publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet

lorsqu'on le fait poser ca doit etre la semaine suivant les regles!!!

es ce fiable a 100%

• Fiabilite
    Pour info

si c pas trop indiscret, c'etait y'a combien de temps ton premier DIU, et c'etait lequel?
    Pourquoi t'avais choisi le mode de contraception la, c'etait un choix? Ton gyneco t'a dit pourquoi il avait bouge? Mauvaise pose?

Commentaire

• Fiabilite

La seule methode fiable a 100%, c'est l'abstinance...
      Bon blague a part,
      Selon une étude menée par une équipe de chercheuses françaises de lINSERM publiée dans la revue européenne Human Reproduction :
      "Un cinquième de ces grossesses intempestives sont survenues chez des femmes prenant la pilule et et un dixième parmi celles qui utilisaient un stérilet. Ces deux méthodes, rappellent les auteurs, sont celles qui connaissent le taux déchec le plus bas. "

(propos du site de Martin Winckler. D'ailleurs je te conseille vivement d'aller y faire un tour dans la parite contraception! Et si tu veux vraiemnt plus d'info, d'acheter ou emprunter son bouquin!)

J'ai pu voir qu'on faisait dire un peu ce qu'on voulait aux chiffres, parfois c la pilule le plus fiable, parfois c le DIU. Tout depend du sondage, du contexte, de plein de trucs.
      A mon avis et cela ne regargde que moi, c kif kif, et le choix d'un mode de contraception d'une femme doit etre celui qui est le plus adapte pour elle. Entre pilule et DIU (y'a aussi anneau, implant, patch...) choisit celui qui te correspond le plus.

Perso j'ai choisi un DIU pcq j'avais trop vu de copines completement paniquer (pas tous le mois, mais une fois c deja chiant!) pcq elles avaient oublie leur pilule! Et je voulais pas d'hormone (mais c mon choix!)

Commentaire

• Pour qu'on sache!

up

Commentaire

• On le pose entre

le 1er jour des règles et jusqu'à 10 jours après.
          Ma gynéco m'a dit qu'un fois posé et bien posé, ça ne pouvait plus bouger.

Commentaire

• Salut

Normalement on le pose au dernier jour des régles parceque pdt les régles le col est un peu plus ouvert dc la pose est facilitée.

Commentaire

• Question aux porteuses de stérilet : est- ce que vous saviez ça ?

Les femmes ayant un stérilet ne sont pas souvent informées de ceci : IL NE FAUT PAS PRENDRE D'ANTI-INFLAMMATOIRES QUAND ON A UN STERILET. Les anti-inflammatoires c'est l'aspirine, l'ibuprofène ( Nurofen, Nureflex, Advil ...) et tous les autres anti -inflammatoire tels que Voltarene, Brexin, Apranax, Feldène, Toprec, Profénid ... La liste est longue. Ne pas oublier aussi Rhinadil , Rhinureflex, Nurofen rhume qui sont utilisés pur le rhume et qui ont de l'ibuprofène dans leur composition. Le stérilet empêche la nidation de l'oeuf par un processus inflammatoire sur la muqueuse utérine. En prenant des anti-inflammatoires on empêche cette inflammation et il peut y avoir nidation de l'oeuf dans l'utérus.

Mag

Commentaire

• Question aux porteuses de stérilet : est- ce que vous saviez ça ?
                Quelles sont tes sources????

"[...]Il sagit dun anti-inflammatoire, mais la contre-indication des anti-inflammatoires chez les femmes portant un DIU est une légende strictement hexagonale, donc utilisez-le sans crainte."

"[...]Votre gynéco a raison : les anti-inflammatoires nont aucune action sur les DIU. Ni sur le Mirena, ni sur les autres. Cest une légende (strictement hexagonale) dont la réalité na jamais été démontrée. Et, en Angleterre et aux Etats-Unis, quand les femmes ont des règles trop longues avec un DIU, on leur donne des anti-inflammatoires pour les raccourcir. "

extrait de Martin Winckler, medecin

voir aussi la discussion "Stérilet nullipare & anti-inflammatoires"...

mais si tu as d'autres sources, fais le nous savoir....

Atulya

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-052004-06

publicité

Chargement...
                X