleur de Pâques.

• Le problème avec cette méthode

c'est que l'ovulation n'est pas "une science exacte". Même si on a des cycles réguliers, une petite infection, un stress, un choc psychologique... enfin, plein de facteurs extérieurs peuvent chambouler tout ça.
    A mon avis, si tu ne veux vraiment pas d'enfant, il faudrait mieux trouver autre chose

à

s

Commentaire

• Attention danger

c'est la meilleure façon pour tomber enceinte !

une autre excellente façon de tomber enceinte : surveiller sa courbe de température (elle est censée augmenter le jour de l'ovulation)

par contre, si tu veux arreter le preservatif, tu peux utiliser les cremes spermicides, si on respecte le mode d'emploi, c'est assez fiable ...

pour une fiabilité proche de 100%, il n'y a guère que les pilules, les stérilets et la ligature des trompes ... désolée

Commentaire

• Mon avis

La méthode "naturelle" n'est pas fiable. Même si le "risque essentiel" se situe autour de la période probable d'ovulation, tu n'es pas à l'abri d'une grossesse (ovulation plut tôt, plus tard que prévu, 2 ovulations dans un cycle, ovulation causée par un orgasme,...). Perso j'ai toujours eu des règles très régulières hors pilule et je suis tombée enceinte de mon 2ème hors périodes de fécondation (on était tout content ).

Je pense que la méthode de contraception des jours ne devrait être utilisée que si vous pouvez envisagez d'accueillir un bébé s'il pointe son nez par surprise. Autrement je trouve, perso, que c'est irresponsable et un manque de respect envers l'éventuel vie d'un bébé si une ivg devait être la solution en cas de grossesse (vu qu'il y a des moyens de contraception beaucoup plus fiables à commencer par le préservatif).

Voilà pour mon avis, bonne chance pour trouver une solution qui vous convienne.

Commentaire

• Essaye le sterilet

c'est fiable et tu n'auras pas les effets liés a la pilule.
          sinon, toutes les autres methodes (spermicides, ovules) comportent un risque.
          a toi de voir...

Commentaire

• Plus que risqué

moi mon médecin m'a tenu le discours inverse, parce que je suis tombée enceinte hors période d'ovulation "normale" et sous pillule. Elle m'a confirmé que ça peut arriver quasiment n'importe quand parce que ton cycle peut ne pas être parfaitement régulier pour un tas de raison, et puis si tu prends en compte en plus la durée de "vie" d'un ovule et des spermatozoides tu te rends vite que c'est pas sûr du tout. Si tu ne peux plus prendre la pillule continue avec le préservatif ou demande la pose d'un stérilet . Mais ne prends pas de risque si derrière vous ne pouvez pas assumer un enfant. Et je serais toi je changerais de médecin par la même occasion.

Commentaire

• Si tu veux faire naître un bébé ogino de plus...

... c'est toi qui vois

Les filles ont raison: l'ovulation n'est pas une science exacte.

Et qui te dis que tes cycles seront parfaits de 28 jours?????

S'ils sont de 30 jours, par exemple, ben ma pauvre tu ovuleras aux alentours du 16e jour. S'ils sont de 32 jours, ça sera le 18e jour.

Et encore! Le 14 jours, ce n'est qu'une moyenne!

Une phase lutéale, ça peut durer de 12 à 16 jours.

Donc ça te dit de te prendre la tête avec des calculs, vas-y!

Commentaire

• C'est bien ce que je me pensais...

Merci à toutes pour vos réponses! Je trouvais ca un peu louche moi aussi
                De toute facon, j'aurai été trop angoissée pour faire ainsi... Avoir un enfant maintenant ne nous dérangerait pas tant que ca, mais je préfère vraiment choisir le moment et être à 100% sûre de mon couple pour cela. Bref, c'est une autre histoire...

Bon alors... il me reste quoi? Vous parlez du stérilet mais je n'ai encore pas eu d'enfant. Le même médecin me l'a formellement interdit (décidément, ce médecin... :-/).
                Et qu'est ce exactement les crèmes spermicides? Comment ca s'utilise?

Merci encore pour vos avis!
                Fleur de Pâques.

Commentaire

• Plus que risqué
                  Rolalalalalalalalaaaaa......

enceinte sous pilule?...Rolalaaaa...Tu me fiche encore plus la trouille...Moi, si je tombe Enceinte, je suis morte...c pour dire si ça me stresse de te lire... :-(

Commentaire

• Rolalalalalalalalaaaaa......
                    Bon le risque

est de 0,01%. Faut croire que j'ai pas de bol

Commentaire

• Bon le risque
                      Euh non

0,1%. Enfin un truc comme ça

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité