publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Patch contraceptif : vos témoignages s'il vous plait

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Patch contraceptif : vos témoignages s'il vous plait

Bonjour,

Ayant accouché il y a 2 mois, mon gynéco m'a conseillé le patch car je ne souhaitais pas reprendre la pilule.

A celles qui utilisent ce moyen contraceptif, pouvez-vous me dire si vous en êtes satisfaites ? Y a-t-il des effets secondaires désagréables ?

Merci de me donner vos avis car je dois l'utiliser d'un jour à l'autre, j'attends le retour de mon cycle.

Merci

• Depuis 3 mois

si tu n'as pas d'autres alternatives que le patch, il pourrait te convenir...
    mais moi, je veux (et j'aurais) un stérilet !
    je fais un dernier mois au patch et j'abandonne.
    les :
    1) tu le change toutes les semaines, donc, on n'y pense pas trop
    2) pas d'effets secondaires vraiement différents de la pilule

les - :
    1) je n'ai trouvé qu'un seul endroit (epaule dans le dos) pour le coller sans qu'il se decolle trop.
    2) le prix : environ 15 pour 1 mois
    3) il est grand !!! surtout une fois collé (3cm par 3)
    4) la colle qui finit toujours par deborder rend le contour crado (bonjour les decollté et debardeur)
    5) ca me gratouille toujours un peu
    6) en 3 mois, j'ai qd meme décollé trois patchs : bonjour le surplus de coût !

si je ne visais pas un stérilet, je serais satisfaite mais là, ca me fait criser !

Commentaire

• Salut

je t'ai laisse un post dans bb est la
      biz
      au fait on peut allaiter avec et moi je n'en ai jamaios decolle un!

Commentaire

• Salut

la notice dit (je viens de la relire) :
        allaitement :
        vous ne devez pas utiliser EVRA jusqu'a ce que vous ayez complètement arrêté d'allaiter !?
        à moins que ta gyné t'ai dit le contraire...

Commentaire

• Oui

je lui ai bien precise a< mon gygy que j'allaitais deux bb (edonc besoin de lait!!!) et il m'a dit que je risquais d'avoir une petite baisse mais que ct compatible avec l'allaitement

Commentaire

• Salut
            Copie colle du post de bb est la

moi j'utilise le patch depuis deux mois car je ne supporte pas la pillule
            je peux continuer a allaiter mes jumeaux sans probleme avec
            le principe est que tu le mets un jour de la semaine, tu le gardes et le change la semaine suivante pendant trois semaines puis t'as une semaine de regles
            au debut j'ai eu qques nausees, des fringales aussi, j'ai pris un petit kg et j'ai eu un peu de saignements mais maintenant ça va mieux
            de tte façon il faut trois mois pour s'y faire
            il coute environ cent euros et tu l'as avec ordonnance
            il ne se decolle pas malgre les douches, je le mets sur le bras
            le seul inconvenient, c'est que c'est un peu voyant donc pour cet ete ça va etre galere...et la colle deborde sur les cotes donc ça fait noir
            voila t'as d'autres questions?

Commentaire

• Oui
              Oui

je viens de trouver des données "officielles" et il faut juste attendre 4 semaines apres le debut de l'allaitement...

par contre il fait 4cm par 5 !!! encore plus grand !!!

et pour l'élimination, je suis en trainde me demander si on peut vraiement le jetter dans une poubelle une fois qu'on l'a scellé dans son emballage... il est indiqué qu'il faut qu'il soit éliminr selon la réglementation locale ou rapporter en pharmacie !
              les pharmaciens ne veulent pas exactement récupéré nos déchets car eux paient pour ca !!! (j'ai essayé avec des seringues...)

tout pour me le faire abandonner tres vite !

Commentaire

• Copie colle du post de bb est la
                Oups

c'est pas cent euros, c'est quinze euros, desolee

Commentaire

• Copie colle du post de bb est la

tu veux surment dire 100 F ou 15 ...
                  moi je n'ai eu aucun de tes effetes secondaires mais bon,je l'ai enchaîné apres une pilule...
                  par contre, je saigne toujours entre le 1er et 2eme patch...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-05

publicité

Chargement...
                  X