publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sans enfant= quel sterilet?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sans enfant= quel sterilet?

BONJOUR A TOUTES
    Je n' ai pas d' enfant et j' aimerais savoir comment s' appelle le sterilet que je pourrais eventuellement avoir?
    J' ai pris Trinordiol pendant des années sans aucun probléme Je l' ai arrete il y a presque 1 an pour avoir 1 bb mais a ce jour pas de bb
    Comme je viens de perdre mon job, je ne peut plus me permettre de mettre 1 enfant au monde et etant donne que j' ai pris 6 kilos en arrettant de fumer je ne peut pas me permettre de reprendre la pilule.
    Il faut que je retourne voir ma gygy pour lui dire qu' en faite je suis obligé de reprendre 1 contraceptif et j' ai 1 peu honte...
    Merci
    bises
    jade

• Salut

moi ma gyneco m'a prescrit sertalia, un sterilet concu specialement pour les femmes n'ayant jamais eu d'enfant...maintenant je pense pas que ta gyneco te laisse le choix car generalement ils ont l'habitue de poser tel ou tel sterilet et n'aiment pas en poser d'autres...

Commentaire

• Sans enfant et marques de sterilet

Il me semble que le seul qui ait une AMM (pas sure du nom et sais pas trop ce que c) c'est Sertalia.
      Perso la medecin qui me l'a pose preferait le UT 380 short (short d'apres la taille de mon uterus m'a-t-elle dit)
      Donc Sertalia, UT380 Short ou pas.
      En france je sais pas mais au Bresil par exemple, on pose d'autre marques aussi!
      C vrai que les gynecos ont leur preference souvent!
      Est ce que tu as parle a ta gyneco de ton desir d'avoir un sterilet? Elle risque d'etre contre, comme une gde partie des gynecos. :-(
      Je suis pas medecin, mais je n'ai pas d'enfants non plus, une relation stable et j'en suis ravie. Si tA gyneco hesite, cf les documents de Martin Winckler.
      Et si t'as honte (faut pas, c pas ta faute!)
      change de gyneco!
      Bon courage pour ta recherche d'emploi!
      Atulya

Commentaire

• Merci

merci les filles
        j' aimerais aussi savoir si vous avez eu des problemes ( trouble des regles, prise de poid,acné...)
        merci
        bises
        jade

Commentaire

• Merci
          Sertalia en place depuis 4 mois....

aucun pb majeur, juste régles trés abondantes et longues, mais sinon ça va trés bien.
          Pour les stérilets hormonaux, on pose aussi le Mirena aux nullipares, les hormones agissant localement tu n'as pa les pbs que l'on peut renconter avec la pilule.
          Sinon, maintenant, tu as aussi la solution de l'anneau, puisque là aussi les hormones agissent uniquement localement.
          Bises.

Commentaire

• Je suis d'accord

pour le sertalia, c'est ce qu j'ai aussi, et c'est tres bien, mieux en tout cas que la dizaine de pillule que j'ai pu essayer !

Commentaire

• Posé pour

merci encore les filles
              j' aimerai aussi savoir pour combien de temps il est posé?
              si çà fait mal?
              Et je souhaite changer de gygy donc est ce quelqu' 1 en connait 1 sur Paris
              merci encore
              bises
              jade

Commentaire

• Je suis d'accord
                Time

le temps pour lequel il est pose, ca depend des DIU! Y'en a qui sont concus pour rester 3 ou 4 ans, d'autre 10 ans!
                Et parfois moins, des que tu veux un enfant tu l'enleves (peut etre au bout d'un an...)
                Perso la pose n'a pas ete trop douloureuse pour moi, mais c relatif!
                On sent juste qu'on te pinces un peu de l'interieur, mais c tres supportable. Un peu mal au ventre le reste de la journee, et depuis ca va!!!
                Bon courage!
                PS Je suis de Lyon, donc pas de nom de gyneco parisien!

Commentaire

• Time
                  Merci

merci pour tes infos
                  bises
                  jade

Commentaire

• Posé pour
                    Durée de vie :

5 ans pour le sertalia.

Commentaire

• Salut tout le monde

J'ai RDV chez gynéco lundi et je pensais justement lui demander si je pouvais avoir un stérilet...(essai de la xième pilule en 1 an j'en ai marre!)
                      J'en profite alors pour me renseigner car on dit souvent que c'est risqué pour une femme qui n'a pas eu d'enfants (risque de stérilité, etc) et aussi que ce n'est pas aussi efficace que la pilule...
                      Voilà j'aurai voulu avoir vos avis, savoir ce que vos gynéco vous ont dit à ce sujet...
                      Merci les filles!

