publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

personne n'a essayé l'implant???????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• personne n'a essayé l'implant???????

si oui, envoyez moi un petit mot, j'ai bientot rdv chez gynéco et j'aimerai qq conseils avant.

• Bonjour

voila jai 21ans,avk mon homme nous avon un fils!bref depui que jai accoucher,ya 1an,je ne supporte plus les pilules,alors mon gyneco ma prescrit l'implan,mais desoler,pour le moment je ne peux taider,car jy vais que le mois prochain,a mon prochain cycle.en tout cas,je lai deja chez moi,et ca me fai peur vu lengin!!lol

Commentaire

• Implant

Hello!
      je me suis fait poser l'implant il y a maintenant 2 ans et depuis je n'ai eu aucun effets secondaires (pas d'acné, prise de poids, douleurs ou autres). En plus je n'ai eu mes règles qu'une seule fois depuis et c'était en février. Je dois dire que ça me convient parfaitement. Ma soeur a dû se le faire enlever parce qu'elle ne le supportait pas. Je crois que c'est comme toutes les autres méthodes de contraception: chaque femme réagit différemment...J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu, si tu as des questions n'hésites pas

Commentaire

• Pas essayé car

l'implant ne contient qu'une seule homrone (celle qui st aussi dans microval m'a dit ma gyné) et elle peut donner des kystes à certaines femmes...
        j'ai pris microval pendant 1 an je crois et j'ai eu des assez gros kystes...
        pas d'implant donc !

Commentaire

• Bonjour
          Coucou

moi aussi, j'ai l'engin à la maison et ce n'est pas tres rassurant!!! moi aussi,je ne supporte plus la pillule depuis que j'ai eu mon fils agé de 5 ans maintenant.La pillule me donne de fortes nausées, j'ai alors essayé le patch... mais pas super sur le plan esthetique surtout pour l'été.J'ai rdv ce mardi au gynéco, je te raconterai... Bisous

Commentaire

• Implant
            Salut ivoire

ton témoignage me rassure, enfin!!! une question,à quel moment du cycle est t il preferable de se faire poser l'implant?Est il remboursé par la sécu, y a t il des visites de controles??? merci

Commentaire

• Salut ivoire
              Je me le suis

fait poser en début des règles (le 1er ou 2ème jour)et pour savoir si c'est remboursé par la sécu je peux pas te répondre car je suis suisse. Mais mon assurance a dû me rembourser une partie il me semble. Je n'ai pas eu de visite de contrôle particulière car une fois qu'il est posé et que tu as cicatrisé (bein oui on t'incise quand même le bras mais 3 fois rien) tu ne le sens plus, tu l'oublies, bref c'est génial (enfin moi je trouve).
              Voilà :o)

Commentaire

• Moi je l'ai prté 2 ans et plus jamais!!

les 2 premières années c'était bien (pas génial non plus), mais j'avais mes rêgles très, trop souvent. Il y a 6 mois j'ai du me le faire enlever assez rapidement car j'avais de très grosses douleurs à la poitrine ( sein gauche qui a doublé de volume!!), mal aux ovaires, au dos mais surtout des rêgles sans interruption.De plus depuis que je me le suis fais enlever, j'ai du attendre 6 mois pour que mes cycles se remettent en place à peu près correctement...pas génial quand on a envie de mettre un bébé en route!

Et là je t parle pas de la manière dont on te le sort! Pour te le mettre ca va car il y l'appareil que tu achètes avec (comme une grosse piqure) mais pour le sortir, il y a rien, ils te le sortent avc un scalpel, et pour ma part 2 très moches cicatrices!!NON MERCI, plus jamais!!

Commentaire

• 100 % satisfaite

Aucun effet secondaires (tension, prise de poids, seins tendus, maux de tête ...) pas de règles ! La pose se fait pendant les règles, ça ne fait pas mal du tout quand on te le met(tu sens juste la piqure d'anesthésiant local)après ça fait comme un bleu. Moi j'avais payé environ 140 euros remboursés à 100% ( visite gynéco pour la pose) et c'est fonctionnel 3 ans. J'ai accouché il y a 1 mois et je compte bien reprendre ce mode de contraception (là c'est préservatif .... j'attends mon retour de couches !)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-042004-05

publicité

Chargement...
                  X