publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Planning familial à lyon

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Planning familial à lyon

bonjour, est ce que quelqu'un est deja allé au planning familial a lyon (je ne sais pas ou ça se trouve exactement)?
    commment ça se passe? les medecins sont-ils sympathiques....??

• Yep

En fait je suis allée a celui de Villeurbanne, et avec le recul et ce que j'ai appris sur la contraception depuis, je pense que la dame (mais elles ont toutes la meme formation) etait tres competente. C'etait pas une medecin, mais elle est tres calee sur le sujet.
    C'etait a cote du Tonkin. Je sais plus exactement mais je peux retrouver si tu veux. Sinon j'ai ete faire un test de depistage du sida avt de poser un sterilet, et la dame medecin qui travaille la est . C'etati a cote de la place Bellecour
    Si t'as d'autres questions hesites pas

Commentaire

• Yep
      Salut atuya!!

ben dis moi: tu t'es fait poser un stérilet???????? je croiyais que c'était réservé a celle qui avait déjà des enfants.... (a moins que tu en ai)

la tu m'en bouche un coin!!!

biz

Commentaire

• Salut tid3

atuya a raison c'est bien au tonkin... tu remplis un questionnaire et on te prend en rdv

moi, j'ai été avec une dame, et elle n'était pas sympa, mais je ne pense pas que ce soit le cas de toute....

biz

Commentaire

• Re

merci pour vos reponses! donc faut aller a celui de villeurbanne. C'est dans un coin qui craint pas trop quand meme??
          et en fait quand vous y etes allées, vous etiez mineures?
          Car moi jveux y aller pour me faire prescrire la pilule ; or j'ai 20 ans.

Commentaire

• Re
            Oui

j'étais mineur, c'est pour ca qu'elle est gratuite. Mais majeur, tu devras la payer.... je serai toi, j'irai voir un medecin habituel, ou bien trouve toi un autre médecin "pour pillule" si ca te gene de parler avec le medecin de famille!!!!

honnetement j'ai vraiment pas été contente du planning, j'ai trouvé des femmes plutot froide, par rapport a mon medecin (si tu n'en a pas, je peux te donner le nom du mien (c'est une femme)) qui est carrémént mieux!!!!

voila
            biz

Commentaire

• Pls infos

Le Tonkin ca craint pas, vas y sans crainte! De toute facon t'iras la journee donc c'est bon!
              Je n'ai pas rencontre les medecins, donc peux pas te dire s'ils/elles sont sympas. La dame que j'avais vu oui.
              Moi j'y allais pour avoir le nom de qn qui etait d'accord pour poser un sterilet a une femme nullipare (=qui n'a pas eu d'enfants, ce qui est mon cas ). J'etais majeure, et la ptt discussion sur la contraception en general avec la dame me m'a rien coute.
              Pour la pilule, je pense aussi que si t'es majeure ce sera payant mais je suis pas sure.
              Je sais pas quelles sont tes motivations pour la pilule, mais un conseil, renseigne toi sur tous les moyens de Contraception qui existent, et fais pas forcement confiance a n'importe quel medecin ou gyneco. Ils sont souvent pas d'accord... Que les filles prennent la pilule ou mettent un sterilet, perso je m'en fous, mais ce qui m'enerve un peu c'est qu'on les incite a prendre la pilule sans leur presenter ce qui existe. Laissez nous CHOISIR!!!!
              "Contraception mode d'emploi 2eme edition" de Martin Winckler est super si tu te poses des questions. Il a un site internet aussi.
              Perso je suis ravie de mon sterilet, qui m'a coute MEME PAS 10 euros et que j'ai pour au moins 3 ans......... Le calcul est vite fait...

Commentaire

• Pls infos
                Adresse du planing du tonkin

Villeurbane
                Centre de planification
                2, rue Lakanal
                69100 Villeurbane
                tel 04.78.89.50.61
                fax 04.72.43.92.12
                mfpf69@club-internet.fr

Accueil
                Lundi de 9h à 18h
                Mardi de 13h à 19 h
                Mercredi de 9h à 18h
                Jeudi de 13h à 19h
                Vendredi de 9h à 17h

Sinon y'en a un à Mornant, perso chais pas ou c

Dis nous si ca c bien passe!!! Thx

Commentaire

• Oui
                  Medecin

salut adn7!
                  ben le probleme c'est que je ne connais pas de medecin ici (je sui etudiante à lyon seulement), je suis obligée d'en choisir un au pif, et j'ai peur de tomber sur un "boulet" lol.
                  Je veux bien que tu me donnes le nom du tien si elle est si bien que ça.
                  merci
                  biz

Commentaire

• Medecin
                    Mon medecin

s'appelle Janin-bériel, elle se trouve au 8 (je crois) avenue paul santy dans le 8 (tu prends métro jusqu'a parilly et le 23 (1 ou 2 arret et s'est la) si t'as pas de voiture

par contre si tu as la standardiste (qui est un peu qq!!) précise bien que tu veux Janin, car des fois elle est remplacé par une jeune car elle prend des vacances pour ses momes, et elle est un epu plus froide!!!!

j'ai plus le numéro en tete mais si tu fais une recherche internet sur page blanche et tu trouveras!!!

en tout cas, c'est la mieux que j'ai eu de medecin: elle est tres a l'écoute!!!

voila!!!biz

Commentaire

• Mon medecin
                      J'ai le numéro

(04) 78 74 23 28

biz

Commentaire

• Salut atuya!!
                        Sterilet

porter un sterilet ne necessite plus d'avoir eu des enfants avant car la technologie progresse
                        avant il fallait aussi eviter les anti inflammatoires qui modifiaient les muqueuses utérines et vaginales et qui pouvait empecher le stérilet d etre vraiment efficace, maintenant ce n est plus le cas
                        le risque par contre reste qu il y a plus de chance d avoir une grossesse extra utérine, mais bon...apres chacun choisis son moyen de contraception selon son mode de vie et ya pleins de femme qui ont des strilets sans problemes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-052010-03

publicité

Chargement...
                        X