publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sertalia (et oui encore ;-))

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sertalia (et oui encore ;-))

Je vous sollicite encore une fois à propos du stérilet Sertalia...maintenant que j'ai trouvé qqn pour me le poser, je m'interroge sur les éventuels effets secondaires... je sais que mes règles risquent d'être plus abondantes et plus douloureuses mais qu'en est-il pour le reste? Poitrine, jambes lourdes, libido, acné,etc.Je n'y connais rien en stérilet! Je sais que mon médecin va répondre à mes questions avant la pose mais je suis impatiente d'en savoir !
    Alors vous qui l'avez ou l'avez eu, qu'en est-il vraiment???
    Je suis désolée de vous embêter avec ça mais ça me turlupine pas mal car j'ai mis tous mes espoirs dans cette solution!:amour:
    Merci beaucoup les filles!

• Je peux te repondre

J'en ai porté un pendant 1 an. Les effets/regles tres tres tres tres importantes!
    C'est tout.
    A part qu'il c'est déplacé. Mais pas de grossesse.
    Voila!
    Mais je ne sais pas si j'ai bien suivi le pb, il me semble que tu n'as pas eu d'enfant? Le risque d'infection peut etre important . Attention de ne pas choper quelque chose qui pourrait te rendre stérile.

Commentaire

• Je peux te repondre
      Salut

Merci pour ta réponse. En effet, je n'ai pas eu d'enfants mais le stérilet sertalia est prévu pour les femmes qui n'ont pas eu d'enfants. Beaucoup de gynéco refusent de poser un stérilet à une femme nullipare mais ceci n'est basé sur rien de bien concret. Il n'y a pas plus de risques d'infection si on n'a pas eu d'enfants du moment qu'on ne multipie pas les partenaires...Je ne supporte aucune pilule (je suis migraineuse) et je suis mariée et fidèle, mon médecin est formel : il n'y a aucune contre indication pour moi...
      Voilà voilà

Commentaire

• Pour moi

Regles pas beaucoup plus abondantes qu'avant, mais pour pas mal de femmes c le cas, stt si leurs regles etaient deja abondantes avt.
        Pas douloureuses non plus.
        La journee de la pose t'as un peu mal au venre, tu te demandes si ca va s'arreter un jour!!! Le gyneco peut te prescrire des trucs contre le mal de ventre. Mais perso je les ai pas pris, c'est pas atroce non plus.
        Par contre les regles mettent un peu plus longtemps a demarrer vraiment. Style si elles duraient 4 jours ca fait plutot :
        2 4 2 (ou les deux fois deux jours c juste des pertes plutot). Mais c de mieux en mieux, et de plus en plus normal, donc pt etre ca sera normal au bout d'un moment, je croise les doigts!

Poitrine pareille (en tout cas j'ai rien vu)
        Jambes pas plus lourdes, pt etre plus bronzee mais je pense que c plutot le soleil
        Acne : pas de chgt (rien qui est apparu en tout cas)
        (les cas de jambes lourdes et poitrine, c'ets plutot pour la pilule, en tout cas pour les exemples que j'ai autour de moi!)

Libido : presque comme avant avec les preservatif, mais en mieux pcq moins peur de la casse!! Donc plus relax! Donc mieux!

Ca fait moins d'un an que je l'ai, mais voila ce que j'ai pu remarquer!

Hesite pas a poser toutes les questions meme celles qui te paraissent ... a ton medecin , ca rassure!
        Et si t'en a d'autres, hesites pas!

Commentaire

• Pour moi
          Merci merci!

Je t'ai aussi répondu sur le post sans enfants quel stérilet?
          Bizzzz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-05

publicité

Chargement...
          X