publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enchainer des plaquettes plusieurs fois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enchainer des plaquettes plusieurs fois

Bonsoir à toutes !

Juste une question : pour passer les dernières vacances tranquille avec mon chéri, j'ai enchainé deux plaquettes de pilule...
    Aucun problème, j'ai eu mes règles normalement après les deux plaquettes, tout va bien. Mais là je voudrais recommencer ce petit système, alors que je n'ai donc eu mes règles qu'une fois entretemps...

Je sais très bien qu'il ne faut pas "jouer" avec la pilule, et je n'ai pas du tout l'intention que cela devienne une habitude, mais pour cette fois, est-ce que vous pensez que je peux déjà recommencer ?

merci pour vos réponses

• Salut

salut, certains médecins disent qu'il ne faut pas le faire plus de 2 fois par an, d'autres annoncent que tu peux le faire régulièrement et ce afin d'éviter par exemple les migraines cataméniales... Il y a les pour et les contre, comme ds tous les domaines d'ailleurs. Les sportives de haut niveau le font souvent, rapport aux compétitions, et ds son livre "Contraception : mode d'emploi" Martin Winckler ( docteur ) affirme qu'on peut le faire sans souci aucun et que le rythme 21 jours de prise, 7 jours de pause a été instauré pr imiter le cycle naturel et pr que les femmes se sentent "femme" en ayant leurs règles ( qui sous pilule sont des règles de privation ).
    Conclusion : à toi de voir de quel côté tu penches. Personnelment je v changer de pilule la semaine prochaine, je v essayer Minidril et si elle me convient j'enchainerai 2 plaquettes tout le temps pr limiter mes règles et les douleurs et migraines qui vont avec !
    Chacun ses choix, bonne reflexion ^^
    Morga

PS : fais une recherche sur le net, martin winckler a un site tu y trouveras des infos pr prendre la pilule "en continu".

Commentaire

• En plus

il faudrait aussi voir quelle est ta pilule car ce système est plus facile à instaurer avec une pilule monophasique ( 1 seule couleur de comprimé ) car avec les bi-phasique ou les tri-phasique il y a risue de spottings...
      bref toutes les infos sur l site de martin winckler ou ds son livre ( un bon investissement car une mine d'info !)
      Morga

Commentaire

• Aucun problème!

Si ta pilule est monophasique (tous les comprimés de la même couleur), tu peux enchaîner même trois plaquettes sans interruption.
        Donc oui tu peux refaire ton système de 2 plaquettes d'affilée, aucun risque!
        Comme le dit morga tout est expliqué dans le livre de martin winckler ou sur son site.
        A bas les idées reçues!

Commentaire

• Merci bcp

Pour vos réponses rapides ! Bonne journée !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
          X