publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis enceinte alors que je prend la pilule adepal

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis enceinte alors que je prend la pilule adepal

Si bien que je ne connais pas l'age de ma grossesse je l'ai su aujourdhui vraiment par hazard, j'avais bien remarqué que je prenais du ventre mais jamais au grand jamais je n'ai pensé a ca j'ai toujours pris ma pillule,je fais du 38 aujourdhui j'ai porté un pantalon de ma soeur ki fait un petit 42 c'est incroyable ce qui m'arrive.
    J'ai fait un test aujourdhui sur les conseils de ma soeur qui trouvais vraiment anormal que je prenne autant de ventre et de poitrine. J'ai été bete je me croyait vraiment protégé, ma soeur est persuadée que je le savais et que je n'ai rien dit moi je vous assure que jusqu'hier j'ai pris ma pilule!
    Maintenant j'ai 1000 kestions je ne sais pas ce ke je dois faire est ce que c'est dangereux pour le bébé?
    Je suis sonnée plus je me vois ds le miroir plus je me sens bete d'etre passé a coté de ca c'est si flagrant! Je n'ai aucune idée de l'age du bébé, je n'ai rien pour l'accueillir, le papa n'est pas au courant c'est dingue ce qui m'arrive.
    Y a til des filles comme moi ki se pensaient en securité avec la pilule et ki on eu un enfant en bonne santé quand même?
    Pfff je en sais plus ou j'en suis moi...
    Merci et bisous

• À priori

si tu ne t'es rendue compte de rien c'est que tu as eu tes règles. Donc ta grossesse doit être jeune 2 mois environ. En tout cas fait toi confirmer tout ça par le médecin rapidement. Et pour la santé du bb t'en fais pas, normalement ça ne pose pas de problème

Commentaire

• Normalement

y'a rien à craindre.. la fille d'amis proche à mes parents s'est rendu compte qu'elle était enceinte au 4èmois... elle prenait toujours la pillule et avait toujours ses règles,elle prennait du ventre,et elle a consulté et voilà!! Du coup,ça grossesse est passée en un eclair!! Le bb est tout bo et en bnne santé!
      mas faut demander au medecin quand m^me je pense!

Commentaire

• Courage!

repose-toi et essaie de réfléchir de tout ça à tête reposée avec ton chéri...

Pour ce qui est d'adepal c'est bizarre car moi j'ai dû l'arrêter car elle était trop forte!

De toute façon, il est inutile d'essayer de savoir ce qui c'est passé avec cette satanée pilule, regarde devant toi et courage...

Koopa

Commentaire

• Merci

de vos interventions, en effet j'ai continué a avoir mes regles c'est incroyable cette histoire je me serai inquiété dans le cas contraire mais la j'etais a 1000 lieux d'imaginer ca.
          Je vais prendre un rdv chez le gyneco o plus tot.
          J'ai parlé avec le futur papa aujourdhui qui n'en revenait pas lui non plus, quelle histoire.
          J'en saurai un peu plus apres mon rdv chez le gyneco, pour l'instant je suis larguée, se retrOuver enceinte alors qu'on a pas désiré debuter une grossesse c'est ... wouah c'est 1000 questions qui arrivent en 1 minutes.
          J'ai 23 ans je vis ds 1 appart et le papa ds 1 autre on s'aime mais après avoir vecu ensemble 1 an on a decidé de faire bande a part a nouvo et on s'entend tellement mieux comme ca. Sinon on se connait depuis 5 ans mais on avait vraiment pas prévu de bébé meme si lui est aux anges depuis qu'il le sait, et puis il est dans mon ventre il est bien la, maintenant que je le sais j'ai parfois l'impression de le sentir bouger c'est tellement de bouleversement pouR moi en si peu de temps quelle histoire.
          Merci encore en tout cas et je compte rejoindre les mamans du forum attendre bébé si cette grossesse se poursuit alors si certaineS d'entre vous y vont a bientot.
          Je vs donnerez des nouvelles des que j'en saurais plus.

Commentaire

• Le plus simple

est d'aller voir ton gynéco. Je suis également tombée enceinte sous la pilule mais je l'ai perdu. Non, les hormones ne sont pas dangereuses pour le bb. Mon médecin m'a dit que beaucoup de femmes se rendaient compte qu'elles étaient enceintes au bout du deuxième et je pense que c'est ton cas. Maintenant, il va falloir que tu en parles au papa et que vous preniez la décision qui vous correspond le mieux. Un bébé bouleverse une vie et le choix à faire est important. apparemment tu as déjà fait ton choix et en tout cas, je te souhaite plein de bonnes choses et tiens nous au courant.
            Bisous
            Mpc

Commentaire

• La meme chose...

je prends Adepal également et je suis tombée enceinte alors que je l'a prends depuis huit ans. EN ce qui me concerme j'ai eu un retard de regles dès le premier mois.
              Ce qui a dut se passer m'a expliquer le gynéco c'est que j'ai eu une gastro et que ma pilule ce jour la n'a pas fait effet .

Commentaire

• Bonjour!

