publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour l'instant je dis : "vive le sterilet !"

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour l'instant je dis : "vive le sterilet !"

je me le suis fait poser hier, ce fut un peu douloureux comme lorsque l'on a des regles douloureuses puis je suis retournée en cours normalement avec qqes micro douleurs de temps en temps et aujourd'hui plus rien du tt !
    esperons que tout se passe aussi bien pour la suite !

• Coool

Tant mieux pour toi! poru moi ct pareil, petit pincement pendant la pose, encore un peu pendant la journee, puis plus rien!
    C cool ! Surtout qu'il est pose pour un moment!
    C'est vraiment dommage que ca soit pas plus repandu en France, quand je vois le nombre de filles qui un jour ou l'autre oublie leur pilule (ne serait-ce que sur ce forum!)
    C'est comme ca!

Commentaire

• Moi aussi

je dis "vive le stérilet" mais sans hormones! (je les supporte pas) :
      depuis que j'ai arrêté la pilule :
      - plus de migraines affreuses
      - 5 kilos en moins
      - plus de cachet que je risque d'oublier
      - des cycles naturels
      seul bémol : des règles abondantes pdt 3 jours!
      couette

Commentaire

• Moi aussi
        Aprés 5 mois,

voilà les bémols pour moi :
        Régles abondantes, un peu douloureuses et cycle court (réglée tout les 21 jours)pendant une semaine.
        Kystes fonctionnels certains cycle, dc douleur et perte de sang avt les régles.
        Envolés mes seins !
        Mon médecin m'a dit qu'une autre de ses patiente qui s'est fait poser un Sertalia 1 mois avt moi est tombée enceinte...
        Le mois prochain g mon écho de contrôle, je vous tiendrai au courant.
        Bises.

Commentaire

• Aprés 5 mois,
          Moi aussi

après 5 mois le bilan:
          _perte de qq kilos (mais avec 1 régime et du sport alors est-ce bien l'arrêt de la pilule)
          _perte de la poitrine (- 1 taille ça fait beaucoup quand on en a peu)
          _règles abondantes, longues ( 1 semaine à chaque cycle)
          _cycles écourtés (15 à 18 jours, ce qui fait 9 fois les règles en 5 mois)
          _qq contractions utérines fort peu agréables de temps à autre

finalement je l'ai fait enlever la semaine dernière
          j'espère que tu n'aura pas besoin d'en arriver là

Commentaire

• Pour moi

apres 1 an de sertalia

regles ultra régulières : 4 jours tout les 24 jours
            une taille de soutien gorge !!!!

pas de saute d'humeur, envie de faire des calins :amour:
            - 3 kg !
            - 1 taille de pantalon

donc tout va tres tres bien !!!

Commentaire

• Bah moi ca faisait pas mal de temps que j'avais arreté la pilule

dc j'avais deja constaté les effets avant : reprise de la libido, perte de poids, chute du cholesterol, moins de migraine et pour ce qui est de la poitrine, j'en avais pas avant la pilule, je n'en ai pas eu pendant et je n'en ai toujours pas...
              pour ce qui est du sterilet je me pose une question car mon copain l'a senti tte a l'heure dc j'ai regardé et effectivement je sens un fil a environ 2.5 centimetres de l'entrée du vagin....est ce normal ?

Commentaire

• Bah moi ca faisait pas mal de temps que j'avais arreté la pilule
                Oui, c tout à fait normal

Ton gyné. ne t'as pas expliqué ? C'est le fil qui sert à retirer le stérilat, dc faut pas y toucher.
                Au fait normalement faut attendre 3-4 jours aprés la pose avt d'avoir desz rapports, sinon il risque de bouger ou de te redonner des contractions.

Commentaire

• Oui, c tout à fait normal
                  Sisi elle m'a expliqué

mais je pensais pas qu'ils etaient aussi bas...
                  par contre au sujet des rapports sexuels elle ne ma rien dit dc maintenant c trop tard...j'espere qu'il n'a pas bougé !

Commentaire

• Pour moi aussi

avant j'étais tout le temps malade avec la pilule, des migraines affreuses, de la prise de poids et poitrine, des varices, je me suis fait posée mirena et franchement sur moi c'est super, pas de prise de poids, plus de migraine ni de problèmes aux jambes, plus de regles, je sens juste une tension mamaire au moment où ça devrait, j'aurai du le faire avant !

bises

Commentaire

• Sisi elle m'a expliqué
                      Fils

les fils, la plupart des monsieurs les sentent pas! Le tien doit etre un peu plus sensible. (Par contre avce les doigts, oui ils sentent la presence des fils!) Ma gyneco m'a dit que si ca arrivait fallait que je retourne la voir et que c'etait possible de couper les fils plus courts. Parle en avec elle!
                      En tout cas, ca peut pas le blesser, c'est pas du fil de fer (je sais pas si t'as vu a quoi ca ressemblait ; elle m'a montre un DIU de demo ).

Et pour les rapports, elle m'a dit "c'est efficace tout de suite, tu peux sortir d'ici et avoir des rapports", donc no souci la dessus! Sois tranquille!