Commentaire

• Salut tout le monde
                        Je ne suis pas la seule!!

je trouve qu' on ne nous informe pas assez sur les différents mode de contraception
                        heureusement qu' on peut trouver des conselis sur ce forum!!
                        bises
                        jade

Commentaire

• Salut tout le monde
                          !!!!!!!!!!diu et nullipares!!!!!!!!!!!

Deja je suis d'accord que on ne nous onforme pas assez sur les differents modes de contraceptions. Et ca m'enerve un peu. Perso g choisi le DIU, et je ne dit pas "tout le monde devrait en avoir, c le meilleur mode de contraception..." (le meilleur moyen restant quand meme l'abstinence ))) )

Je dis juste qu'on devrait nous laisser le choix et si j'avis ecouter mes deux premiers gynecos, "j'avais pas d'enfants et un copain", je devais prendre la pilule un point c'est tout.
                          Bon je suis un peu tetue et j'ai du me renseigner toute seule : "Contraception mode d'emploi 2eme edition" de Martin Winckler, article internet, planning familial, "Contraception report..." en anglais (oui oui, ca a pas ete le plus facile!), demander aux filles pas francaises comment c'etait dans leur pays...
                          Et qd j'etais sure de mon choix, trouver un gyneco!

Ce que j'ai pu apprendre, Kiki968, c'est qu'une femme nullipare (ki n'a pas eu d'enfants) PEUT AVOIR UN DIU!!!

1/ Les risques de sterilite ne sont pas lies a la presence du DIU, ca a ete demontre, (cd l'article en anglais, mais il me semble que y'en a un en francais maintenant) mais pas mal de gens l'IGNORE encore
                          Les riques c l'infection que SEUL le PARTENAIRE peut te refiler gentiment... Donc partenaire pas fixe : DIU preservatif

2/En THEORIE la pilule et le DIU ont des eficacites kifkif.
                          En PRATIQUE, 21% de femmes enceintes avec une pilule contre 9% avec un DIU... (oubli de la contraception orale...)(c les chiffres que g trouve)

3/Je rajoute un petit 3 : LE PRIX
                          ok differents prix pour les pilules, remboursees ou pas.
                          Perso mon DIU coutait 30 euros et avec juste la carte vitale g paye NEUF EUROS a la pharmacie.... et apres si on a une mutuelle elle en paye une ptt partie je crois.
                          Ok la pilule c bien, mais je pense que certaines femmes nullipares, souvent les etudiantes aimeraient bien garder leur tune pour autre chose que la pilule. Apres c un choix, mais au moins qu'on leur propose!

Bon je vais arreter pcq ca commence a faire long!
                          Un dernier truc Kiki968...
                          Les gynecos m'ont dit des trucs au sujet du DIU, mais pas mal de ... je crois. La j'ai parle de mon experience, mais si tu veux te faire ton opinion toi meme, je peux te filer les references de ce que j'ai lu, bien que tu n'auras pas les discussions que j'ai pu avoir avec des gens!!

Commentaire

• Sertalia en place depuis 4 mois....
                            ...

Les hormones de l'anneau ou du mirena n'agissent pas localement: elle passe dans la circulation et bloque l'ovulation. L'anneau a cependant un dosage plus faible que la pillule: je l'essaye bientot.Esperons que les effets secondaires de la pillule ne seront qu'un mauvais souvenir !!!

Commentaire

• Durée de vie :
                              Liste des diu et duree pour lequel il est pose

TT 380 -> 10 ans
                              Mirena -> 5 ans
                              UT 380 -> 5ans et probablement plus
                              Sertalia -> 5ans et probablement plus
                              MultiloadCu375 -> 5ans
                              Gynelle -> 5 ans
                              Nova T -> ne doit plus etre utilise (nbx echecs)
                              Voilaaaa!

Commentaire

• !!!!!!!!!!diu et nullipares!!!!!!!!!!!
                                Merci pour cette longue explication!

Ma médecin m'avait proposé cette solution quand elle a diagnostiqué mes migraines car elle trouvait que la pilule n'était pas l'idéal dans mon cas...à l'époque je ne me sentais pas prête...5 ans et plein de pb de pilule tard j'ai un peu changé d'avis!!! J'espère vraiment que mon gynéco sera OK et que cette solution sera enfin la bonne...Sinon je vais regretter cette toubib qui était OK et je suis maintenant à 600Km d'elle!
                                Je croise les doigts!!!

