publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anneau contraceptif

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anneau contraceptif

Bonjour!!
    Un peu tête en l'air la pilule n'ai pas un mode de contraception qui me convient.
    J'ai entendu parlé de l'anneau contraceptif et j'aimerai en savoir un peu plus.
    L'avez vous déjà essayé?
    Est ce qu'il gène pendant le rapport sexuel (j'ai entendu dire qu'il pouvait tomber)?

• Pas testé

mais j'ai demandé conseil à ma gynéco qui m'a dit que c'était un moyen très efficace, avec moins de risque d'oubli que la pilule, qu'il n'y avait aucune gêne pendant le rapport sexuel. le seul hic est qu'il coûte assez cher (en fait, le même prix que la pilule grosso modo) mais il n'est pas remboursé par la sécurité sociale.

par contre, sur le fait qu'il puisse "tomber", je ne sais rien...

Commentaire

• Ma gynéco vient de me le proposer

et pour info ca coute 15 euros et ce n'est pas remboursé. Ce qui m'a un peu arreté.

Commentaire

• Salut!

moi je l'utilise depuis de mois, et c genial! Pas de gêne, pàs d'effets secondaires, tien de rien, facile a mettre, facile retirer.... fo pas trop y penser.... c genial!
        Mais c vrai que selon le type de vagin, ça peut tomber. Mais bon, c pas trop fréquent, mais si ça marche sur toi , ça marche 100%, cad si ça ne tombe pas au debut, peu de chances que ça tombe après!!!!

Commentaire

• Comment ça marche?

Tout est dans le titre

Commentaire

• Comment ça marche?
            C simple

ça marche a peu près comme un tampon. C un anneau très flexible que tu introduis dans le vagin pendant trois semaines, on l'introduit comme un tampon. L'anneau libère les hormones (comme un eostroprogestative, mais moins dosé) pensant 21. après les trois semaines, on retire l'anneau en l'accrochant avec l'index (très très simple de retirer, pas de risque que ça reste coincé au fond...)après deux jours a pue près on a les règles, puis une semaine après on remet un nouveau. C très simple
            Perso, aucun effet secondaire, pas de gêne lors des rapports sexuels...Je le trouve genial, moi!

Commentaire

• Pas testé
              Testé

oui il est très bien, le prix est entre 38 et 51 euro la boite de trois, les anneaux ce conserve au frais, ca revien a l'unité de 12 a 17 environ l'anneau, selon les pharmacies.

Commentaire

• C'est vrai que c'est cher

mais au final...moins que les presa
                et c'est efficace et pratique

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-052008-09

publicité

Chargement...
                X