publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de conseils...



    Bonjour a toutes...

    Voila, j'ai vraiment besoin de savoir ce que vous pensez de l'affaire suivante et de vos conseils. Veuillez m'excuser d'avance, mais mon post sera long, car je préfère vous exposer la chose depuis le début, pour que tout soit clair.

    Il y a 2 ans, j'ai commencé a prendre la pillule car mes règles etaient très irrégulières. Ma gyneco m'a donc mise sous Trinordiol. Cette pillule m'a donné un cholesterol hallucinant alors que je n'en avais pas. Elle m'a ensuite mise sous Harmonet, et la tjs des pb de cholesterol. Je suis donc passée sous Melodya. Le cholesterol est un peu baissé, ms rien de bien folichon.

    En début d'année, j'ai commencé a avoir des saignements. Tous les jours, a tel point que je devais mettre des tampons chaque jours sans exception. Mon medecin traitant m'a alors mise sous Cerazette attendant que j'ai un rdv avec ma gyneco. Cette dernière disait que la pillule n'avait rien a voir avec le cholesterol blabla, que c t un pb d'alimentation etc...
    J'ai donc changé de gyneco. Ce dernier, au contraire, a approuvé l'action de mon medecin de m'avoir mise sous cerazette et au bout de 3 mois, aprés bilan sanguin, je n'avais plus de cholesterol! Mais par contre, toujours et encore des saignements incessant, je n'avais plus de règles, bref c t le bazar. Il m'a donc mise sous traitement : Exacyl et Intercitton. Malgré ce traitement, les saignements persistent. Mais voila qu'avec le manque d'oestrogène, je commence a perdre les cheveux de manière alarmante. J'ai donc contacté mon gyneco qui m'a donné rdv. J'y suis allée hier, et la il m'a avoué que mon pb etait quasi insolluble et qu'il se retrouvait coincé car il fallait qu'il choisisse entre "le cholesterol, la perte de cheveux ou la pillule". Or j'ai besoin d'un contraceptif, je n'ai aucune envie de tomber enceinte!

    Il m'a alors dit qu'il allait traiter la perte des cheveux par : Androcure et Oestrodose (je dois donc arreter la pillule). Seulement cela va fatalement me donner du cholesterol.
    Mon pb est le suivant :
    il m'a affirmé qu'androcure etait contraceptif, ms cela n'est ecrit nulle part sur la notice et les pharmaciens etait plutot hésitant lorsque je leur ai posé la question.
    Et honnetement, je ne sais pas pourquoi, mais on fond de moi, je "ne le sens pas".

    J'ai vraiment envie de ne pas faire ce traitement et de tout betement demander a mon medecin de me redonner une pillule normale, et peut etre eventuellement un traitement pr le cholesterol si celui ci remonte.
    Aprés tout cela revient au meme puisque le traitement du gyneco va me donner du cholesterol quoiqu'il arrive!

    Qu'en pensez vous? Je suis vraiment inquiète, voire paniquée, je ne sais pas trop comment gerer tout ceci...
    Mon rdv chez le gyneco etait hier, je suis allée chercher le traitement tout a l'heure a la pharmacie et je dois le commencer a la fin de ma plaquette de cerazette, c'est a dire vendredi.

    Dites moi sincèrement ce que vous pensez de tout ceci car je pense qu'un avis exterieur et donc objectif me serait d'un grand secours.

    Je vous remercie d'avance.

    Landraelle.

  • Je ne peus pas bcp t'aider



    car je ne connais pas trop ces médicaments ni Androcur...
    Pour Cérazette, c'est vrai que j'avais perdu aussi bcp de cheveux...Mais je ne suis pas forcément une référence car je fais toujours 4 ou 5 effets secondaires de chaque pilule!!!
    Bref, je voulais juste te souhaiter bon courage car j'ai aussi pas mal galéré avec la pilule donc je sais que ce n'est pas facile...
    Pour ma part j'ai laissé tomber la pilule et je me suis fait posée un stérilet...c'est mon dernier espoir et j'espère que ça va marcher! :amour: As-tu envisagé cette solution? Tu peux en faire poser un même si tu n'as pas eu d'enfants (contrairement aux idées reçues...)
    Bon courage et désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage...:triste:

    Commentaire


    • Je ne peus pas bcp t'aider
      J'oubliais!



      Il y a aussi l'anneau contraceptif Nuvaring dont on parle bcp en ce moment et qui parait-il est super facile à utiliser et provoque moins d'effets secondaires que la pilule...Rensiegne toi on ne sait jamais!

      Commentaire


      • Stérilet !



        tu es pil poil le cas où tu veux une contraception et où les hormones ne marchent pas ...
        les gynés sont réticents à torts (selon l'OMS) car ce n'est pas le stérilet qui provoque des infections genre salpingite mais le NOMBRE de partenaires et ce, quel que soit le mode de contraception...
        si l'idée du stérilet ne te rebute pas, insiste ou va voir à l'hopital ou au planing familial du coin (voir les pages jaunes)
        bon courage

        Commentaire


        • Androcur



          Je l'ai pris en tant que contraceptif pdt 6/7 mois , 1/2 comprimé associé à 1 oromone.
          Sinon je te conseille le sterilet au cuivre comme moyen de contraception, moi mon corps ne supportait pas les hormones, je me suis fait poser un stérilet il y a 5 mois et depuis ça va mieux .
          Bises.

          Commentaire


          • Je vous remercie



            toutes de vos réponses, grace a Tuti, je sais au moins qu'Androcur est bel et bien contraceptif, ça me rassure déja sur ce point!!

            Pour le stérilet, honnetement, l'idée ne me plait guère, et comme suite a diverses expérience on s'est aperçu que mon organisme rejetait tout corps etranger, j'ai pas tellement envie de tester.

            Pour répondre a la question du pouquoi je n'utilise pas de préservatif comme moyen contraceptif, c'est simple : parce que je n'en n'ai pas envie! Aprés plusieurs années de couple, je ne me vois pas repartir avec les condom comme au début de notre relation, et a mon avis, ça ne plaira pas a mon homme non plus. De plus, je considère ça comme un tue l'amour au niveau de notre couple et de notre relation. Encore, ça ferait pas longtps qu'on serait ensemble, je dis pas, mais la, au bout de plusieurs années... non désolée non merci, je préfère galerer!

            Merci encore a vous toutes pour vos réponses!

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2004-06

            publicité

            Chargement...
            X