publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous eu des effets secondaires avec cycléane 20?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avez vous eu des effets secondaires avec cycléane 20?

Salut à toutes!

Ma gynéco m'a prescrit cycléane 20. Il paraît que c'est le générique de mercilion. Avez vous eu des effets secondaires avec l'une des 2 pilules (prise de poids, maux de tête...)?

Merci pour vos réponses!

• Non

je la prend depuis longtemps et tout se passe bien je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des soucis!!!
    Je l'arrete dans 2 jours chouette
    Rosinka

Commentaire

• Elle est bien

moi je l'a prends depuis 4 mois ,je n'ais pas de souci,ni prise de poids ,ni maux de tete.j'ai pris juste un peu de poitrine mais tres peu.Mes regles arrivent au bout de 4jours apres la fin de la plaquette.pour le moment rien n'a dire tout va bien pour moi

Commentaire

• Elle est bien
        Merci popur vos réponses

Je suis rassurée qu'il n'y ait pas de prises de poids avec cette pilule car en général les pilules me font grossir. Je vais bientôt l'essayer. J'en parlerai sur le forum.
        @

Commentaire

• Prise de poids

moi g pris pas mal de poids avec cycléane 20 mais tout dépend des femmes!

Commentaire

• Prise de poids
            Prise de poids

Tu as pris combien de kilos en combien de temps.
            ça fait longtemps que tu prends cycleane 20?

Commentaire

• Non...

à part que je pleurais tout le temps... je suis repassée à ma bonne vieille diane ensuite, et là, j'arrête carrément la pilule!!

Commentaire

• Prise de poids
                5 kg

je dirais 5 kg en 3 mois sans changer d'alimentation. je te conseille de faire un peu attentino et je pense ke ça ira. il faut dire ke je mangeais très mal mais je ne prenais rien. avec la pilule j'ai continué a manger mal mais g pris!

Commentaire

• Bien

Hello,

J'ai commencé avec Trinordiol, mais après deux ans où gynéco et médecin généralistes ne trouvaient pas la raison de mes mycoses à répétition, jusqu'à ce que je déménage, me trouve ne face d'un autre médecin généraliste, raconte pour la enième fois mon histoire, qu'il me fasse faire les tests d'usage et me prescrive ensuite cycléane 20 pour voir si elle me conviendrait mieux. Résultat, plus rien! nada, que chi! Ca fait 4 ans que je la prend et je n'ai plus eu une seule mycose alors qu'avant c'étati une un mois après l'arrêt de traitement de la précédente!
                  Cette pillule me convient vraiment. J'ai aussi noté que mes règles sont bien moins abondantes. Mais j'ai eu de la chance, je n'ai pas pris de poids, aucunes douleurs pré-menstruelles. Rien quoi! Bon, après je suis en train de me renseigner pour un stérilet parce que même si cette pillule me convient, j'ai tendance à l'oublier et j'en ai marre de manger des hormones tous les matins.

Commentaire

• Ras

mais ce n'est pas un générique... Sinon ça serait remboursé.
                    Dendappa

Commentaire

• J'ai commencé cycleane 20 depuis dimanche

et pour l'instant comme effet secondaire, j'ai des mots de tête qui durent 1 heure ou 2.

Mais je ne sais pas si c'est du à la pilule.
                      Depuis dimanche, je prends la pilule à 22h et je n'arrive pas à dormir avant 2h du mat. ça vous est déjà arrivé?

Aujourd'hui, je l'ai prise à 20 h. Je verrai si j'arrive à m'endormir.

merci de vos réponses, c'est sympa!

Commentaire

• Oui

J'ai pris une x mercilon, pas le générique mais c'est le même, et, j'ai été réglée un mois entier!
                        Pour trouver ta pillule qui te convient le mieux, il faut faire prise de sang et voir le gynéco, comme ça tu seras fixée sur la pillule avec les dosages qui te conviennent.

Commentaire

• Des nouvelles depuis dimanche

Pour répondre à la dernière question, j'ai effectivement fait une prise de sang et la gynéco m'a prescrit cycléane.

j'ai pris cycléane le 1er jour des règles comme prévu. j'ai remarqué que j'ai encore qq pertes brunes. mais la gynéco m'avait prévenu.

cependant, j'aimerai comprendre ce qui se passe dans le corps lorsqu'on a des pertes brunes. la gynéco m'a dit que ce sera comme ça les premiers mois , le temps que le corps s'habitue à la pilule.

Qu'est ce que cela signifie concrètement? C'est l'hypophise qui doit s'habituer?

Merci pour vos réponses!

Commentaire

• Cycléane 30

Moi j' ai pris pendant 6 mois cycléane 30.Je ne suis pas d' un tempérament à grossir et bien grace à cycléane j' ai pris en quelques que mois 5 kg et j' ai attrapé de la celulite sur le ventre,le dos et les cuisses(j ' ai fait des analynes qui ont démontrer la responsabilité de cycléane)et ma peau est devenu flasque.Je précise ne pas manger de graisse ni sucre et faire 1h30 de sport pas jour.

Commentaire

• Oui... pas mal d'effets secondaires

Hello, je l'ai aussi prise... mais une fois de plus tout dépend de la femme. Moi, je la prennais depuis 4 ans... Les 3 premières années tout se passait super bien, pas de prise de poids et le reste. Cependant, après la naissance de mon fils, je l'ai reprise et là... BOUM! Rien n'allait plus: prise de poids (alors que j'avais perdu tout le poids de grossesse), maux de tête, problèmes à marcher car j'avais les jambes hyper lourdes... Puis la libido... n'en parlons même plus, y'en avait plus du tout!

Je l'ai finalement arrêtée pour un stérilet au cuivre, depuis une semaine maintenant... J'ai les petites douleurs de la pose... Mais à part ça, je vais mieux ( ça fait 2 semaines sans pilule)... J'ai déjà perdu 2.5KG et je n'ai plus du tout mal aux jambes (C'est surout pour les jambes que j'ai voulu arrêter)... Bref, je me sens mieux! Je veux juste perdre le poids que j'ai repris avec cette pilule!

Mais comme je dis, a dépend car avant je la supportais bien... Avant ma grossesse. Alors je pense que c'est quand même une des meilleures car quand je l'ai commencé (après d'autres essais avec différentes pilules), c'est la seule pilule qui ne me faisait pas de problème et qui ne me faisait pas grossir.

Je pense juste que mon corps à changer alors, je l'ai changé pour un stérilet.

Moi, je serais toi, C'est de bonne pilule autant l'une que l'autre et je m'inquièterais pas... Ton corps te le dira si elle ne te convient pas.

Bye

Commentaire

• Ouf!

Je suis tellement soulagée de lire tous vos messages!! Depuis un moment ça n'allait pas trop avec mon chéri, plus de libido de ma part, prises de tête... souvent j'étais triste et je ne savais pas pourquoi, je pleurais avant de m'endormir, bref! J'aurais jamais pensé que ça pouvait venir de ma pilule, Cycléane 20!
                                Merci d'avoir posté vos messages je suis contente de savoir d'où mes problèmes venaient!!

Mais bon là je me suis fait poser un stérilet Miréna et il paraît que c'est pire!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X