publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule, pas confiance

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule, pas confiance

Bonjour, depuis que je visite ce site je réalise à quel point il existe des risques de tomber enceinte malgré la pilule, apparemment plus que 0.02 %d'échec... Mon problème c que je suis anxieuse de nature, et paniquée à l'idée de tomber enceinte. J'ai une relation stable mais on a attendu longtemps avant de se lancer pour avoir des rapports sexuels. Tout va bien si ce n'est que je panique tout le temps à l'idée d'un échec de la pilule, même si je sais que le risque zéro n'exite pas, mais j'aimerais stresser un peu moins, si vous avez un conseil à me donner... D'autre part, ce mois je viens de changer de pilule (de Diane à Mercilon qui est moins dosée) et pdt la première plaque j'ai eu la diarrhée, deux fois (12h après avoir pris ma pilule, mais vraiment très fort). On prend donc des mesures supplémentaires d'ici là, mais vous croyez que quand j'arrêterai la plaquette j'aurai quand même mes règles ? Et quand je commencerai la prochaine je serai de nouveau protégée tout de suite? J'ai été longue, merci beaucoup à celles qui auront des conseils à me donner.

• Déjà tu te calmes

la pilule est l'un des contraceptifs les meilleurs sur le marché. Donc, tu ne peux tomber enceinte en la prenant, si tu le prends bien.
    Les femmes qui tombent enceintes en prenant la pilule le sont soit parce qu'elles oublient des comprimés, soit parce qu'elles ont pris certains médicaments (très très rares cas).
    Donc, tu ne peux pas être enceinte.
    De toute façon, tes règles auront du retard tout simplement parce que tu stresses.
    Dendappa

Commentaire

• Merci

C'est vraiment très gentil à toutes les deux d'avoir pris le temps de me répondre ! Vous avez entièrement raison et je vais essayer d'arrêter de stresser pour rien. Merci beaucoup !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-05

publicité

Chargement...
      X