publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels changements qu'on on arrete la pillule ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quels changements qu'on on arrete la pillule ?

bonjour,

je prend diane 35 depuis 2 ans et deme (qu'au début je couplais avec androcure à cause d'un système pileux développé) et je viens d'arrêter car je n'arrive pas a perdre du poids et je pense que ça vient un peu de ça car depuis la pillule j'ai pris quelques kilos dont je n'arrive vraiment plus à me débarraser lourdeur de jambes...
    Je sais que je risque d'avoir une arrivée de boutons et le retour de mes poils, mais dans combien de temps ? (j'avais quelques boutons mais sans grande gravité, et les poils, et bien je préferre finalement des épiltations plus nombreuses)
    et quels sont les autres changements vont arriver à mon corps ? pertes... ??? libido...?? menstruation/cycle???

comme j'ai arreté sans demander à mon gynéco... j'aimerais savoir
    merci !

• Et bien

moi l'effet le plus flagrant de l'arrêt de la pilule a été l'arrêt des grignotages intempestifs, depuis que je l'ai arrêté (soit 2 mois) j'ai perdu 4 kilos. Alors je sais d'avance que certaines viendront dire que la pilule ne fait pas grossir, que c'est une excuse, mais non, je confirme que la pilule en elle même ne fait pas grossir, mais qu'elle peut ouvrir l'appétit.
    Sinon côté libido je peux pas te dire car je suis sous antidépresseurs et eux, ils cassent la libido, sinon j'ai eu mes règles à peu près normalement après l'arrêt, mais même avant la pilule j'avais déjà des règles régulières, donc ça n'a pas changé. Pas de perte non plus.
    Bref, je m'en tire bien

Commentaire

• Et bien
      Cool

hey bien cool alors ! j'espere que ça aura les memes effets sur moi ! c'est vrai que depuis 3 jours que j'ai arrêté j'ai moins la fringuale !
      je me sens déjà plus légère aussi! mais ptet que tout ça c'est psychologique

je voulais savoir si quelqu'un sait ce qui se passe d'un coté plus "biologique"... il me semble que j'avais vu quelque part qu'avec la pilule on n'a pas de glaire... je vais donc avoir ça ? qu'est ce que c'est ?
      a vrai dire je ne me rappelle plus trop comment mon corps fonctionnait avant

Commentaire

• Cool
        Salut miss

j'ai lu ton post car moi aussi j'arrete la pillule.... aujourd'hui!
        pour le bio, je te parle en terme de biologiste: pendant la prise de la pillule, les hormone bloquent totalement l'ovulation, donc la glaire et tout le trala la du systeme reproducteur sont en veuille!!! en donc la libido avec ca!!!!

quand tu l'arrete (faut savoir que les effets de la pillule sont plus ou moins important pendant 3 mois) tout se remet en route: donc la glaire va s'épaissir ou diminuer pendant le cycle (elle permet le filtrage des spermatos: en gros avant l'ovulation la maille est très serrée et evite l'entree des zozo,s pendant l'ovulation: elle devient lache pour le passage des zozos!!! donc tu auras plus de pertes blanches (c'est variable suivant les femmes!!)!!! Mais surtout le grand évenement: tu ovules, et la je peux pas trop te dire pour les sensations.... enfin, attend toi a avoir un peu plus de douleurs (je pense)....pour ton prob de systeme pilleux, je peux pas t'aider...

voila, si t'as d'autres questions n'hésites pas!!

biz

Commentaire

• Perso

POur le négatif, g perdu 1 taille de soutif, déjà que j'étais pas Adriana Karembeu, je commence à pencher du côté de Jane Birkin
          Sinon libido et lubrification en hausse
          Et psychologiquement je me sent mieux "au naturel".
          Bises.

Commentaire

• Salut miss
            Merci alors...

à une semaine d'arret j'en suis à quasiement que des avantages ! surtout je me sens mieux dans mon corps, moins "gonflée" et j'ai beaucoup moins de fringales
            Pour ma peau, pour l'instant ça va (inchallaaa !) j'ai l'impression qu'elle est juste un peu plus grasse aujourd'hui.
            Pour les poils bé, je me rend aps trop compte encore, on verra combiend e temps ça dure entre 2 épilations
            et... oui... un peu plus lubrifiée
            le hic c'est ke j'm pas trop le retour a la capote... je vais me renseigner sur l'anneau vaginal mais grrr... je me sens si bien au naturel !!!
            voilou ! bon ça va ptet un peu évoluer, j'ai surtout peur pour les booutons vu que l'année derniere je prenais meme androcure en plus ! mais bon on verra bien
            merci pour vos réponses !
            pour celles qui ont arreter quels changements ?

Commentaire

• Moi g perdu 8 kilos

ms bon j'en avais pris une douzaine facile avec la pilule alors bon...
              sinon libido :bien:
              le seul problemes c que g retrouvé res regles quasi hémorragiques d'avant et que j'avais oublié a quel point ca faisait mal !

Commentaire

• Moi g perdu 8 kilos
                Wooa !

8 kg en combien de temps ?
                ça me ferait pas de mal !

en fait moi j'ai pas beaucoup prit de kg (je pense 2/3) mais avnt dès que je mangeais un peu moins ou faisais du sport hop je fondais (je perd facilement)... mais avec la pillule, toujours sensation de faim, toujours a essayer de faire du sport et de pas craquer... mais non, les kg restent !

Commentaire

• Wooa !
                  Oui

oui en fait moi je faisais un long reguime depuis 3 mois et je stagnais (peut etre perdu 3 kilos en deux mois )puis gt arreté ma pilule en faisant bcp moins attention a mon alimentation et là g fondu :bien:
                  en tt cas maintenant qd j'entends que la pilule ne fait pas grossir ca me fait bien rire ! encore une intox !

Commentaire

• Moi perso

bonjour a toi
                    moi quand j' ai arrete ma pillule j' ai du perdre 1 ou 2 kilos mais je n' ai jamais eu de boutons ni des problemes ds mon cycle pourtant j' ai pris la pillule jeune car j' avais des kistes aux avaires
                    je pense que cela doit dependre des personnes
                    bon courage
                    jade

Commentaire

• J'ai arrêté

une fois la pillule 2 mois, personnellement aucun changement. Bon je suis peut être un cas particulier mais la pillule ne m'a jamais fait prendre 1 gramme, elle ne m'ouvre pas l'appétit et ma libido est aussi sous pillule que sans. La seule différence c'est les règles beaucoup plus douloureuses et abondantes sans pillule, et par contre j'avais moins de migraines à l'arrivée des règles.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-05

publicité

Chargement...
                      X