publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon ,vous connaissez ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon ,vous connaissez ?

Slt ;
    J'ai 23 ans sans enfants et je ne prends pas la pillule .Et en fait j'ai vu qu'on pouvais poser un implant contraceptif sous la peau au niveau du bras .Et ça m'interesserait bocou.Donc je voulais des avis sur cette méthode :effets secondaires

• Moi j'en ai un

je n'ai pas hesiter, des que j'ai su que c'etait enfin autoriser un france je l'ai fait et je ne le regrette pas.
    avant je prenais la pillule, resultat la premiere annee cela allait ..... mais au bout de 4 ans il y avait toujours une fois dans le mois au je l'oubliais.... obliger de mettre des preservatif avec mon copain.... tres chiant!

maintenant j'ai besoin d'y penser tout les 3 ans c'est merveilleux! en plus c'est rembourse par la secu ma pillule ne l'etait pas!

les desavantage ? la premiere annee je n'en ai pas eu. mais a la mort de mon pere, j'ai ete bouleverse et resultat je sentait une petite douleur dans le bras... mais cela n'a pas dure tres longtemps!

mes regles sont reapparues comme avant que je prennent la pillule, mes cycles etaient normalement un peu plus long que 28 jours, ils se sont donc rallonges mais ont toujours ete regulier jusqu'a mon arrivee aux states. je suis fille au pair aus states cette annee et pendant les 5 premiers mois j'ai eut une absnces totales de regles mais en contre parties je faisais une fois par mois de grosse crises d'allergie ( levre gonflee, poigne oeil) je ne sais pas si il y a un lien de cause a effet car je ne suis pas allee chez le medecin trop cher ici ... et en plus les medicament pour les allergies sont accessibles en libres services. maintenant mes regles sont revenues tout est redevenue normal . la seul question que je me pose est: que va t il se passer a mon retour en france? encore 5 mois sans regles?

Commentaire

• Salut

je viens de me faire poser l'implant,il y a deux mois et jusqu'à present, rien à dire.Pas d'effets secondaires, juste l'absence de règles (tant mieux!).Quant à la pose en elle meme, très rapide et pas du tout douloureuse car petite anesthesie de la peau avant.Remboursé à 100% si tu as une mutuelle, ce qui ne gate rien! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.Bisous

Commentaire

• Koukou

dea si c un bon gyneco il va chercher le to dormone ds une prise de sang .
        le mien la pas ft , resultat : 20 kg en plus , libido 0 ...
        selon le nouvo gyneco ke jai c rare ... reagisse comme ca , la jai un sterilet , ocun effet secondaire et c valable 5 ans " la fete "

Commentaire

• Je viens de me le faire enlever!

Je n'en pouvait plus, ce qui se présentait au départ comme la meilleure solution a viré au cauchemard!!!
          Les 6 premiers mois, rien à dire : très peu de règles, cela me convenait bien......et ensuite l'horreur : des règles 3 semaines par mois, de l'acné pire qu'à l'adolescence, libido zero, cellulite, fatigue et la liste est longue!
          Autant je n'ai rien senti quand on me l'a mis, mais lorsqu'on me l'a retiré (il avait été mis trop profondement) j'ai eu l'impression qu'on m'arrachait un muscle malgré l'anésthesie! et le medecin m'a dit qu'en ce moment il passait ses journées à retirerdles implans! Refléchi donc bien avant de te décider!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
          X