publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet nullipare & anti-inflammatoires

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet nullipare & anti-inflammatoires

alors deux choses :
    1) il semble que d'apres l'OMS,que le stérilet ne provoque pas plus de salpingite chez les nullipares (sans enfants) que chez les autres, cette infection provient de la multiplicité des partenaires et non pas du mode de contraception...
    conséquence : la gyné n' pas vraiement à dire "il faut que vous ayez des enfants madame..."
    2) il semble aussi que c'est une légende franco-francaise que les anti-inflammatoires (parait que ca fait marrer les toubibs des autres pays) diminuent la protection du stérilet...

je cherche ce fameux rapport pour avoir des vraies preuve

mais, moi, je vais exiger un sterilet quitte à changer de gyné !
    je veux plus me faire ***** avec des patchs et autres machins à changer/gober tout le temps !

voili voilou

• Je te souhaite bon courage

g enfin trouvé une gyneco qui veuille bien me le poser et encore g du bien insister avant...aux alentours du 12 mai je me le ferais dc poser...
    tu as le site de martin winckler qui est bien fait et il conseille de se rendre ds les plannings familiaux pour trouver des gynecos qui veuillent

Commentaire

je l'ai trouvé ...
      je viens aussi de trouver le texte que je cherchais :
      http: //martinwinckler.com/ /pdf/Bulletin_IPPF_Vol37no2april2003fr.pdf

c'est le texte qui dit clairement tout ce qu'il faut savoir sur les DIU

je vais aussi insiter : telephoner à tous les gynés pour savoir qui peut le poser.
      marre de supporter les "il fo un autre enfant" !!!
      j'ai penser au planing aussi ...

je prends avec plaisir le bon courage que tu mes souhaites

Commentaire

• Avec le stérilet miréna

les anti-inflammatoires ne sont pas contre-indiqués.
        Tu as raison de changer de gynéco si elle ne remplit pas son rôle. Après tout c'est toi la 1ère concernée.

Commentaire

Vi

Commentaire

Pas qu'avec le mirena

avec TOUS les sterilets

Commentaire

• Pas qu'avec le mirena
              Oui

éh oui !!!

Commentaire

• Bravo

Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir entrepris une démarche différente de la majorité des autres jeunes filles qui prennent la pilule.
                C'est le livre de Martin Winckler qui m'a ouvert les yeux, mais j'ai mis du temps à trouver le bouquin qui pouvait répondre aux questions que je me posais!!!
                J'ai essayé pls gynécos avt de trouver Celle qui m'a enfin posé un DIU. C'est aberrant ce que j'ai pu entendre de la part de gynécos (même pas des médecins!!!)
                Bravo pour ta démarche!!!

Comme je suis très curieuse, j'ai demandé à plein d'étrangères (Chili, Brésil, Angleterre...) de mon école, et dans leur pays le DIU est LARGEMENT REPANDU!!!!
                Arf la France!!!!

Tu l'as mis?
                L'histoire des antis inflammatoires, je n'en ai pas entendu parler, mais je me soigne à l'homéopathie! MAis je vais aller me renseigner!

Commentaire

• J'avais pas fini...

j'ai vu que tu devais te le faire poser le 12 mai! Bon courage! Moi ça s'est très bien passé. Un peu mal au ventre le jour même, et après... plus rien!! trop bien!

Pour celles qui hésitent encore, je vous conseille le planning (en tout cas celui de Lyon est très bien!!!)

En tout cas je suis ravie de mon choix (et mon copain aussi

Encore une chose... Y'a le pharmacien qui risque de te dire "mais c'est pour vous???" Oui oui... Alors arme toi de patience pour ton passage à la pharmacie si c'est pas déjà fait!

Commentaire

• J'avais pas fini...
                    Merci pour ttes tes infos

bon par contre je ne merite pas de felicitation ms je suis juste à la recherche d'un confort...c surtout les personnes comme martin winckler qu'il faut remercier (je lui ai envoyé un mail pour lui filer les coordonnées de ma gyneco) car ils sont tres critiqués dans leur profession parce qu'ils disent la verité...
                    mon passage a la pharmacie s'est super bien passé, la pharmacienne est tres jeune et tres sympa et m'a dit que ct un tres bon choix, bien meilleur que celui de la pilule...
                    elle a mm recherché pour voir si mon sterilet existait aussi en taille "short" (en fait ya qu'une taille en sertalia)
                    et tu as quel age ? tu t fait posé quel stérilet ?

Commentaire

Salut

En plus des plannings familiaux, ils les posent sans probléme ds les CHU, en plus à la différence du cabinet de la gynéco, en CHU ils peuvent vérifier immédiatement que le stérilet est bien en place en pratiquant une écho.
                      Maintenant il y a aussi l'anneau qui semble être une nouvelle alternative à la pilule, les hormones n'agissant que localement au lieu de circuler ds tout le corps.
                      En tout cas moi pour le moment je suis satisfaite de mon choix pour le stérilet.

Commentaire

• Merci pour ttes tes infos
                        De mon cote...

