publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'adaptation à la pillule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème d'adaptation à la pillule

Bonsoir à toutes !
    J'aimerais avoir vos conseils sur certaines réactions auxquelles je ne m'attendais pas suite à la prise d'une pillule depuis bientôt un petit mois : en effet, pour différentes raisons, notamment afin d'éviter d'avoir mes règles lors de mon pariage et de mon voyage de noces, j'ai consulté ma gynéco qui m'a prescrit Méliane (1 pillule dans ma vie !), mais depuis que je la prends, j'ai l'impression que mon corps est complètement détraqué car j'ai des saignements irréguliers quasiment tous les jours (même s'ils sont faibles), et depuis l'arrêt de la prise (4 semaine avant la reprise des 3 semaines de prise consécutive), je n'ai toujours pas de règles mais des saignements). Je suis de plus assez stressée à l'approche de mon mariage, et ma gynéco étant trop souvent en rendez-vous, je n'arrive pas à la joindre par téléphone !
    Que me conseillez-vous, et pensez-vous que c'est une simpe question d'adaptation de mon corps ou qu'il vaut mieux que je change de pillule sur avis bien entendu du ma gynéco ?

Je compte sur vous pour me guider, et je vous remercie par avance pour vos conseils, qui, j'espère, me récoforteront.

• Temps d'adaptation

il faut quelques mois pour que ton corps s'habitue à la pillule. Il est normal d'avoir des réactions physiques puisque cela modifie ton taux d'hormones. Les saignements minimes sont ce qu'on appelle des spottings. Tout cela devrait s'estomper et même disparaitre lors des prochains cycles. Bien sûr si ça persiste, va voir ton gynéco ou même ton généraliste, et il te changera de pillule car il se peut que le dosage ne te convienne pas. J'ai eu ces problèmes avec différentes pillules et à chaque fois le médecin me disait d'attendre 6 mois pour être bien sûr, et après il me changeait de pillule. On m'a même fait passer une échographie pour voir si je n'avais pas de kystes. Donc patience pour le moment et après si besoin changement. Voilà.
    Sempé

Commentaire

• Moi aussi

j'ai du mal à m'habituer à cette pillule. J'avoue que je n'aime pas du tout l'idée de prendre un comprimé tous les jours. Le point positif pour moi a été que j'ai une peau parfaite au visage. Par contre j'ai grossi (2-3 kg en 2 mois) et cela ne me plait pas du tout. Je vais terminer ma plaquette ce mois-ci et je vais voir mon gynéco vendredi prochain. Je verrai ce qu'il en pense mais il y a de forte chance pour que j'arrête définitivement de la prendre. après tout ça fait 8 ans que je suis avec mon fiancé et je n'ai décidé de la prendre que depuis janvier. Grossir à cause d'un médicament ne me palit pas tout, me frustre, me stresse, m'inquiette. La minceur (naturelle chez moi) me donnait confiance en, moi. J'ai l'impression que je suis une autre fille et cela me déstabilise au plus haut point!

Commentaire

• Temps d'adaptation
        Pas sure

en fait tu n'es pas obligée de subir ces spottings ou des saignements permanents!
        quand ca m'est arrivé ma gynéco m'a changé immédiatement de pillule! par contre comme c'est le début de tes prises le tien pourra te prescrire un autre medic contre ces saignements qui te permettra de passer un mariage agréable et un super voyage de noces!
        en bref continue à l'apeller(moi la mienne pour l'avoir au tel je suis obligée de faire le siège de son standard toute la journée!)sans attendre d'avoir un rendez vous parce que supporter des saignements pendant plus d'un mois c'est vraiment horrible
        bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-05

publicité

Chargement...
        X