publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sertalia : si j'ai bien compris

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sertalia : si j'ai bien compris

c'est un sterilet 'non hormonal' pour femme n'ayant pas eu d'enfant.

j'insiste sur le coté 'non-hormonal'... c'est bien ça ?

merci pour vos réponses !

• Exact

Sertalia est un DIU au cuivre, c'est la presence du cuivre (pas sa forme, pas d'hormone) qui en fait un contraceptif.

Les autres DIU sont le plus souvent au cuivre aussi.
    Mais il existe effectivement des DIU hormonaux, comme Mirena ; peut etre il y en a d'autres hormonal, je sais pas.

Commentaire

• Exact

Merci Atulya pour tes réponses.
      J'ai déjà lu tous tes autres messages sur le sujet, très complets. Je suis comme toi, je préfererais éviter les hormones...
      Encore merci.

biz !

Commentaire

• De rien

de rien du tout!
        Perso ac le DIU je suis tranquille maintenant, mais j'ai tellement galere a trouver des infos coherantes que si je peux "aider" (mais je ne suis pas gyneco!).
        Si tu veux trouver des infos "de gyneco", tu peux trouver des rapports officiels... qui auront plus de poids que mes ptt paroles!
        T'es en train de choisir une methode de contraception?
        Bon choix

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-05

publicité

Chargement...
        X