Commentaire

• Merci pour cette longue explication!
                                  Moi aussi

je croise les doigts pour toi aussi pcq pour moi ca a ete un bon chgmt! Tiens nous au courant

Commentaire

• Moi aussi
                                    Ce soir

j'ai RDV, c'est bête mais je stresse!!!
                                    En tous cas, ma mère travaille dans le milieu médical et s'est renseigné auprès d'un collègue gynéco...il a dit exactement comme toi, que du moment qu'on a un partenaire fixe il n'y a pas de pb même sans enfants! J'espère que mon gynéco sera du même avis!!! Car le collègue de ma mère est à 200km de chez moi alors ça fait un peu loin!!! ))

Commentaire

• Pas de honte

Bonjour Jade

Tu ne dois pas avoir honte.
                                      Le gyné N'a pas de jugement à porter concernant ta vie sexuelle.
                                      Et je trouve que tu as tout à fait raison de te protéger en utilisant un stérilet.
                                      Car cela à beaucoup d'avantage.
                                      Mais avant t'en porter un il faut en parler avec ton Gyné.
                                      Car cela depend de ton corps.
                                      Et il faut savoir que tu as mal lors de la pose.
                                      Alors va le voir et surtout pose lui un maximum de questions sur ce moyen de contraception.
                                      Au plaisir
                                      Bises
                                      Fleur...

Commentaire

• Ce soir
                                        Non... :-(

Mon gynéco a refusé de me poser un stérilet, en gros il m'a demandé de m'adresser à qq d'autres si j'en voulais un...tout en constatant que je ne supportais aucune pilule et qu'il n'avais rien d'autres à me proposer...je suis vraiment écoeurée...Alors si qqn connait un gynéco qui serait OK dans le 94 ou alentours, je suis preneuse...

Commentaire

• Non... :-(
                                          Un espoir!

Passé l'immense déception devant le refus de mon gynéco pour me poser ce stérilet, j'ai écouté les conseils de ma mère qui m'a dit de me renseigner auprès de notre médecin de famille (il est à 300km car j'ai déménagé depuis mais comme je retourne voir souvent mes parents...)...je viens de l'appeler et il ne comprend absolument pas pourquoi mon gynéco a refusé!Il était limite choqué!Surtout que Sertalia est fait exprès pour les femmes n'ayant pas eu d'enfants!!!!
                                          Bref j'ai RDV très bientôt pour l'examen préalable et si tout est OK c'est parti!!!
                                          J'ai à nouveau de l'espoir même si ce n'est pas encore gagné pour autant mais au moins si cela ne se fait pas ce sera pour une raison médicale mais pas pcq mon gynéco a des préjugés là dessus!
                                          Je voulais juste partager ma joie avec vous! Bizz

Commentaire

• Un espoir!
                                            Cool!!

Et oui!!! Malheureusement je ne suis pas la seule a m'etre heurter a des gynecos "**..". Je sais pas comment les appeler..
                                            Tant mieux si l'autre est d'accord! En fait poru avoir le nom d'un gyneco, tu peusx aller au planning familial a cote de chez toi, eux ils savent en general!
                                            Pcq perso g eu 3 RV (alors si t'es loin c pt e pas facile) : un examen prealable, un pour la pose, un un mois apres pour la verification!
                                            Bon courage!!

Commentaire

• Effets secondaires

j'ai relu un de tes messages ou tu t'interrogeais sur les effets secondaires, en fait g repondu sur la discussion SERTALIA ET OUI ENCORE... Si ca t'interesse toujours!
                                              T'as decide quoi? (si c pas indiscret!)

Commentaire

• Effets secondaires
                                                Merci

pour tes réponses!!!
                                                Pour l'instant je n'ai rien décidé je n'ai RDV chez lemédecin que dans 8 jours donc on verra "concrètement" si c'est possible ou non!
                                                On en a parlé avec mon mari, il serait d'accord pour remettre préservatifs jusqu'à ce qu'on décide de faire un BB mais si la pose du stérilet est possible il préfère aussi!
                                                Vu qu'il n'y a pas d'hormones dans un stérilet ça doit revenir au même que quand on prend pas la pilule, non? Mon gros pb c'était lubrification, libido à zéro, douleurs dans les seins et migraines sans arrêt!Si mon médecin me pose sertalia, je pense que tout ça rentrera dans l'ordre, non?
                                                Merci en tous cas!!!

Commentaire

• Merci
                                                  Pas d'hormones dans un sterilet ?

ce serait vraiment gentil de me le confirmer...

merci !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-052004-062004-09

publicité

Chargement...
                                                  X