publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour agnèsr54

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour agnèsr54

comment fais-tu pour mettre les éponges? J'ai déjà essayé mais je ne m'en suis pas trop sortie. Et pour la retirer?
    depuis combien de temps utilises tu cette méthode. En es-tu contente?
    Merci beaucoup si tu me réponds.

• Excuse moi pour le retard

Pour les mettre: ca ce mets presque comme un tampon, detend toi, lave toi les mains, une jambe sur le rebord du bidet ou des toilettes enfonce le bien au fond en ecartant bien tes levres intimes.
    Tu peux aussi t'acroupir.
    pour le retirer accroupie toi ou assis sur les toilettes (ca raccourci le vagin et l(uterus pousse sur l'eponge)

j'en utilise depuis 2 ans environ a raison d'une boite de six par mois (j'ai peu de rapport vaginaux) j'en suis assez contente par contre mon ami n'aime pas le gout lorsqu'il passe la langue sur mon minou apres la mis en place.

Ce qui est bien tu peux le garder 24h et avoir autant de rapport que tu veux durant cette période.

Voila, si tu as d'autres question , n'hesite pas.

Commentaire

• Excuse moi pour le retard
      Merci mais

entre temps, j'ai testé. Pour la mettre, aucun problème mais pour la retirer, c'est une autre histoire!
      J'ai cru que je n'y arriverais jamais!Sans rire, j'ai au moins mis 30 minutes à trouver cettes fameuse éponge!La poisse!

Par contre, je n'avais rien dit à mon copain, et il n'a RIEN senti...

Je ne sais pas si je vais réessayer, car le retrait a vraiment été laborieux, j'ai cru que j'allais devoir aller en consult pour la faire enlever, imagines la honte!

Si non au niveau du rapport et tout, on sent rien, c nickel.

A bientôt et merci.

Commentaire

• Merci mais
        Comme as tu essayé ?

Tu as fait comment pour le retirer ?
        qu'as tu essayé pour le retirer (Position ...)
        combien de temps tu l'as porté ?

ton ami n'est il rien senti lorsqu'il t'a fait un "broute minou" ? (gout amer qui piq sur la langue)

tu as pris qu'elle marque ?
        nous avez utilisez qu'elle position ?(levrette ? car la mon ami la sent bien et moi aussi: ca ammortie les coups dans l'uterus !)

as tu fait pipi entre le rapport sexuel et le retrait ?

ton copain ne t'as til pas penetrer avec ses doigts (doigté ?)

Merci de tes réponse

Commentaire

• Comme as tu essayé ?
          Alors

La marque c'est Pharmatex (je crois que ce sont les seuls non?), en boîte de 6 éponges.
          Pour le retirer??arrêtes quel mauvais souvenir!
          Après avoir suivi la notice et vu que ça ne fonctionnait pas, hihihi, j'ai fini par m'accroupir et par pousser comme à l'accouchement et elle est venue mais en plusieurs minutes quand même.
          Il n'a rien senti du tout (ni sur la langue ni pendant) mais je précise que je ne me suis pas enduit le minou avec avant de la mettre.
          Même en levrette, il n'a rien senti !
          Je l'ai gardé environ 4 heures (dont 1 heure à essayer de la retirer) et j'ai uriné entre le rapport et le retrait de l'éponge.

C'est dommage que je ne trouve pas ça facile d'utilisation car le principe me convenait bien, je n'ai pas de rapports très fréquemment.
          A .

Commentaire

• Alors
            Merci

Moi aussi j'utilise les pharmatex, mais je crois qu'il y a une autre marque.

fini au moins la boite.

Il faut bien te detendre: tu peux aussi t'assoir sur le bidet, ou demander a ton copain de te la retirer (moi le miens me la met et me l'enleve)

Le fait d'uriner facilite le retrait.

Moi non plus je n'ai pas trop de rapport vaginaux, c'est pour ca que j'en utilise.

qu'utilises tu comme autre moyen de contraception ,

bises

Commentaire

• Merci
              En fait

j'allaite mon fils et je prends une pilule progestative mais comme ce n'est pas très sur, les éponges me parraissaient bien complémentaires.
              J'avais oublié de te dire, il a AUSSI essayé de la retirer: en vain!

