publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diane 35 vs yasmin

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diane 35 vs yasmin

Salut les filles,

J'ai besoin de savoir la différence entre Diane 35 et Yasmin. En ce moment je prends Diane 35 et on m'a dit que Yasmin était moins forte que Diane 35 et recommendée aux femmes qui avaient des problèmes de circulation. J' ai aussi entendu dire qu' avec Yasmin on a des hemorragies très fréquentes. Qu'elle est votre expérience?

Merci

• =/=

YASMIN = 3mg Drospirenone 0.03 mg etinilestradiol

DIANE 35 = 2mg acetate ciprosterone 0.035 mg etinilestradiol

Quant aux effets sur la santé je ne sais pas.

Phylo

Commentaire

• Hop hop hop

juste histoire de remonter la discussion.

Commentaire

• Diane 35

et Yasmine sont dosées pareil (35ùg d'oestrogènes).

la diférence c'est qu'aucune des deux n'a un progestatif "classique". Celui de Diane est censé faire disparaître l'acné (puisque Diane, au risque de me faire taper dessus, n'a un AMM que pour le traitement de l'acné), et celui de Yasmine est supposé éviter les prises de poids dues à la pilule du fait de la rétention d'eau. yasmine est plus particulièrement déconseillée encore que les autres pilules en cas de problèmes circulatoires (décès récents au Pays bas).

Valmont

Commentaire

• =/=
          Pilule vs circulation

Selon mon gynéco, yasmin est moins dosée que Diane 35, pourtant elle a 3 mg de drospirenone et Diane a 2 mg de ciprosterone!!! Je n'y comprends rien aux hormones.
          Si vous avez des commentaires les filles... allez-y!
          @

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
          X