publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evra : qui a tester le patch contraceptif ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Evra : qui a tester le patch contraceptif ?

que pensez vous de ce patch qui remplac la pillule ? pour ou contre ? quels inconvénients?

• Je connais un peu ce patch

J'ai entendu parler de ce patch car je travaille dans le milieu médical. C'est pratique. Tu dois le changer qu'une fois par semaine, toujours le même jour et environ à la même heure. Tu mets un patch par semaine pendant 3 semaines puis tu arrêtes une semaine et tu reprends. Tu peux le mettre sur le bras , l'épaule, la fesse, le bas du ventre et tu peux alterner d'endroit à chaque changement de patch. Apparemment c'est très résistant à l'eau et à la transpiration puisque les femmes qui l'ont testé faisaient du sport tous les jours et le patch ne sait pas décoller.

Inconvénients :
    - Si tu oublies de changer le patch et que l'oubli date de plus de 48 h, tu dois recommencer un cycle complet : un nouveau patch avec comme jour de renouvellement ce nouveau jour et à nouveau pendant 3 semaines.
    Exemple : tu as mis un patch le lundi, tu oublies de le changer le lundi suivant et tu t'en rends compte le jeudi. Tu mets un nouveau patch ce jeudi et désormais tu changeras ton patch le jeudi. Et tu refais un cycle de 3 semaines. Bien évidemment tu auras en plus recours à des méthodes contraceptives mécaniques pendant 7 jours après l'oubli de ton patch.
    - Si ton patch se décolle un peu et que ce petit bout ne se recolle pas sur la peau, il faut changer de patch car les molécules de ce petit bout de patch ne vont pas être libérées et donc inefficacité.
    - Tu ne dois pas utiliser de savon surgras pour ta toilette car le patch ne collera pas sur la peau. Le savon surgras va laisser un film gras sur la peau. Idem pour le lait corporel. Par ailleurs il faut chauffer ton patch quand tu le poses sur la peau car l'adhésion est augmentée avec la chaleur.
    - Si tu commences le patch en relais d'une contraception avec une pilule uniquement à base d'oestrogènes, tu dois prendre des mesures contraceptives mécaniques pendant 7 jours.
    - Le prix : il est plus cher que les pilules. Environ 12 à 15 euros pour un mois.
    - Les effets indésirables : pour l'instant je ne sais pas. Sûrement les mêmes que les pilules.

Voilà je pense que je t'ai dit tout ce que je savais. Malgré ces inconvénients, je pense que c'est pratique pour les grandes étourdies de la pilule. Ce qu'il faut vraiment éviter à mon avis, c'est l'oubli de plus de 48 h car cela revient cher de recommencer à chaque fois un nouveau cycle et d'utiliser des préservatifs pendant 7 jours.

Mag

Commentaire

• Ni pour ni contre

mais je n'ai qu'une hâte : l'arrêter !!!
      quelle horreur ce truc :
      1) ca grattouille/tiraille tout le temps
      2) j'en ai decollé un par mois !!! bonjour le prix de revient...
      3) la colle bave sur les bords et c'est moche
      4)il est ENORME : 3 cm par 4,5cm
      5) comme je ne veux pas le voir , que je porte des trucs plutot taille basse, il ne me reste plus que les epaules : attention au decolleté !!!

ca fera 4 mois et j'en peux plus.
      en ce qui concerne les oublis, je trouve que c'est les memes que pour la pilule : tous les jours de la semaine, je me demande si on n'est pas vendredi par hazard (mon jour de patch)...

à part ça, j'ai tres bien supporté les hormones mais vu que c'est perso...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
      X