Je ne sais pas si je fais finir la boîte, bien que je me dis que la prochaîne fois sera sans doute plus facile (connaissances...).
              Imagines que de nouveau j'ai vachement de mal à la retirer?

Commentaire

• En fait
                Eh ben...

Vache comme avez vous fait !!

Mon ami me le retir en moins de 2, je me mets en position gyneco avec un coussin sous les reins,il m'ecarte l'entree du vagin et le retir en moins de 2.

si tu allaite, tu viens d'accoucher doncnormalement tu devra avoir ton vagin "ouvert".

A mon avis tu a paniqué lorsque tu n'a pas reussit du 1er coup.

détend toi !!

voila
                bise a toi et tes hommes !

Commentaire

• En fait
                  Pour dinosaurette !!

as tu reessayé ???

merci pour ta reponse

Commentaire

• Pour dinosaurette !!
                    Non

je ne me suis pas relancée.

Je n'ai pas accouché par voie basse mais par césarienne donc pas de vagin "large".

Commentaire

• Non
                      Ok

apres l'allaitement tu pense reprendre quoi comme contraception ?

Commentaire

• Ok
                        Je veux

un stérilet.

Commentaire

• Je veux
                          Motivation ?

c'est quoi tes motivation pour un sterilet ?

Et actuellement tu fais comment ? (tu allaite toujours ?)

agnes

Commentaire

• Motivation ?
                            Mes motivations

pour le stérilet:
                            1) Je ne veux pas de 2 dans les 5 ans qui viennent
                            2) Un stérilet, c'est beaucoup plus confortable qu'une pilule( pas de risque d'oubli, on ne le sent pas, cool)
                            3) pas de contrainte quotidienne

En ce moment (bon on fait pas grand chose lol!), j'aurais bien aimé utiliser les éponges mais vu mon expérience...

Si non le préservatif (j'ai arrêté la pilule progestative compatible avec l'allaitement).
                            Oui j'allaite .

Pourquoi toutes ces questions?

Commentaire

• Mes motivations
                              Juste que...

Je suis une jeune maman d'une petite fille et j'hésite beaucoup sur ma contraception.

je n'ai pas trop envis de sterilet: je ne suis pas trop pour " un bout de ferail" dans mon ventre augmentant mes regles (deja tres important) augmentant les risques d'infection.
                              et etant deja douilette je me vois mal me faire rentrer cette tige dans mon uterus.
                              De plus nous souhaitons un bébé d'ici 1 ans environ.

Moi apres la naissance de ma fille nous avions aussi utilisé des preservatifs et des eponges car mon copain avec enormement envis de moi !
                              c'etait assez bizzard j'avais l'impression d'avoir un trou enorme!

combien de temps apres l'accouchement a tu repris une activité sexuelle ?

Commentaire

• Juste que...
                                Après mon accouchement

J'ai repris une activité sexuelle environ 2 mois après.
                                ça peut paraître long avec une césarienne (pas d'épisio, reprise plus facile donc au niveau physique) mais après cette césa, j'étais épuisée, fatiguée comme je n'ai jamais été, donc voilà.

Bah si non, tu as aussi les patchs qui me paraissent une bonne alternative et aussi l'implant, il y a quand même assez de moyens je trouve.

Simplement une petite rectification, le stérilet N'AUGMENTE PAS LE RISQUE D'INFECTION, c'est le nombre de partenaire sexuel qui l'augmente.
                                Quand la femme et l'homme sont monogames, il n'y a pas plus d'infection qu'autrement.

Une femme qui prend la pilule et qui a plusieurs partenaires sexuels contractera des infections , PAS une femme qui a un stérilet et qui est monogame.

Cette croyance est entretenue par les gynéco mal informés eux mêmes, qui ne tiennent pas à jour leurs connaissances malgré les études scientifiques qui se font.

Commentaire

• Après mon accouchement
                                  Mon cas

J'ai repris dès le retour de la maternité, en peu a contre coeur, mon ami ete patient il a attendu pour des rapports vaginaux.

Par contre, je n'ai pas reussit a allaiter !
                                  "rien dans les pies !"

par contre pour le sterilet : un fil passe par l'entree du col d'ou risque d'infection !

NB: Avec chaque nouveau partenaire j'utilisais un preservatif avant d'avoir fait un bilan gyneco complet et un test HIV !