J'ai 21 ans, je l'ai pose fin janvier, un peu la panique car je partais en stage a l'etranger et fallait verifier un mois apres, donc j'avais des obligations niveau temps!
                        La medecin m'a pose un UT 380 short.
                        Il me semble qu'il y a en effet qu'une sorte de Sertalia, qui est deja short puisque adapté aux femmes nullipares.
                        C'est cool qu'il y ait des pharmaciens au courant aussi!
                        Moi aussi c'etait un 'confort'. Mais il faut arriver a assumer son choix dans uns societe ou c pas repandu. En sortant de chez le premier gyneco que g vu, heureusement que j'avais deja fait mon choix et que je suis tetue, parce que sinon lui ne me laissait pas le choix! (j'ai change de gyneco)

Commentaire

• De mon cote...
                          Moi aussi

a chaque fois je repartais avec une nouvelle prescription de pilule que je finissais par ne mm plus prendre...en 3 ans g l'impression d'en avoir essayé des tas...la gyneco qui a accepté de me poser ce sterilet etait elle mm tres reticente et g mm eu le droit a un "vous m'uriez dit que vous avez 25 ans et que ca fait deux ans que vous avez le mm partenaire j'aurais dit oui sans probleme, mais là a 19 ans et 4 ans avec le mm partenaire j'hésite !"...bon apres elle m'a parlé de ttes les methodes qui existaient et que je connaissais deja et elle a bien vu que je ne voudrais rien d'autre...enfin bon je pense qd mm avoir trouvé ma gyneco puisk'elle est sympa et tres a l'ecoute...

Commentaire

• Pour stephy62, up!

vive le DIU!

Commentaire

• Salut
                              Si...

avec l'anneau, les hormones circulent bien dans tout le corps, elles passent dans la circulation sanguine pour aller bloquer l'ovulation. Moi, g eu des effets secondaire aussi avec l'anneau: coup de blues et baisse de libido... donc pour moi, fini les hormiones, je vais surement me faire poser un DIU, meme si je n'ai pas d'enfants !!

Commentaire

• Espoirs ...

ma gyné a accetpé pour le stérilet une fois que tous les exams' seront nickel ...
                                ca devrait eter pour dans 15 jours...
                                espoir et patience !

Commentaire

• Espoirs ...
                                  Tant mieux pour toi!

Cool! En esperant que ca se passe aussi bein que moi sinon mieux!
                                  Atulya

Commentaire

• Tant mieux pour toi!
                                    Si tu pouvais

croiser les doigt
                                    allumer une bougie
                                    faire une prière
                                    faire la danse du stérilet
                                    ne pas passer sous une echelle
                                    m'envoyer des

euh... tu m'a comprises ?

je devrais le savoir la semaine prochaine et encore ! si elle arrive à me faire le frottis...la derniè_re fois j'avais trop de pertes !

Commentaire

• Si tu pouvais
                                      Ca marche

heureusement qu'il reste les doigts de pieds a croiser, pcq entre le bac de ma petite soeur et ma cousine, les resultats qu'attendent mon frere et mon cousin, le match de mon papa... y'an a deja bcp de croises!
                                      @ , courage!
                                      Atulya

Commentaire

• Mon espoir de stériliet ...

tout va bien côté echographie sauf que ... ma cicatrice de césarienne est visible , trop visible selon la gyné et que elle risuqe de na pas pouvoir placer le stérilet car la cicatrice peut faire barrage...
                                        j'en ai ras la casquette, ca fait longtemps que je debats avec des pb de contracetion et le seul moyen d'être tranquille risque de m'être refusé !
                                        je vais essayer nuvaring jusqu'en septembre en attendant.

Commentaire

• Mon espoir de stériliet ...
                                          Echographie? pbe?

j'ai pas eu d'enfant donc pas de cesarienne, mais j'ai eu une peritonite aigue a 10 ans qui m'a laisse un petit souvenir de plusde 25 cm de cicatice dans le sens de la longueur sur le ventre. Elle est peut etre pas aussi profonde que pour une cesarienne, je suis pas chirurgienne, mais je sais qu'elle descend tres bas.
                                          Ma gyneco a eu aucun pbe pour poser le DIU. Vu que poser un DIU c aller juste a l'entree du col de l'uterus (je crois...). Si y'a un gyneco qui peut nous expliquer dans le coin...
                                          Tu dois attendre jusken septembre? Pourquoi? La cicatrice partira pas d'ici la (ca fait 10 ans et elle est toujours la ) C'est dommage car je crois que c'est pas donne nuvaring..
                                          BON COURAGE
                                          Atulya

Commentaire

• Echographie? pbe?
                                            Cicatrices

c'est pas la taille qui compte c'est le nombre de couches de tissus coupés !
                                            pour la peritonite, il n'y a pas de cicatrice interne dans l'utérus alors que pour une cesarienne oui ! et c'est là toute la différence ...
                                            effectivement ma cicatrice de cesarienne est juste à l'entrée de col (on la voit bien sur les echo :-( ) et c'est justement là aussi le problème : elle risque de faire un bourrelet dur qui empêche l'insertion du stérilet.
                                            j'attends septembre car je vais essayer nuvaring au moins 3 mois pour voir histoire de ne pas risquer d'avoir des problèmes de stérilet en vacances !

ma cicatrice ne partira jamais ce qui veut dire que si ca gène la pose du stérilet, je ne pourrais jamais en avoir et donc je vais galèrer avec la contraception pendant encore 20 ans.

Commentaire

• Cicatrices
                                              Ok

merci pour les renseignements.
                                              J'espere de tout coeur que tu vas pouvoir etre tranquille, et que la pose va etre possible. Bon courage
                                              Atulya

Commentaire

• Up

pour Andhuc et sa discussion sur les anti inflammatoires

La reponse se trouve plutot vers la fin des messages...

Bonne lecture

Commentaire

• Up

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X