publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide d'urgence !

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide d'urgence !



    Bonjour à toutes !

    J'ai un problème qui me préoccupe beaucoup : en effet, à quelques mois de mon mariage, j'ai pris la décision de prendre la pillule, et sur les conseils de ma gynéco, je m'y suis mise il y a une semaine (lundi 12 avril, 1 jour de mes règles). Seulement, malgré avoir respecté les conditions de posologie (1 comprimé tous les soirs à heures régulières, et ce pendant trois semaines, etc...), je ne m'attendais pas à avoir certaines réactions imprévisibles : en effet, mes régles ont été irrégulières, et voyant qu'elles commençaient à se terminer depuis hier (plus d'une semaine de règles), j'ai eu la stupeur de voir que c'était reparti comme si de rien n'était depuis ce matin, le tout accompagné d'un "coup de barre" et de quelques douleurs au ventre caractéristiques qui se sont estompées maintenant ! Je commence vraiment à me poser des questions, ce qui m'effraie, et ma gynéco étant très rarement joignable, je ne sais plus quoi faire et je me demande si toute cette "machine" ne va pas me créer plus de tracas que d'arrangements...

    Aidez-moi, s'il vous plait, en me proposant vos avis : j'attends vos réactions AVEC IMPATIENCE !

  • C'est certainement



    normal. Il faut le temps que ton corps s'habitue à recevoir des hormones. Le ou les 1 ers mois tu as parfois des réactions type saignement en cours de mois. Le coup de barre c'est lié au fait que tes règles sont longues. Mon gynéco m'avait dit qu'il fallait attendre au moins 3 mois, voir 6 pour savoir si une pillule ne convient pas. Donc pas d'affolement , attends de voir ce qui se passe ce mois ci, et si vraiment ça continue par les en même à ton généraliste qui pourra déjà te rassurer. Voilà
    Sempé

    Commentaire


    • C'est certainement
      Merci pour tes conseils



      A 3 mois de mon mariage, j'ai peut-être fait une erreur (choix stratégique trop tardif), mais j'espère que je ne le regretterai pas... Dans tous les cas, je te remercie pour ta réponse qui me réconforte tout de même.

      Commentaire


      • Merci pour tes conseils
        Tes cycles étaient réguliers avant?



        Et c'est la première fois que tu prends la pil? Et si non, ça t'est déjà arrivé?
        C'est bizarre effectivement. Peut-être que cette pilule ne te convient pas, mais dans tous les cas contacte un médecin...

        Commentaire


        • Tes cycles étaient réguliers avant?
          Oui, 1 !



          Effectivement, cela fait à peine 10 jours que je m'y suis mise, et cela à 3 mois de mon mariage : c'est justement cela qui m'inquiète mais ma gynéco m'a rassuré (au moment où elle m'a prescrit Méliane)en me disant que d'ici 3 mois, je ne devrais plus avoir de problème et que ses patientes n'ont jamais eu de problèmes en début !

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2004-04

          publicité

          Chargement...
          X