Alors j'ai vu le gyneco, le bébé va bien, que celles qui estimaient ma grossesse a environ 2 mois s'assoient avant de lire la suite le gyneco estime la grossesse a 19 semaines!
                C'est incroyable j'ai vu mon bébé en couleur sur l'ecran j'ai vu ses bras j'ai vu ses jambes sa tete son dos je n'en reviens pas...
                L'emotion etait de la partie bien sur.
                Le gyneco m'a expliqué que je n'etait pas un cas isolé que les femmes qui commencent sans s'en rendre compte une grossesse sous pilule ne s'en rendent compte generalement qu'assez tard a cause du fait que la prise de pilule et les 7 jours d'arrets entrainent des saignements ke l'ont confond avec les regles.
                Du coup j'ai 1 milliers de paperasse a remplir et je suis un peu perdue, des analyses de sang, d'urine, c'est normal de faire tout ca???
                Voila comme promis j'ai mis de mes nouvelles a bientot et bonne route.
                SofieSolo et son bébé surprise.

Commentaire

• Pour informations

Certaines femmes tombent enceintes tout en prenant correctement la pilule car lorsque la pilule a été mise au point, il était prévu qu'elle soit prise en continu...
                  Or, psychologiquement les femmes supportait mal de ne pas avoir de règles.
                  Il a donc été instauré un arrêt de 7 jours, (car quand l'ovulation a été bloquée pendant 21 jours, elle ne revient pas pendant les 7 jours qui suivent) arrêt qui sert à rpovoquer les règles, l'endomètre n'étant plus stimulé par les hormones de la pilule.

Mais, depuis environ 50 ans des débuts de la pilule contraceptive, les doses des pilules d'aujourd'hui sont 3 , 4 , 5 fois moindres qu'au début, et l'arrêt de 7 jours a toujours été conservé...

Avec la diminution des doses de la pilule , il faudrait également diminuer les jours d'arrêt ( 4 ou 5 jours), car aujourd'hui les pilules ne sont plus assez fortes pour empêcher complètement l'ovulation pendant l'arrêt des 7 jours.

Donc pour une sécurité contraceptive maximum, au lieu de faire 7 jours d'arrêt, il faudrait en faire 5, c'est sans danger et surtout beaucoup plus sûr si vous ne voulez pas de grossesse.
                  Hélas, les habitudes sont dures à changer....

Ce n'est pas pour rien que mélodia et minesse, qui sont les plus minidosées du marché actuellement, contiennent 4 comprimés placebos qui équivalent en fait A 4 JOURS D'ARRET et non pas 7!

Félicitations pour ton bébé.

Commentaire

• Ca me fait flipper

comment ca peut arriver? si tu l'as toujours bien prise, et que tu l'as jamais oubliée je vois pas comment ça a pu t'arriver!! J'espere que tu vas t'en sortir. bonne chance.. ton médecin t'as pas dit par hasard comment éviter ce genre de "surprise"?

Commentaire

• Je suis tombé enceinte

avec cette pillule je suis comme toi, je ne l'ai jamais oublier. mon médecin m'avait dit que la pillule ne me convenait pas mais voilà il était trop tard quand je l'ai appris j'entammais le 4e mois. maintenant mon fils a 10 ans (adorable petit garçon) et après ma grossesse, j'ai pris trinordiol. là on m'a dit que c'était la pire des "saloperie" en pillule alors j'ai opté pour l'implanon.
                      jusqu'à maintenant tout va bien (2 ans déjà).
                      sauf dernièrement j'ai 20 jours de retard et je n'ose pas faire de test de grossesse.
                      un corps de femme et différent d'un autre et chacun réagit à sa façon (il suffit de trouver le bon moyen de contraception pour éviter d'être enceinte mais c'est pas facil)
                      bisoussssss

Commentaire

• Koukou

moi ossi je suis tombée enceinte avec l' Adepal ... hasard tu crois ? bref mintenant j'ai un sterilet et je trouves ca beaucoup mieux , pas intervention d'hormones donc pas de souci ,le gyneco ma gentiment dis que les hormones agissai differemment sur chaque personne, j'aurais preferer ... me le dise avant . T'inquiete pas au niveau de ton enfant les hormones sont pas dangeureuses pour lui , mais va voir ton gyneco Felicitation

Commentaire

• Idem!

J'ai eu ma fille, avec adepal(1 oubli, une fois!)le miracle des minidosées!

Commentaire

• Idem!
                            Ca rassure pas...

je prends Adepal depuis 10 ans...pas facile ces histoires de pillules!

Commentaire

• Quel conseil

quel conseil vous pourriez donner a des jeunes filles de 19ans a peine comme moi pour éviter de tomber betement enceinte?

Commentaire

• Quel conseil
                                Regardes

ce que j'ai écrit un peu plus bas dans "pour informations", tu auras ta réponse!

Commentaire

• Bonjour!
                                  Effectivement oui

c'est pas rien 19 semaines. Alors je te souhaite un beau bb en pleine forme. et pour les examens oui je pens eque c'est normal, car il faut surveiller cette grosses maintenant qu'elle est avérée.

Commentaire

• Re: Je suis enceinte alors que je prend la pilule adepal

Je suis enceinte alors que je prend la pilule adepal

bonjour je suis une maman de grande famille dont 2 son arrivee avec la pillule ils vont tres tres bien pas de symptome de quoique se soit ils sont comme les autres ne tkt pas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-052014-01

publicité

Chargement...
                                    X