publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evra : qui a tester le patch contraceptif ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Evra : qui a tester le patch contraceptif ?

que pensez vous de ce patch qui remplac la pillule ? pour ou contre ? quels inconvénients?

• Je connais un peu ce patch

J'ai entendu parler de ce patch car je travaille dans le milieu médical. C'est pratique. Tu dois le changer qu'une fois par semaine, toujours le même jour et environ à la même heure. Tu mets un patch par semaine pendant 3 semaines puis tu arrêtes une semaine et tu reprends. Tu peux le mettre sur le bras , l'épaule, la fesse, le bas du ventre et tu peux alterner d'endroit à chaque changement de patch. Apparemment c'est très résistant à l'eau et à la transpiration puisque les femmes qui l'ont testé faisaient du sport tous les jours et le patch ne sait pas décoller.

Inconvénients :
    - Si tu oublies de changer le patch et que l'oubli date de plus de 48 h, tu dois recommencer un cycle complet : un nouveau patch avec comme jour de renouvellement ce nouveau jour et à nouveau pendant 3 semaines.