Le patch j'ai trop peur que ca se dcolle dans le bain, a la piscine

Pour l'implan, j'ai une copine qui l'a essaye par contre elle a eu des saignements, des migraine et une perte de libido !

As tu essayé ces moyen de contraceptions ?

Quelle est ton souvenir de la cesarienne, decue ?

Agnes

Commentaire

• Mon cas
                                    Suite

Non je n'ai jamais utilisé l'implant, ni le patch.
                                    Je suis plutôt "classique", avant la grossesse, pilule avec kpot au début de la relation bien-sûr.
                                    Il m'était déjà arrivé d'utiliser aussi des ovules spermicides mais ça coule, c pas très pratique je trouve, voilà.

La césarienne, j'ai eu du mal à encaisser.
                                    Elle n'était pas prévue, ma grossesse s'était bien passée, rien ne laissait présager un accouchement difficile.
                                    j'aurais bien-sûr préférer Accoucher normalement, mais au risque d'avoir un enfant handicapé, non.
                                    Notre fils est beau, en pleine santé, je voulais absolument l'allaiter, et la césa ne m'en à pas empêcher, c'était pour moi essentiel.
                                    accoucher par voie basse, et ne pas pouvoir allaiter aurait été pire pour moi qu'une césarienne.
                                    Ce qui m'a embêté aussi, c'est que le papa n'était pas là, c'est pas pareil quand même.
                                    Et puis après ça fait mal la césa, ça brule, ça tire...pas un très bon souvenir mais pas le pire non plus.

Elle a quel âge ta fille?

Commentaire

• Suite
                                      Suite bis

Ma fille a 2 ans (la semaine prochaine).
                                      et toi fils a quel age ?

as tu deja eu tes premieres règles (retour de couches) ?

As tu, ou envisage tu, de faire de la kyné pour la réeducation de tes sphincters ?
                                      as tu des fuites urinaires ?

Mal: un accouchement par voie basse ca fait mal aussi: la péridurale n'a pas fait effet (elle a ete mis trop tard: greve des internes !!!!) et surtout les fils de l'episioto, car j'ai ete dechiré sur 3 cm sont tres genants et font assez mal.

bises

Commentaire

• Suite bis
                                        Oui

Oui je me doute que ça fait mal aussi lol!
                                        C'est inhumain comme douleur...
                                        J'ai perdue les eaux à la maison, tout au début du travail vers 1h du mat, la péri à 6h du mat, entre temps, la douleur des contractions était horrible.J'ai même crié alors que ce n'est pas du tout mon genre.
                                        En plus à la maternité, ils disent vous restez là!
                                        Tu sais avec le monito collée sur un lit, tu ne sais pas dans quelle position te mettre pour te soulager, tu ne peux pas te lever, la sage femme était bien-sûr occupée avec 1 autre accouchement et 2 femmes en travail...tu imagines je suppose.

Malgré la déchirure tu as repris les rapports vaginaux rapidement?ça n'a pas été trop douloureux?

J'ai fini la réeducation périnéale (courte car pas de passge du bb sur le périné, il n'était pas "traumatisé" - il n'y a que ma vessie qui a un peu "morflée" pendant la grossesse) et aussi la réeducation abdominale mais là c'est un tout (je voudrais perdre 10 kilos).

Je ne fais pas de régime pour le moment,avec l'allaitement...je verais après.

Mon fils aura 7 mois le 20 avril.

J'ai eu mon retour de couche début décembre, soit 11 semaines après mon accouchement, ce que j'ai trouvé rapide pour une femme qui allaite.
                                        Par contre depuis, je n'ai rien...allaitement oblige.

Il n'a pas été trop abondant, normal.

Commentaire

• Oui
                                          Bonjour,

En fai jai eu le premier rapport vaginal dès la rentrée de la maternité (acc 5j), je nai pas eu trop mal mais limpression davoir un trou béant (pas trop agréable) et nous avons cherché longtemps pour avoir une position confortable pour ne pas appuyer sur les cicatrices, mon ami à évité déjaculer en moi.

Ensuite nous avons attendu environ 3 semaines pour le 2eme rapport vaginal, entre temps nous avons fait différemment.
                                          Apres 5 mois nous avions repris notre rythme davant (6 à 7)

Comment supporte ton ami labstinence ?

