publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ivg

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ivg

bonjour à tous,
    j'ai absolument besoin de vos temoignagnes.
    J'ai rdv lundi prochain au planing familial car je suis enceinte et je veux me faire avorter.Si l'une d'entre vous a déja subi cela pourrait elle me faire des moyens mis en oeuvre et de la douleur physique et psycho resssentit après.
    merci pour vos réponses.....

• Ca m'est arrivé

et je ne m'en suis jamais remise totalement. Physiquement, c'est rien. Le problème c'est au niveau psychologique, même si sur le coup ça va bien, c'est une douleur qui revient plus tard et dont j'ai bien du mal à me défaire. Alors si tu peux pas faire autrement, bon courage!

Commentaire

• Hé bien

j'ai eu a avorter également ... il me semble que la douleur morale dépend entierement de la situation dans laquelle tu es ... si tu ne veux pas du bébé tu n'auras pas trop de problème à changer de cap ensuite, si tu le désire c'est à toi d'être suffisement forte pour raisonner convenablement .... Personnelement je le désirai mais je ne pouvais pas assumé 2 enfants en étant seule ... je pense souvent à ce jour ou j'ai avorté ....
      Question "opération" c rien du tout, tu dors tte la journée et tu n'as ni mal ni sequelle ....

Commentaire

• J'ai été dans ce cas
        Reponse....

merci zoe de ton message
        je suis enceinte je pense de 4 semaines et j'ai rdv au planning familial lundi 24 mai.
        Je sais qu'ils vont me laisser un délai de une semaine pour reflechir...
        Je vais faire également une écho lundi pour voir de combien de semaines exactement je suis enceinte
        je ne sais dc pas si l'on va me prescrire la prise de médicaments ou l'acte chirurgical...
        mon copain me soutient mais pstchologiquement c'est assez dur à réaliser quant à la douleur il parait qu'elle varie selon les femmes
        merci de ta réponse je te souhaite bon courage tiens moi au courant des évenements j'en ferai de meme de mon coté

Commentaire

• J'ai été dans ce cas

bon pour moi apiration car j'avais dépassé les 7 semaines (j'avais eu mes règles et pas d'oubli de pillule donc m'étais pas inquiétée). Bref assez douloureux physiquement mais bon c'est pas le plus pénible et puis c'est pas systématique. Psychologiquement, tout dépend effectivement de ton état d'esprit face à ça. Perso si j'avais pû le garder j'aurais pas hésité, donc ça a été dur avant, après soulagé parce que c'est fait et c'est "terminé". Ca fait maintenant presque un an et c'est quelque chose qui me hante quotidiennement. Bon ce n'est que mon expérience. Certaines femmes n'ont aucune séquelles psychologiques. En tout cas bon courage.
          Sempé

Commentaire

• Pas de regle,
            Contente...

je suis contente que tout se soit bien passé pour toi .. on verra pour moi lundi..
            bon courage pour la suite ...

Commentaire

• Ordonnance pas obligatoire
              Bien

je suis allée comme prévue au centre d'orthogénie ce matin . j'ai vu une conseillere un gynéco et j'ai passé une écho.
              je suis bien enceinte de huit semaines...mon ivg est prévue pour le mardi 2 juin à 11h. ce sera par la méthode de l'aspiration j'ai de l'appréhension par rapport à cela quant à la douleur physique mais les personnes que j'ai vu ce matin étaient très gentilles et m'ont rassuré...tout est prévu j'ai les médicaments à prendre avant l'intervention et tt m'a bien été expliqué ... je te tiendrai au courant dès ma sortie pour te donner mon ressentie et toi comment vas tu?

Commentaire

• Ca m'est arrivé
                Moi aussi

je suis dans ton cas aussi cela fait deux ans et la douleur est toujours si forte... Je conseille à toutes celles qui auront à affronter cette épreuve qu'il ne faut pas hésiter à se rendre au planning familial pour en discuter, meme après,c'est hyper important.je n'ai pas jugé nécessaire de le faire quand c'est arrivé et maitenant je souffre beaucoup en y pensant.BISES ET COURAGE A TOUTES!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-05

publicité

Chargement...
                X