publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule/patch ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule/patch ???

Quels sont les avantages/inconvénients des deux ?
    Je commence à en avoir marre des préservatifs, alors je cherche un autre moyen de contraception, et la pillule, ça me botte pas trop...

Combien de temps faut-il attendre après le début de prise de pillule pour pouvoir arrêter le présa ?? 1 mois ?? et le patch ??

Merci d'avance pour vos réponses !!

• Alors

moi, je prends la pilule car le patch bof, bof. C'est pas beau, c'est énorme. J'ai la peau fragile donc j'ai peur que ça gratte.
    La pilule fait effet dès la 1ère prise. Par contre, on n'enlève le préservatif que après 2 mois et des test HIV et IST.
    Dendappa

Commentaire

• Avantages / inconvénients

La pilule : remboursée par la sécu, on s'habitue vite à la prendre chaque jour, mais un oubli et c'est le stress! C'est fiable à 99%.
      Le patch : le principal avantage, c'est qu'au lieu d'y penser tous les jours, tu n'y penses qu'une fois par semaine. Mais c'est cher (environ 15 euro pour 3 patchs = 1 mois en théorie) et la sécu ne le rembourse pas, et c'est très peu esthétique.

Les deux peuvent occasionner des "effets secondaires" : tensions dans les seins, maux de tête, de ventre, voire nausées, irritabilité, baisse de la libido... Mais cela dépend des femmes. En ce qui me concerne, les deux me font mal aux seins... Certaines femmes ne ressentent rien de spécial, d'autres ne les supporte pas.

En ce qui concerne le patch, pas de démangeaisons, dans la mesure, je pense, où tu le mets juste après la douche (pas d'impuretés en dessous) à un endroit où il n'y a pas trop de frottements avec les vêtements...
      Il colle bien, s'il est bien placé, il ne se décolle pas.

Après, le choix se fait en fonction de toi. Si tu as tendance à oublier souvent la pilule, le patch est plus simple à utiliser...
      Il parait même que 80% des femmes utilisent bien le patch (car plus simple) contre 60% pour la pilule... Si les deux sont fiables à 99%, le patch est plus sûr!

Commentaire

• Avantages / inconvénients
        Ok

Merci pour le topo !! Vais en parler à ma gynéco.... je sais pas si c'est une idée, mais le patch me parait plus "naturel" que la pillule (dans le sens ou on absorbe pas de "cochonneries"), qu'en pensez vous ?

Commentaire

• Ok
          ...

les "cochonneries" passent à travers la peau au lieu de passer par la bouche...
          C'est la même hormone qui est délivrée en continu à travers la peau au celle contenue dans le comprimé.

Pour moi, ce que ça change vraiment, c'est vraiment le fait de ne pas "penser" à avaler le comprimé chaque soir...

Commentaire

• ...
            Oui c'est vrai...

.... pfff !! vive la contraception.... encore un truc que ces messieurs nous ont laissé....

Mouais, du coup, je vais peut être essayer le patch pour comparer, et pi yaura plus qu'à choisir après...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
            X