Pour ce qui est des retour de couche chez moi cétait 8s après la naissance, faible pour la première mais maintenant cest environ 1*5 fois le volume davant la grossesse , mobligeant à utiliser des grosses protections pour la nuit (genre vania maternité) ald de version super, et pour le jour jai remplacé mes tampons normal par des super voir super pour le 2eme et 3eme jour.

Quutilise tu comme protection ?

Par contre jai trouvé un truc super : les lingettes bébé très pratiques pour tessuyer lorsque tu te change.
                                          Autre truc par mal : lépilation ! à la maternité attendant linterne les sage femme mont rasé le minou entièrement et depuis je continu a me raser régulièrement je trouve ca plus propre .

Es tu épilé ?

Pour ce qui ai de lhygiène (ton message précèdent) : jai passé lâge dêtre polygame, maintenant jai mon ami ! pour lhygiène nous avons installer notre chambre a cote de la salle de bain avec accès direct.
                                          Nous passons systématiquement sur le bidet avant et après chaque rapport.

Quutilise tu comme savon intime ?

Pour la reducation du perinée ca c'est passé comment ?
                                          sage femme ou kiné ?
                                          quelle methode ?

bises
                                          Agnes

Commentaire

• Bonjour,
                                            Voilà

tes règles sont très abondantes alors!
                                            J'utilise des serviettes et des tampons en alternance: ça dépend de l'activité phyique que j'ai ou autre mais des tampons super , ça jamais.
                                            Il ya un jour, où je met des super et c'est tout.

Comme savon intime, j'utilise, intima ou lactacyd femina (je préfère celui-là).

Des fois je m'épile mais pas toujours en ce moment
                                            Avant ma grossesse, je fesais le maillot brésilien chez l'esthéticienne, je vais y retourner. Mon ami adore que je sois épilée, il dit qu'il me "sent mieux".

pour l'abstinence, ça ne le gêne pas, ce n'est pas une bête de sexe: il est toujours fatigué, pas trop envie.
                                            Des fois j'ai envie et pas lui, il est pas très axé la dessus.

De mon côté avec l'allaitement, j'ai une sécheresse vaginale importante (on utilise du gel lubrifiant).

Pour la réeducation, j'ai d'abord été chez la sage-femme (3 séances pour moi, normalement une dizaine).
                                            Je faisais différents exercices pour "fermer" le périné.
                                            Et après j'ai fais 10 séances d'abdo chez le kiné.
                                            Je n'ai aucune fuite urinaire, pas de besoin impérieux, le jet est bein droit, aucun problème.
                                            Toi oui?

Tu ne l'as pas fait la réeduc? C'est important.

Commentaire

• Voilà
                                              Si

si j'ai fait 10 seances de reducations chez la S.F.
                                              As tu eu la sonde vaginal ?
                                              ensuite 10 séances chez le kiné pour faire des abdo et des pompes ?

Mais j'ai eu res longtemps des fuites m'obligeant a porter des proteges slips ! (chose que je ne faisait jamais avant .

Mais je sais que c'est tres important surtout pour l'avenir !

Nous aussi nous utilisions du gel lubrifiant pour nos rapport vaginaux au debut, maintenant c'est bon. Par contre j'avais utilisé du spasfon durant quasi 3 mois apres l'accouchement pour pouvoir avoir une sexualité "confortable".

pour l'epilation je le faois moi meme je n'était jamais dans un institue: j'ai trop peur des voyeurs, j'aime pas etre jambes écarté devant des inconnues (meme des femmes) !

pour notre hygiene intime mon ami utilise du cyteal , je l'utilise aussi pour deriere et pour ma vulve je prend du gel extra doux cavaillès.

sinon entre les rapports ou apres les regles de l'eau claire en injection vaginal.

Tu fais des lavements ?

Commentaire

• Si
                                                Non

jamais.

Commentaire

• Non
                                                  Jamais ?

Moi j'aime bien ca rafraichie et c'est surtout tres hygienique.
                                                  Juste apres les regles ca rince bien et ca evite d'avoir des pertes le dernier jour.

tu m'as pas dit pour l'epilation ca ne te gene pas d'ouvrir ton intimité a une esteticienne ?

Agnes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-032004-04

publicité

Chargement...
                                                  X