publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule & mycose!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilule & mycose!



    Depuis bientot 2 mois je prends une nouvelle pilule, et depuis j'ai fait deux mycoses, alors qu'auparavant, j'en avais disons une par an, quand je prenais des antibio, logique donc..Mais là pouf ca apparait comme ça. J'ai pris rdv chez le gynéco pour me traiter mais je voulais savoir si certaines filles avaient trouvé un lien entre pilule et mycoses..

    Merci à celles qui me répondront!

  • Je ne vais pas vraiment d'aider...



    Salut touptibou!

    Mon témoignage ne va pas vraiment t'aider, mais je me suis posée la même question que toi!

    J'ai re-commencé la pillule il y a 5 ans (après un arrêt de 8 mois), un peu à contre coeur, car je me sentais vraiment bien sans, mais c'est vrai qu'au bout de quelques mois avec mon copain, on a quand meme envie d'arrêter les préservatifs

    Et à partir de là, j'ai fait des mycoses tous les mois ou tous les 2 mois, pendant un peu plus de 3 ans... l'horreur, quoi! :-(
    J'arretais pas de me traiter (mon copain aussi), rien n'y faisait... Mais aucun médécin ne m'a laissé supposer un quelconque lien avec la pillule. C'est moi qui doute... On me disait qu'on ne sait jamais bien la cause. Facile la réponse :-/

    Finalement, c'est passé doucement, ca s'est espacé de plus en plus, et puis ca s'est arrêté. Je prenais à cette époque un traitement homéopathique (peut être que ce traitement là a réellement marché...). Maintenant ca va mieux. Mais ca s'est arrêté alors que j'étais encore sous pillule (mais j'en ai changé régulièrement)... Donc??

    Voilà mon témoignage! En résumé, je ne mettrais pas ma main à couper qu'il n'y a aucun lien entre pillule et mycoses.
    Bon courage à toi, car c'est vraiment la galère :-(
    Fleur de Pâques.

    Commentaire


    • Oui!



      Salut!
      moi j'ai pris la pilule à peu près au momen tou mes rapports sexuels ont débutés.. assez logiquement puisque j'avais un copain fixe!
      Bref, depuis ce temps là: mycoses tout le temps. Mais alors tout le temps. Ca a duré 4 ou 5 ans... jusqu'à ce que j'arrète la pilule pour une autre raison (j'en avais marre de la prendre!). Du jour au lendemain je suis passée de mycose en permanence à 2 par an!!! Et maintenant que je dois reprendre un contraceptif pour des raison médicales, et que je dis au médecin que je n'ai plus de mycoses depuis l'arret de la pilule, ça ne les étonne pas! Ils me disent même que c'est relativment courant, que c'est un des effets possibles de la pilule chez certaines femmes!! Alors que pendant près de 5 ans aucun gynéco (et pourtant je les ai passés en revue pour essayer de trouver une solution!) ne m'a évoqué cette possiblité... Et je trouve ça assez dramatique si tu veux mon avis, de laisser une jeune femme voire sa vie gachée (car ça ne gache pas que la vie sexuelle, c'est l'enfer au bout d'un moment) alors qu'il existe d'autres moyens contraceptifs comme le sterilet pour les jeunes femmes sans enfant (j'en porte un depuis ce midi!). Enfin bref, on te laisse dans le flou... sans choix réel, même pas celui de te remettre aux capotes car tu ne sais pas que ça peu venir de là.
      bon là je m'énerver un peu lol!
      bises

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2004-03

      publicité

      Chargement...
      X