publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule, quelles démarches ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule, quelles démarches ?

Coucou toutes, je suis nouvelle ici.
    je me présente briévement, j'ai 21ans et un copain depuis quelques mois.
    en matière de contraception, nous avons bien sur recours aux préservatifs mais ça devient un peu chiant de toujours y penser, et en avoir un sous la main.
    Je voudrais donc prendre la pillule. seulement, j'aurais voulu savoir quelles démarches je dois entreprendre. Je ne me suis jamais rendue chez un gynéco...(je sais c'est pas bien) car je pense que j'ai beaucoup d'appréhension. puis-je demander a mon generaliste de me prescrire la pillule ? dois-je faire une prise de sang obligatoirement avant ?
    merci de vos conseils et de vos réponses

• Je n'ai pas la science infuse.. mais..

Quand j'ai du prendre la fameuse pilule.. je suis allée chez le médecin qui m'a donné des prise de sang a faire : triglycéride, glycémie, cholésterol. bref, tu reviens avec ça si t'as des resultats normaux on peut te faire un pti frottis pr savoir si c'est cool. Apres bah prescrption.. pilule remboursée de préférence.. 2.5euros avec le 1/3 payant. il te donnent 3plaquettes donc pr 3mois apres logikmen c'est 3 mois pilule préservatif. apres on fait le test depistage sida.. si vous etes clean. et apres c'est GAGNE. liberté!! pilule! AUTRES QUESTIONS? jsui la!

Commentaire

• Je n'ai pas la science infuse.. mais..
      Merci

merci pour ces renseignements
      donc obligée d'aller chez un gyné quand meme ?
      je sais pas pkoi, j'appréhende un peu ca :/

Commentaire

• Merci
        Jsui pa allée

chez le gynéco! c'est mon généraliste qui m' a meme fait un pti frottis il est agrée ou jsé pa koi!! donc de tout facon tu passeras par la phase ou faut écarter les gambettes et on te met un truc ki ressemble a un chausse pied dans la zzette. ca fait pas mal mais faut se détendre.. mais ca c'est pas obligé de faire un frottis!! mais moi je dis c'est mieux jprefere savoir si j'ai une MST que dla laisser pourir et devnir stérile.. jt'ai convaincue, la!

Commentaire

• Pas du tout

Hello,
          Tu n'es pas du tout obligée d'aller chez un gynéco pour te faire prescrire la pilule. Ton médecin peut le faire, et une prise de sang n'est même pas nécessaire dans la plupart des cas. Et si tu veux tu peux aller voir un gynéco et sache qu'il n'est même pas nécessaire qu'il t'examine pour te prescrire la pilule. En fait les examens gynéco ne deviennent nécessaires que par la suite, lorsque tu as des relations sexuelles régulières sous pilule. ils servent, dans ce cas à détecter d'éventuelles MST. un frottis annuel est nécessaire pour prévenir les risques de cancer du col de l'utérus.
          Je te conseille de te rendre en planning car le suivi est bon et que ce sont des professionnels normallement très à l'écoute des éventuelles appréhensions.
          Voila bonne chance et courage
          hippi2

Commentaire

• Pas du tout
            Ouais ca dépend des médecins

au lieu de dire "pas du tout".. parce que y'en a qui sont tres à cheval sur les controles péralables... et d'autres pas!! perso je préfere la sécurité. mieux vaut prévenir que guérir!

Commentaire

• Jsui pa allée
              Vu comme ca...

ouais! c'est sur que tu as raison!
              c'est fortement conseillé de s'y rendre! mais de nature plutot pudique avec les inconnus, c'est dur de m'imaginer aller chez un gynéco!
              mais je vais deja aller chez mon généraliste me renseigner et puis ensuite je pense que je prendrai mon courage a 2 mains, apres tout, faut pas rigoler avec la santé, les MST et compagnie!
              merci de tes conseils en tout cas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-05

publicité

Chargement...
              X