publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet sertalia :???:

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sterilet sertalia :???:



    ca y est ! g enfin trouvé une gyneco qui veut bien me poser un sterilet mm si je suis nullipare...etant donné que ttes les autres contraceptions ont echouées, c pur moi un grd soulagement !
    par contre g qqes questions d'ordre financier :
    - combien il coute ?
    - est il remboursé par la sécu ?
    (étant sur la secu de mon pere, g pas trop envie de lui demander de m'avancer le fric pour aller chercher mon sterilet a la pharmacie ms d'un autre coté si je le fais pas je v le payer moi mm et si il est remboursé c mon pere qui retouchera le fric :fou: )
    a part ca, sa pose est elle douloureuse ? ma gyneco m'a assuré que non ms c pas vraiment ce que g entendu dire !
    merci de me renseigner !
    cart

  • Up !



    :fou:

    Commentaire


    • Up !
      Bonjour



      Je me le suis fait poser il y a trois mois.
      Il est entiérement remboursé par la sécu.
      Pour la pose au moment où le col est pincé et que le stérilet est mis en place ça fait une sensation assez désagréable, pince-toi le bras et dis_toi que ce sera la même chose à l'intérieur de ton corps, c pas une grosse douleur, c juste un peu étrange.
      Par contre rassure_toi g eu l'impression que ça durait 15 secondes, la pose est vraiment ultra rapide.
      Je n'ai eu aucune douleur post pose.
      Bye.

      Commentaire


      • Bonjour
        Super ! merci !



        enfin une réponse !
        j'espere que la pose du mien se passera aussi bien que la tienne !
        et a part ca c vrai qu'il faut tjrs regarder la taille des fils apres chaque menstruation ? mon homme s'inquiete, il n'arrete pas de dire qu'on le sent, ce n'est pas du tt ce que g entendu dire autour de moi ms bon j'avais bien entendu que la pilule ne faisait pas grossir et resultat des courses : 9.5 kilos en 4 mois !
        dc selon toi un homme peut il le sentir ?
        encore merci pour tes precieux renseignements !
        cart

        Commentaire


        • Super ! merci !
          Salut



          Les fils se mettent en place aprés la 1ere menstruation, aprés ils ne bougent plus, C'est pour ça qu'il faut attendre les 1ers régles avt d'eventuellement les racourcir.
          Mon homme ne les a jamais senti, c un fil trés souple.
          Mon gynéco m'a dit que je n'avais pas besoin de vérifier sa présence, mais je le fait qd même de tps en tps.
          Un conseil : plus tu es stréssé, plus ton col se ressere et plus tu risque d'avoir mal, alors zen, le gynéco le sait et du coup il te parle "de la pluie et du beau tps", concentre toi sur ses paroles et oublie la pose.
          Ciao.

          Commentaire


          • Salut
            Ok merci de tes conseils !



            je suis allée le commander a la pharmacie aujourd'hui, g encore au moins 3 semaines a ttendre avant la pose !

            Commentaire


            • Ok merci de tes conseils !
              L'aventure sertalia...



              Bonjour!
              Désolée d'avance, je vais vous raconter ûn truc pas drôle, mon aventure Sertalia... Mais bon, no panic, je suis peut être un cas rare...
              Alors, quand on me l'a mis, il y a trois ans, j'ai vraiment souffert (et je ne me considère pas comme douillette d'habitude). Je n'ai jamais eu d'enfants, comme toi, alos on a le col de l'uterus très resseré. Donc, ce n'a pas été une partie de plaisir. Douleur intense à la pose, mais ça dure une minute, donc, bon, encore, ça va. Mais deux heures après la pose, chez moi, alors que personne ne m'avait dit qu'il pouvait y avoir des manifestations douloureuses, je me suis mise à avoir de grosse contractiosn très douloureuses, j'avais vraiment l'impression que j'allais accoucher de mon sterilet! J'etais hyper angoissée, surtout que c'etait le soir et que mon medecin n'etait plus dispo! Enfin, bon, c'est passé en quelques heures. Mais le plus cocasse, c'est quand il a fallu le retirer, trois ans plus tard... Je verifiais environ une fois par mois les fils, tout allait bien, et evidemment, lorsque je suis allée chez ma gyneco pour le retirer, les fils avaient soudainement disparus! On a fait uen echo, et l'on s'est aperçs que le sterilet était toujours là, ret que les fils étaient non pas rentrés dan l'uterus, mais tombés! Ma gyneco s'est renseignée, et effectivement, il y avait eu un lot deffectueux commercialisé aux alentours de ma pose (Madame pas de bol, c'est moi!). Resultat des courses, deux rendez vous où on m'a charcuté en essayant de le recuperer à la pince (bonjour le film d'hrreur dans ma tête à ce moment là), et au final, pûisque rien n'y faisait, j'ai eu droit à l'opération en clinique, sous anesthesie générale, pour le retirer (ceci dit, j'aurai bien voulu l'opération tout de suite, en fin de compte, parce que j'ai rien senti, ni aucune douleur après l'opération, donc cool). Mais enfin, bon, c'est quand même pas mal de désagréments... Je suis donc maintenant totalement phobique des sterilets, et j'ai supplié mon gyneco de me remettre sous pilule (malgré cholesterol familial clopes, mais je compte bien arrêter la clope de toute façon, aprce que ça m'inquiete quand même, ce mélange!). je prend la Cerazette, pilule mini dosée, et je me porte comme un charme.
              Mais bon, comme je te disais, c'etait un cas un peu exceptionnel, et j'espère que cela ne se reproduira pas sur quelqu'un d'autre. Ceci dit, je comprend maintenant pourquoi est ce que de nombreux gyneco ne veulent pas poser de sterilet sur les nullipares. Good luck pour ta pose, mais concernant les eventuelles douleurs, peut être peux tu te trouver un petit decontractant à prendre juste avant, pour être sûre que tu ne sois pas trop tendue?
              J'espère ne pas t'avoir trop inquiétée, mais je suis sûre que ta gyneco saura te rassurer quand tu la verras.

