publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon: pour ou contre?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon: pour ou contre?

voilà, je souhaiterais faire le point sur l'implant comme méthode contraceptive: dans ma petite documentation (Martin Winkler) ça semble être une méthode encourageante avec beaucoup moins d'effets secondaires que la pilule traditionnelle, mais à la lecture de quelques posts, ça semble catastrophique! Pouvez-vous m'aider à faire le point?

• Alors

j'ai demandé l'avis de mon gygy apres mon accouchement car je trouvais cette méthode interressente

il m'a dit qu'il l'a deja posé à certaines de ses patiente et que la majorité revenaient le voir pour le retirer car elles avaient toujours leur règles et des douleurs dans le bas ventre

maintenant, lors de ma réeduc. périnéale, la sage femme a rajouté qu'il fallait attendre un temps d'adapatation plus ou moins long, tout dépend de ton corps

voila, pour ma part, je suis encore sous pilule mais suis en train de réfléchir serieusement à une autre méthode car j'ai pris 4 kg depuis la reprise de cette pilule (générique diane 35)

pour résumer, et à mon avis, tu peux tenter et voir ce que ca donne, peut etre l'accepteras tu mieux que d'autres personnes

(perso je vais chez gygy en juin alors je verrais a ce moment là et suivrai donc de près ton post )

muse

Commentaire

• Coucou

je l'ai posé début février, le gygy m'a dis qu'il y avais effectivement un temps d'adaptation de 3 mois environ. Pour l'instant pas grand chose à dire, j'ai eu qqes pbs d'acnés mais réglé aujourd'hui, mes règles pour l'instant c'est A PEU PRES régulier ( un peu plus long que sous pilule mais de 2-3 j ) enfin pour l'instant elles viennent de se terminer mais j'attends un peu car le mois dernier çà s'est arrêter puis 2 j après çà revenait ( pour 1 ou 2 j je sais plus )mais pratiquement pas de pertes...

pour le poids c'est vrai que j'en ai repris mais je ne suis pas sûr que cela vienne de implanon ( j'adore le chocolat, je ne travaille plus car je garde mes jumelles et comme pour l'instant j'habite dans un appart au 3è sans ascenceur il m'est très difficile de sortir seule avec mes filles ...) donc pas bcp de sport !!

Voilà donc moi pour l'instant je trouve que c'est plutot ...

Bises

Commentaire

• Avis très positif

Je l'ai pendant 1 an et demi : aucun effet secondaire (nausée, prise de poids, rétention d'eau, douleurs aux seins ....), j'ai eu la chance pendant cette année et demi de pas avoir du tout de règles ! Je l'ai retiré pour faire 1 bb, enceinte au bout de 2 mois :fou: Ma puce est née le 2 avril et je compte bien reprendre cette contraception (là c'est préservatif !)

Commentaire

• Alors
          Kikoo

je rejoins ce ke dit Patsym, commences par prendre Cérazette et si cette pilule te convient passes alors à Implanon
          Pr ma part je trouvais aussi très bien ce système et je voulais le faire mais je n'ai pas supporté Cérazette alors je dois retourner à la manière classique : avaler une pilule chaque soir !
          Bonne journée
          Morga

Commentaire

• Je vote pour

cela fait un an et demi que je le porte tout se passe bien.Avant je prenais la pillule et j'avais pris du poid et prendre une pillule tous les jours cela me dérangeais. A présent je perds plus facilement et depuis peu de temps mes régles sont régulières. Il faut savoir que IMPLANON est un moyen de contraception comme les autres soit il vous va ou pas.

Commentaire

• Kikoo
              Rv dans 3 mois...

Je vois ma gyneco la semaine prochaine et si elle pense que c'est ok pour moi je vous tiendrais au courant pour les eventuelles effets secondaires, ça interesseras peut être d'autres filles. Bises à toutes et merci pour votre aide!

Commentaire

• Pour !

salut,j'ai l'implant depuis presque 2 mois et pour l'instant, aucun effet secondaire si ce n'est l'absence de regles depuis.La pose de l'implant est rapide et quasiment indolore, et en plus, il est remboursé à 100% avec mutelle.Pour moi, c'est le moyen de contraception le mieux adapté.Bisou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-042004-06

publicité

Chargement...
                X