publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microp. cerazette

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Microp. cerazette

Bonjour,
    Je dois laisser tomber ma pillule contraceptive pour cause de cholestérol. Ma gyneco m'a prescrit Cerazette. est-ce que quelq'un connait? Ca se passe bien? Avez-vs vs remarqué une baisse de cholestérol? et niveau poids, humeur, saignements, désir...

• Je l'ai prise

pendant 2 ans...
    Alors déjà il faut t'attendre à ne plus avoir tes règles...moi ça ne me gênait pas du tout au contraire...je n'ai rien remarqué concernant l'humeur, qq saignements parfois au moment des "règles"...par contre l'absence d'oestrogènes a entrainé une sécheresse vaginale et une chute vertigineuse de la libido...je ne suis pas forcément une référence car je ne supporte aucune pilule...il est fort possible que tout
    aille bien pour toi mais je te le dis car moi ma gynéco a été incapable de faire le rapprochement entre ça et ma pilule ("mettez un lubrifiant","pb de routine du couple"), c'est mon médecin traitant qui a fait le lien...
    voili voilou

Commentaire

• Bonjour

Je l'ai prise aussi avant d'avoir l'Implanon.
      Légère prise de poids (2-3 kilos), cycle perturbé (règles un mois sur deux) et pertes très faibles durant les règles, règles moins longues egalement.
      Les premières semaines, des pertes blanches assez abondantes. Des rougeurs au visage egalement.
      Ensuite tout est rentré plus ou moins dans l'ordre. Au fil des semaines, plus de rougeurs, plus de pertes blanches, des cycles plus longs certes mais réguliers quand même et contrairement à ce que je viens de lire, pour moi c'etait une libido boostée à 200% !!!

Voilà !

papillon

Commentaire

• Depuis 1 ans et demi

que je prends cerazette, pas vraiment de problème

sauf pour mon porte monnaie vu qu'elle est pas remboursée, mias pas non plus le choix, moi c'etait l'hypertension et les problemes veineux qui m'ont fait passer à cerazette

un peu d'acné mais c'est léger, mais la dermato fait du forcing pour que je passe aux oestrogenes pendant que la gynéco dit qu'elle ne me prescrira jamais d'oestrogenes (j'en ai jamais eu d'ailleurs donc je peux pas comparer)

niveau libido, moi j'ai eu une impression de baisse mais il parait que chez certaine c'est exactement l'inverse... et mon homme ne s'est pas plaint, au contraire!

j'ai jamais eu de pb de cholesterol, je ne t'en parlerait donc pas

saignements: aucun, apparemment c'est le cas de la moitie des femmes sous cerazette

humeur: les deux premiers mois, j'avais une petite tendance à pleurer pour pas grand chose, donc essaie de changer pendant tes vacances pour être plus détendue

pas de prise de poids, ni de douleurs, rien

Commentaire

• Des avis tres differents

Coucou,

moi je la prends depuis janvier et j'ai pris du poids (2kg) de l'acné dans le dos et j'ai des saignements tres legers tres souvent! Je remarque qu'avec cette pilule tous les effets secondaires sont tres différents pour chaque femme... Moi j'aimerais changer car avoir des mini regles tout le temps c'est un peu agacant, mais je l'ai prise car les oestrogenes me donnent des migraines... on verra a la prochaine visite chez la gyneco!
          Pour l'humeur, je suis un peu ronchon mais c ma nature et desir, pas de changement, voila, j'espere que j'ai ... repondre...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-052004-06

publicité

Chargement...
          X