              Commentaire


              • L'aventure sertalia...
                La mésaventure stéralia



                j'ai moi aussi eu la mauvaise surprise de ce FAMEUX stérilet!!!Ce jour ma gynéco tente de me le retirer, et hop!!!le fil casse.ZUT me dit elle, vous avez pas de chance(com dab) on s'habitue a tout.Bref!!
                résultat des courses, comme je n'ai plus de cycle régulier, elle me met sous duphaston afin de faire revenir un cycle.Dons ca y est ce soir je débute mon traitement.on va attendre 10 jours et voir si elle peut me le retirer a son cabinet.Sinon je suis informée du futur retrait avec une légère anésthésie.
                SUITE AU PROCHAIN EPISODE
                COMBIEN DE TEMPS A DURE L ACTE???ET CELA S EST IL FAIT EN AMBULATOIRE
                MERCI

                Commentaire


                • La mésaventure stéralia
                  Steralia supprimé



                  g suis allée voir ma gyneco pour retirer sertalia : oh zut elle me montre le fil kc. elle a trifouillé pas mal de temps (aïe...) et me dit faut aller voir mon collègue à la clinique...elle me fait l'ordonnance pour un nouveau sertalia. chance la pharmacie n'a pas pu le commander. ils m'ont donné après avis du medecin un nova t.
                  à la clinique le gyneco me dit, ils ont arrété de vendre sertalia parce que les fils se cassent presque toujours et en ils sont transparents. et là joyeuse partie de plaisir, il a pris une grosse et longue pince et là pour pas hurler de douleur j'ai haleté comme une femme qui accouche...par contre la pose du nova t j'ai rien senti.
                  en rentrant j'ai lu des trucs pas cool sur les risques de grossesse après 3 ans de nova t. qui a des infos sûres vu que côté gyneco c'est pas top. merci à toutes

                  Commentaire


                  • L'aventure sertalia...
                    Sertalia



                    et bien moi aussi figurez vous...on m'a posé le stérilet sertalia après mon 2ème enfant et ca s'est passé relativement bien la pose...(oui comme un bon pincement mais supportable) mais c'est quand il a fallu le retirer 4 ans après...le fil s'était aussi rétracté et mon gynéco a bien jonglé pour essayer de l'extraire avec ses pinces...il a meme envisagé la chirurgie mais au bout de 5 tentatives il a quand meme réussi a le trouver..(mais ca fait vraiment mal, c'est pas une partie de plaisir , croyez moi) .mais je vous assure que j'ai demandé immédiatement la mise sous pilule que pourtant que je souhaitais pas envisager...voilà j'espère que mon aventure servira à d'autres...(les seuls inconvénients pendant les 4 ans de stérilet étaient pour moi des régles extremement abondantes , et des pertes blanches incessantes entre les régles ;;;plutot désagréables!!)

                    Commentaire


                    • Steralia supprimé
                      Maudit sertalia



                      Bonjour,
                      je fais partie du triste club "pas de chance, c'est tombé sur vous". En février, direction gynéco pour changer stérilet qui a déjà 4 ans et là patatra !!! ce qui devait arriver arriva ; les fils de mon sertalia (qui étaient encore là)cassent lorsque la gynéco essaie désespérément de me le retirer. Evidemment, j'ai très mal à hurler mais je me retiens.....je suis grande !! la gynéco m'annonce qu'il faut que j'aille à l'hôpital subir une anesthésie générale. Très heureuse de la nouvelle et morte de trouille, j'attends et j'attends.....il s'est passé 8 mois et je ne me décide toujours pas sauf la semaine dernière, j'ai des brûlures vaginales insurportables, je retourne chez la gynéco, me demande à peine si j'ai pris rendez-vous à l'hôpital et me dit que mes brûlures sont sûrement dûes à un déréglement de la flore vaginale.????? je me soigne comme je peux et je vais bientôt fêter les 5 ans de vie avec mon stérilet !!! voilà, je voulais apporter mon témoignage pour montrer que "le cas rare n'est pas si rare !!!"

                      Commentaire

                      Publicité

                      publicité

                      Chargement...
                      X