publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bébé..

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bébé..



    Bonjour!
    Alors woala, moi j'ai 20 ans, et peur d'etre enceinte.. J'ai une semaine de retard sur mes regles mais le test ht en pharmacie fait ce matin était négatif.. Sont-ils vraiment sur?..
    Bon, et puis apres si j'étais enceinte.. Je suis encore étudiante, en 1ere année seulement, j'habite chez mes parents et mon copain habite a 1000 km de chez moi.. Pourtant, j'ai toujours révé d'avoir un enfant.. Et ça me ferrait mal au coeur d'avorter.. meme si j'ai l'impression que c'est la seule solution..
    Je sais pas trop ce que je demande.. mais si vous pouviez me répondre :p
    merci

  • Courage



    Je comprends tout à fait ce que tu peux resentir mais réflèchi bien avnt de prendre une décision.Pour tes règles je suis comme toi j'ai une semaine de retard le test ht en pharmacie était négatif également alors fait toi prescrire par ton generaliste une prise de sang pour être plus sure.
    Si t'es enceinte, as tu parler à ton copain de ton retard?Un enfant est la plus belle chose au monde et tu sais maintenant il existe pleins d'aides si tu suits encore des etudes tu peux les continuer il y a des centres spécilisé pour ça recherche sur internet tu vas trouver.Essai de voir ce que ton homme en pense et après voyer mais réflèchi parce que tu sais il y a beaucoup de femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant alors pense a elle.Toi si tu as la chance de pouvoir en avoir un fais pas la con tu pourrais le regretter plus tard à cause de simples études.
    N'hésite pas si ça ne va pas.

    Commentaire


    • Courage
      Tu me dis



      pr ci é des regles tu es comme moi, une semaine de retard et le test ht en pharmacie était négatif.. mais au final tu es enceinte??
      Mon copain est en belgique, il a toujours voulu un enfant, le probleme c'est qu'il serait obligé d'arretter ses études pr venir avec moi ou alors moi je vais a la frontiere.. mais ça doit revenir bcp plus cher a partir du moment ou on a un loyer..
      merci pr ta réponse en ts k

      Commentaire


      • Tu me dis
        Ben



        vu ton post, t'as pas l'air très sûre de vouloir garder un éventuel BB.
        alors, je ne dis comme ci-dessus : construis ta vie et construis ton couple, ensuite tu verras (ou vous verrez).
        c'est pas pasque y'a des femmes qui n'arrivent pas à avoir d'enfants que toutes celles qui sont enceintes pas au bon moment doivent les garder. c'est à chacune de voir en fonction de si on est prête ou pas.

        Commentaire


        • Ben
          Oui..



          ça, je suis d'accord, c'est pas paske dotre peuvent pas en avoir que moi jvé devoir "culpabiliser" d'avorter..
          Seulement, avant, quand je me disais "si je tombais enceinte la" ben, je me disais ke j'avorterais.. Mais le fait de vraiment croire ke je le suis.. ça a completement changé mon point de vu.. Puis kan g fé le test, g eu un pincement au coeur de voir qu'il était négatif, mme si c cke jesperais tout haut.. Et si je me dis ke je veux avorter c surtt par rapport aux études, a mes parents, etc.. bref je sais pas de tte maniere je le suis pas apparemment vu le resultat du test.. J'y avait tellement pensé que avec le resultat, j'ai eu limpression d'avoir kan mme fé un mini avortement..

          Commentaire


          • Oui..
            C'est normal



            d'avoir un pincement (ou plus), un "succés" fait toujours plaisir...et l'echec est difficile.
            ne tinquiète pas, ça passera !
            bon continuation

            Commentaire


            • Salut



              en fait je crois bien que ça ne te dérangerai pas trop d'être enceinte pas vrai? ce qui te pose problèmes c'est la distance entre ton copain et toi et le fait que tu n'aies pas fini tes études, mais ces deux problèmes ont une solution, tu devrais tout d'abord faire un prise de sang pour savoir si oui ou non tu est enceinte et si c'est positif, en discuter calmement avec ton copain.

              bonne chance

              zazoue

              Commentaire


              • 15 jours



                Bonjour Amandine,

                j'ai lu qqpart qu'il faut attendre environ 15 jours pour qu'un test de grossesse soit vraiment efficace alors je te conseille de faire une prise de sang comme ça tu auras ta réponse plus rapidement.

                Bon courage pour la suite et surtout réfléchis bien, quelque soit ta décision, personne n'a le droit de décider à ta place.

                Commentaire


                • Fais un tes sanguin



                  comme l'on dit les filles. Et pusi si jamais ça s'avérait positif, réfléchis bien. Tu es jeune, tu as tes études, etc... Avoir envie d'un enfant c'est naturel, mais s'il tombe à un trop mauvais moment, il ne faut pas se forcer à le garder . Avorter est loin d'être un acte anodin et facile mais si c'est la seule solution alors fais le. Tu trouveras toujours des gens pour te dire qu'il y a des aides, etc...mais ça ne suffit pas pour élever un enfant et dans ton cas ça voudrait dire tout arrêter et te mettre à travailler. Tu as tout le temps d'avoir des enfants,pense d'abord à toi, et fais en quand ce sera le bon moment. Tiens nous au courant du résultat du test et si tu as besoin d'aide n'hésite pas

                  Commentaire


                  • Fais un tes sanguin
                    Je



                    fré une pds la semaine prochaine je pense
                    mais moi j'ai de plus en plus envie de l'avoir ce bébé..
                    Et contrairement a ce que tu me dis, j'ai pu voir bcp de cas de maman ki ont continué leurs études sur le forum http://mamans_etudiantes.monsite.wanadoo.fr/ (pr celle ke ça interresse..)
                    Enfin, je sais kcé pas une décision a prendre a la legere
                    je vous remercie toute et vous tiendrais au courant

                    Commentaire


                    • Je
                      Non j'ai pas dit que c'est pas possible



                      Tout est toujours possible, je connais des gens qui l'ont fait mais bon c'est juste plus compliqué. Enfin c'est à toi de voir bien sûr si tu te sens capable de tout assumer, pourquoi pas. Perso je dis chapeau à celles qui le font. Tout dépend si ton ami travaille, si la famille peut vous aider, etc...Parce que derrière ce truc génial qui est d'avoir un enfant, il y a la réalité de la vie (financièrement surtout). Mais c'est à toi de peser le pour et le contre

                      Commentaire


                      • Je
                        Non j'ai pas dit que c'est pas possible



                        Tout est toujours possible, je connais des gens qui l'ont fait mais bon c'est juste plus compliqué. Enfin c'est à toi de voir bien sûr si tu te sens capable de tout assumer, pourquoi pas. Perso je dis chapeau à celles qui le font. Tout dépend si ton ami travaille, si la famille peut vous aider, etc...Parce que derrière ce truc génial qui est d'avoir un enfant, il y a la réalité de la vie (financièrement surtout). Mais c'est à toi de peser le pour et le contre

                        Commentaire

                        Publicité

                        Forum-Archive: 2004-04

                        publicité

                        Chargement...
                        X