Pour les fils, il ne faut pas s'amuser avec, mais est ce que ta gyneco t'a conseille de verifier leur presence a chaque fois que tes regles finissaient? Juste tu verifies si les fils sont la, sans trop les bouger.
                      En faisant ca, la gyneco a dit que c'etait impossible de l'enlever toute seule et meme si y'en a qui ont essaye, elles y sont pas arrivees! (ou pas facilement et parce qu'elles le voulaient bien). Donc pour l'enlever, direction le gyneco!

Profitez de la vie!

Commentaire

• Fils
                        Merci pour vos réponses

j'ai pas vraiment vu a quoi ressemblaient les fils mais effectivement ils sont souples...
                        par contre comme je m'etais renseignée avant, je savais qu'il fallait verifier les fils et, qd je lui ai posé la question, elle m'a dit qu'elle connaissait peu de femmes qui le faisaient et qu'il valait mieux l'oublier plutot que de s'inquieter avec...

Commentaire

• Je suis tentée

Mais j'ai une connaissance qui a fait un rejet, c'était assez spectaculaire, la chair etait greffée sur le stérilet.

Commentaire

• Merci pour vos réponses
                            Pareil

Mon gyné. m' a dit aussi que ce n'était pas la peine de vérifier leur présence, d'autant plus que le stérilet peut avoir légérement bouger et ne plus être efficace et les fils être tjrs là, dc ça ne sert pas à grd chose de vérifier leur présence.
                            Par contre avt de les faire raccourcir il faut attendre le 1er cycle car c là qu'ils se mettent définitivement en place.

Commentaire

• Fils
                              aux rapports immédiats

Je me suis fait poser mon stérilet ds un CHU, ils ont l'habitude de faire des echos de contrôle, le gyné. m'a dit qu'il y avaient plus de stérilets ayant bougé au cours du 1er mois chez les pers ayant eu un rapport ds les 48h aprés la pose, que chez ceux ayant attendu un peu. C'est son expérience à lui, il y a peut-être d'autres avis...

Commentaire

• Moi cette semaine

je me suis fait poser un sterilet, c'est la premiere fois que jai cela je voudrais des temoignages de personnes qui en ont et qui nont jamais eu de pb.
                                car j'ai peur qu'il bouge( lors des rapports ou autres) dois je continuer la pillule pour etre sure!

merci de m'eclaircir

Commentaire

• Moi cette semaine
                                  Alors...

Il y a deja des temoignages dans d'autre discussion comme
                                  "femme nullipare quel DIU?"
                                  "Sterilet sertalia"
                                  un peu plus bas. Si t'as le courage de les cherhcer tu pourras y apprendre plein de choses sur le sterilet! Plein de temoignage! Hesite pas a mettre un petit mot pour faire remonter la dicussion, ca peut servir a d'autre!
                                  J'ai deja temoigne, mais j'ai pas encore d'enfant j'ai un DIU, et pas de pbe!
                                  Il ne peut pas bouger lors des rapports m'a dit ma gyneco. Essair d'oublier ta peur et essaie plutot de l'accepter et de positiver et y'aura moins de chances d'avoir des pbes!
                                  On parle souvent des cas ou il se deplace, parce que on parle pas des cas ou tout va bien, mais le plsu souvent, tout va bien!

Le DIU (ou sterilet) est tres tres efficace, donc pas besoin de continuer la pilule. En plus, quel sterilet as-tu?
                                  Si tu en as un hormonal, ca peut ne pas etre tres bon de continuer avce les hormones de la pilule!
                                  Mais hesite pas a demander a ton gyneco!!!!!!

T'inquietes pas si tes regles sont un peu plus longues au debut, ca arrive et ca se regule par la suite, ca depend des madames!

Si t'as d'autres questions!

PS pour Nouvelle21 : le coup du rejet, c'est super rare! j'espere que ta copine va bien quand meme!

Commentaire

• Pareil
                                    Exact

mais y'en a que ca rassure de verifier! faur faire gaffe avec l'hygiene aussi, et voila!

Commentaire

• Pour l'instant moi aussi!!!

Je l'ai fait poser il y a 6 jours! Premiers jours douloureux, saignements et maintenant NICKEL!!!! Une révolution!!!!!
                                      Pourvu que ça dure!

Franchement je ne comprends pas pq tant de gynéco font des "manières" pour poser des stérilets!!!!

Bizzzzzzz

Commentaire

• Depuis 10 ans moi aussi

Apres la naissance de ma fille (qui va avoir 11 ans) je me suis fait poser mon 1er stérilet. Aucun problème si ce n'est des règles un peu longues.
                                        Depuis j'ai eu un 2ème enfant l'an dernier et je me suis fait remettre un stérilet => toujours aucun pb.

Conclusion apres de 10 ans : formidable, pas de risque d'oubli de pillule ni d'effet secondaire.

Je sais qu'il faudrait vérifier la présence des fils (ce que je ne fais jamais), si le stérilet "tombait", je pense que je le sentirais et que je le verrais !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-052004-06

publicité

Chargement...
                                        X