publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Patch evra : 1ère prise :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Patch evra : 1ère prise :???:

Bonjour,

Ma gynéco m'a prescrit la patch Evra hier. Je suis sous Cylest. Comment se passe le passage de l'un à l'autre? Je crois qu'il faut le placer le 1er jour des règles c'est cela?

Merci d'avance pour votre réponse!
    De plus si vous avez des avis à me donner n'hésitez pas

Bonne journée,
    Koopa

• Très simple!

Si tu prends toujours cilest actuellement, tu continus jusqu'à la fin de la plaquette, tu fais la semaine d'arrêt et au lieu de reprendre un comprimé Une semaine plus tard, tu colles le patch ce jour là, aussi simple que ça.
    Si tu ne prends rien, tu dois attendre le premier jour de tes règles pour poser le patch.
    En fait cet exactement comme avec la pilule.
    A bientôt.

Commentaire

• Très simple!

Merci pour ta réponse mais justement c'est pas ce qu'il y a d'écrit dans la notice... C'est bizarre mais ils disent de poser le patch dès le 1er jour des règles qui suivent l'arrêt de la plaquette sinon on doit trouver un autre moyen pendant 7 jours... comme si l'action du patch ne commençait qu'à ce moment là!

Tu l'essaies ?

Commentaire

• Pas encore

Peut-être je vais l'essayer en attendant la pose du stérilet.
        Ce que tu dis m'étonnes un peu, je croyais que c'était vraiment comme la pilule surtout que le patch est la copie conforme de la pilule "cilest".
        Dans le doute, pose le patch le premier jour de tes règles, comme ça tu seras protégée immédiatement et ça n'a aucune incidence, c'est comme si tu reprenais la pilule le premier jour de tes règles donc après 3 jours d'arrêt environ au lieu des 7 traditionnels, c'est sans danger et tu es protégée.

Commentaire

• Pas encore
          Dinosaurette...

En fait, le fonctionnement est effectivement identique à celui d'une pilule (21 jours de prises et 7 jours d'arrêt) mais pour le premier (le tps que le corps s'y adapte je pense) il faut le poser le premier jour (ce jour deviendra le jour de changement de patch et donc le jour où on le retirera). J'ai obtenu ma réponse en lisant plusieurs articles pour confirmer ce que la notice indique... par précaution je demanderai à mon pharmacien

Merci en tout cas!

Commentaire

• Moi je commence le patch

demain, mais j'ai vu sur la notice qu'il y a pleins d'effets secondaires et avec la pillule j'étais ts le tps malade, nausees,vomissements j'espere que le patch me conviendra!
            et vous???????????

Commentaire

• Moi je commence le patch
              Moi

Je commence lundi prochain et pareil avec les pilules que j'ai essayées j'ai toujours eu plein d'effets secondaires :-(
              La notice du patch fait un peu peur mais bon les risques sont les mêmes qu'avec la pilule je crois... mais le patch est plus pratique

Tu peux peut-être répondre à ma question Céline, tu es passée de la pilule au patch en appliquant le patch le 1er jour des règles comme c'est inscrit sur la notice?

Tiens-nous au courant de ta première semaine

Commentaire

• Moi
                Bizar

j'ai appliqué mon patch hier soir et ce matin en me reveillant g vu que les bords st noirs en fait il s'est peut etre deplacé pdt la nuit!!
                ça ma l'air d'être bizard comme truc!!
                g pa trop confiance

Commentaire

• Evra pas top !

Salut les filles.

Voilà c'est le troisième que je teste Evra et il me convenait super bien, pas trop d'effet secondaire et à part quelques picotements au début de chaque pose, RAS !
                  Seulement je rentre de vacances et figurez-vous que celui-ci c'est décollé à cause de l'humidité et impossible de recoller un nouveau patch, bref la galère...
                  Et pis ben maintenant c'est l'attente de mes règles et toujours RIEN à ce jour !
                  Mise à part en vacances, ce patch est très pratique mais au cas ou l'une d'entre vous partirait à la mer, ben faut faire extrêmement ATTENTION et prendre d'autres précautions, pas comme nous. Bon maintenant ça sert à rien de flipper avant... faut attendre et si vendredi toujours niente alors via chez le gynécologue.
                  Mais pour la question de certaine, faut faire comme la pilule, faut PAS coller le patch le premier jour de tes règles, simplement 7 jours après le début des règles... bon de toute façon dans les deux cas, tu n'es pas protéger pendant une période de 7-10 jours, le temps que ton corps s'habitue à ce patch.
                  Si vous intéresse, je vous donnerai des news concernant la FIABILITE de ce patch !
                  Mais maintenant je DOUTE à fond !
                  Pour moi c'est clair dans ma tête, je sors avec un garçon depuis 6 ans et on peut assumer un enfant mais bon c'était pas vraiment dans l'ordre du jour...
                  On verra bien...
                  Bonne journée

Commentaire

• Evra pas top !

Bonjour,

Je prends ton avis très au sérieux mais je crois que tu n'es pas parti sur de bonnes bases avec Evra...
                    Après re re re-lecture de la notice et après avoir demandé confirmation à mon pharmacien IL FAUT APPLIQUER LE 1ER PATCH LE 1ER JOUR DES REGLES QUI SUIVENT L'ARRET DE LA PILULE!!! Ainsi les 7 jours d'inefficacité tombent les 7 jours où tu ne peux PAS ovuler (règles de privation obligent...)
                    Pour ce qui est de l'humidité je ferais attention à ce que tu nous indiques plus haut... Mais pourquoi n'en as-tu pas collé un nouveau immédiatement après la perte du 1er?

Merci pour ton avis en tout cas

Commentaire

• J'ai bien essayé

de coller un nouveau patch mais impossible de le faire tenir, il tombait... je pense que j'avais la peau très humide et malgré l'avoir bien sécher et nettoyer.. impossible !
                      Et pourtant j'ai jamais eu AUCUN SOUCI pour les coller auparavant...
                      Donc attention les filles pour l'humidité et l'exposition au soleil !
                      Tu as certainement raison pour l'histoire de coller le patch le premier jour des règles, moi je suis passée de la pilule au patch normalement et je me suis protégée pendant les 10 premiers jours... voilà... maintenant j'attends avec impatience mon cycle...
                      Biz
                      A
                      Audrey

Commentaire

• Dinosaurette...
                        Moi je prends evra

Salut les filles !

Je prends Evra depuis 2 mois, et je suis plus ou moins satisfaite...

Avantages :

Pas de nausées (comme la pilule)
                        On ne prend pas de poids
                        Facile à utiliser (changement 1x semaine)

Inconvénients

- Ca colle à mort ! ( j'ai une peau très sèche)
                        - Ne pas mettre de la crème, ou huile
                        sinon ça décolle

Problèmes personnels

J'ai eu des démangeaisons au niveau du bras alors je place le patch à la fesse.
                        Comme j'ai une peau très sèche, pour décoller le patch (retrait/changement), je dois utiliser de la benzine médicale ( solvant pour détacher les pansements).
                        Lorsque j'ai fait le test d application au niveau du bras, j'avais mes seins qui gonflaient, dures et sensibles ( identique lorsqu on a les règles).

Voilà voilou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-032004-04

publicité

Chargement...
                        X